Ce sujet a été résolu
Rillettes et alcool ça fait un super apéro
il y a 4 mois
il y a 4 mois
il y a 4 mois
C'est sympa de m'accueillir
Pas le choix
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 4 mois
JeSaisPasENT
4 mois
il y a 4 mois
Elles ne sont pas superficielles elles s'expriment juste différemment aujourd'hui, c'est moins direct et beaucoup plus vicieux, les classes populaires sont toujours serviles et baignent dans le minable pendant que la haute jouit d une bien meilleure éducation, de situation, d opportunité et ne se mélange pas rien a voir, le fossé social est toujours là et ça prend des générations a le combler sans très grosse fortune
Les bourgeois et les prolétaires ne vivent pas du tout dans le même monde, ya qu'à voir a quel point les bourgeois (comme toi) sont déconnectés du réel
Et les nobles jouissent toujours aujourd'hui hein, ils se sont mélangés aux bourgeois qui ont en ont profité pour faire l'ascenseur socialement pendant que tu nies ces différences
Les bourgeois et les prolétaires ne vivent pas du tout dans le même monde, ya qu'à voir a quel point les bourgeois (comme toi) sont déconnectés du réel
Et les nobles jouissent toujours aujourd'hui hein, ils se sont mélangés aux bourgeois qui ont en ont profité pour faire l'ascenseur socialement pendant que tu nies ces différences
moi je crois que le fossé social n'est pas si grand que ça, et le fait meme que la classe bourgeoise et la classe noble se soient quasiment confondues en est meme la preuve, les classes ne vivent pas dans le meme monde, mais leurs mondes ne diffèrent vraiment que parce que le capital diffère
il y a 4 mois
il y a 4 mois
Je pense qu'il n'y a plus de classes, il n'y a que des catégories économiques sans distinction spirituelle ni sans différence de mœurs, toutes prises dans une hyperaliénation, une aliénation qui s'oublie elle-même et devient coutume inaliénable
est ce qu'on pourrait mettre la balle entre les deux camps et dire que les classes moyennes ont acquéris les mécanismes qu'usent la bourgeoisie, sans que ça ne produise les mêmes effets car ils restent de classes différentes ? d'ou le terme bourgeois mental de sainte qui puisse s'appliquer aussi au petit peuple
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois
il y a 4 mois