Ce sujet a été résolu
moi c'est le reve, l'idéal, le pastel, l'arcadie, les volutes, la lumière, la pureté, la simplicité, la nature
il y a 4 mois
j'ai dit que les travaux qui m'intéressent ce sont le travail de la laine, le travail de la terre et le travail du pain
la cuisine et le jardinage ça ne m'intéresse pas, je le laisserai à un de mes enfants s'il est intéressé
la cuisine et le jardinage ça ne m'intéresse pas, je le laisserai à un de mes enfants s'il est intéressé
C'est horrible pourtant le travail de la terre qui a envie de s'infliger ça. Il faut sans cesse tout les deux jours tout l'été passer des heures à arroser des rangs d'haricots verts, de tomates, de poivrons, courgette, faire attention ou l'on marche, il faut entretenir et arracher l'herbe, passer le motoculteur, aller recolter les legumes, ne pas mal se courber pour ne pas avoir mal au dos, il faut planter, verifier que les oiseaux insectes en tout genre viennent pas manger les plants etc
Le jardinage a côté ça a l'air bien plus tranquille il faut juste entretenir des fleurs et leur verser de l'eau
Le jardinage a côté ça a l'air bien plus tranquille il faut juste entretenir des fleurs et leur verser de l'eau
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois
C'est horrible pourtant le travail de la terre qui a envie de s'infliger ça. Il faut sans cesse tout les deux jours tout l'été passer des heures à arroser des rangs d'haricots verts, de tomates, de poivrons, courgette, faire attention ou l'on marche, il faut entretenir et arracher l'herbe, passer le motoculteur, aller recolter les legumes, ne pas mal se courber pour ne pas avoir mal au dos, il faut planter, verifier que les oiseaux insectes en tout genre viennent pas manger les plants etc
Et en plus tu veux pas de machines donc boeuf ou cheval de trait donc il faut aussi s'occuper des animaux tout les jours , pareil pour les moutons il y a les naissances, verifier leur etat de santé, faire des choses de berger et palefrenier, s'occuper de ses propres enfants, ce surmenage 

il y a 4 mois
Et en plus tu veux pas de machines donc boeuf ou cheval de trait donc il faut aussi s'occuper des animaux tout les jours , pareil pour les moutons il y a les naissances, verifier leur etat de santé, faire des choses de berger et palefrenier, s'occuper de ses propres enfants, ce surmenage 

T’as pas la vision
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 4 mois

ça serait pas en proportions gigantesques hein, ça serait à l'échelle d'une famille, le but c'est pas de vendre au marché
il y a 4 mois
ça serait pas en proportions gigantesques hein, ça serait à l'échelle d'une famille, le but c'est pas de vendre au marché
Qui va ramener l’argent à la maison ?
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 4 mois
T’as pas la vision
Ma vision c'est de pas avoir de champ, ou quoi que ce soit qui aie un rapport avec du travail de la terre. Ok un petit carré devant chez sois avec quelques tomates , deux trois legumes et des arbres fruitiers mais non, plus jamais j'ai horreur de ça aller passer son temps a arroser et ramasser des legumes pendant des heures j'ai suffisamment donné c'est juste chiant, long, pas amusant ni intéressant à faire.
Si je suis riche oui je veux bien payer des gens qui iront faire le sale boulot a ma place mais je ne mets pas un pied la bas, a part pour contempler l'avancée de la pousse.
A la rigueur le plus intéressant dans tout ça c'est d'acheter sur internet des graines et variété anciennes de légumes qui sont bien mieux que celles modifiés par l'industrie agroalimentaires qu'on trouve dans les magasins , qui sont souvent bien plus resistante aux maladies et conditions climatiques que celle génétiquement modifiés qui forcent a en racheter en plus chaque année
Si je suis riche oui je veux bien payer des gens qui iront faire le sale boulot a ma place mais je ne mets pas un pied la bas, a part pour contempler l'avancée de la pousse.
A la rigueur le plus intéressant dans tout ça c'est d'acheter sur internet des graines et variété anciennes de légumes qui sont bien mieux que celles modifiés par l'industrie agroalimentaires qu'on trouve dans les magasins , qui sont souvent bien plus resistante aux maladies et conditions climatiques que celle génétiquement modifiés qui forcent a en racheter en plus chaque année
il y a 4 mois
Le problème c'est que ca prend tellement d'espace tellement vite même en proportion familiale.
Il suffit d'avoir un peu de chaque legumes et on se retrouve facile avec plus de 700 metres carrés
Il suffit d'avoir un peu de chaque legumes et on se retrouve facile avec plus de 700 metres carrés
il y a 4 mois
Le problème c'est que ca prend tellement d'espace tellement vite même en proportion familiale.
pas besoin d'avoir de tout non plus l'idée c'est pas d'etre en autarcie, c'est de pouvoir l'etre si besoin, déjà si y'a des patates, du blé, du fourrage, des tomates, de la salade, des carottes, des citrouilles, des radis et des courgettes c'est plus que satisfaisant
il y a 4 mois
j'ai déjà en imagination un petit domaine rural avec une belle maison en pierre de taille, une petite chapelle, un moulin, un four, un pigeonnier (qui servirait de cellier), une écurie, un beau jardin fleuri et arboré, dans mon midi natal, et qui serait bordée d'un fleuve et entourée de champs, assez proche de la ville pour avoir les facilités pratiques mais assez éloignée pour avoir la paix. il y aurait bien sûr une bibliothèque exhaustive sur ce qui m'intéresse, un âne, un chat, un chien, des poules et des moutons. j'aurais un cuisinier et un jardinier. il y aurait assez de chambres pour pas mal d'hôtes et une belle terrasse. on planterait beaucoup d'arbres fruitiers, de myrtilliers et de framboisiers, comme fleurs des alysses, des coquelicots, des jonquilles, des pavots, des glycines. mes enfants pourraient y apprendre le filage, le travail de la terre (boeuf ou chevaux de trait, limiter les machines le maximum) et la boulangerie. j'ai tous les détails en imagination
Ça me fait penser à ma maison en Italie !
Vous devez être au niveau 1 pour voir ce message.
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 4 mois
Ça me fait penser à ma maison en Italie !
Vous devez être au niveau 1 pour voir ce message.
Vous devez être au niveau 73 pour voir ce message.
il y a 4 mois