InscriptionConnexion
Perso, j'adore cuisiner des lentilles et des pois chiches. Le matin, c'est craquottes avec du beurre de cacahuète. Le soir, léger mais souvent des légumes, sous forme de curry. Et le midi, c'est légumes de saison et du riz/ semoule/ quinoa...

Et souvent, à 16h c'est cacahuètes à écosser ou quelques cacahuète salées.

C'est pas trop mal comme repas.
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 5 mois
Tu en manges beaucoup
:question:
100g ,une poignée
il y a 5 mois
Tu en manges beaucoup
c'est à dire qu'avant les cacahuètes je connaissais pas du tout,j'étais dans les noix de cajou ,noisettes et amandes parfois noix.

maintenant c'est ça et parfois pistache mais en vrai je sais que faut varier pour limiter les chances d'ingurgiter un truc qui craint
ton classement serait ?
perso de ce que je lis de toi et interprète :
noix/noisettes
noix de cajou
amandes
pistaches/cacahuètes
il y a 5 mois
Je valide les propos de l'op et j'en profite pour dure que tous ces bons produits sains sont disponibles en marque distributeur dans tous nos centres Leclerc
:Caddie_Leclerc:
Achetez à prix Leclerc
il y a 5 mois
Lartois
Lartois
5 mois
c'est à dire qu'avant les cacahuètes je connaissais pas du tout,j'étais dans les noix de cajou ,noisettes et amandes parfois noix.

maintenant c'est ça et parfois pistache mais en vrai je sais que faut varier pour limiter les chances d'ingurgiter un truc qui craint
ton classement serait ?
perso de ce que je lis de toi et interprète :
noix/noisettes
noix de cajou
amandes
pistaches/cacahuètes
Oui ce serait ça je pense mon classement.

100g de cacahouètes ça fait beaucoup, tu dois avoir une bonne vésicule / pancréas.

Si tu tiens le coup pourquoi pas ? Tant que tu arrives à avoir un équilibre
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois

100g de cacahouètes ça fait beaucoup, tu dois avoir une bonne vésicule / pancréas.

100gr de cacawète t'es un niké toi
:Risisinge:
il y a 5 mois
1. Noisettes, plein de vitamines et minéraux et protéines et graisses saines

2. Houmous (ou pois chiches même si ça se grignote moins facilement), avec des protéines et des vitamines à fond aussi

3. Pomme, excellent régulateur de l'acidité dans le corps + aide à digérer tous les types de graisses

Bonus : 4. Huile de colza ou olive, rempli de bonnes graisses du style oméga3 et oméga6

Nofake les kheys vous grignotez ça quand vous avez un petit creux dans la journée, vous allez rendre service à votre corps
:VeloCochonou:

Plus de QI, plus d'énergie, plus de vigueur, meilleure productivité

Paix et astringence sur votre enveloppe charnelle
:stifler_paz:
La blague !!!

"Bonus : 4. Huile de colza ou olive, rempli de bonnes graisses du style oméga3 et oméga6"

Tu racontes vraiment que de la merde
:LG-FDP:
Ultima Ratio Regum !
il y a 5 mois
Je suis étonné d'être le seul à parler des lentilles vertes, alors que c'est l'aliment ultime.
il y a 5 mois
Sabrewulf
Sabrewulf
5 mois
Je suis étonné d'être le seul à parler des lentilles vertes, alors que c'est l'aliment ultime.
Pas cher et facile à cuisiner
il y a 5 mois
Pas cher et facile à cuisiner
En plus.
il y a 5 mois
Manger des pommes
:chatfougif:
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 5 mois

je sais pas ,je compose mal mes repas je pense
hier midi par ex c'était fenouil cuit à l'eau (eau de bouteille), rilettes de porc (110g) avec pain grillé
mais si...
:fp:

(120g) (je le fais plus moi même :/) , 100g de cacahuètes , une petite compote à la cerise en petit pot

,deux kiwis et 8 carrés de chocolat noir

.
il y a 5 mois
1. Noisettes, plein de vitamines et minéraux et protéines et graisses saines

2. Houmous (ou pois chiches même si ça se grignote moins facilement), avec des protéines et des vitamines à fond aussi

3. Pomme, excellent régulateur de l'acidité dans le corps + aide à digérer tous les types de graisses

Bonus : 4. Huile de colza ou olive, rempli de bonnes graisses du style oméga3 et oméga6

Nofake les kheys vous grignotez ça quand vous avez un petit creux dans la journée, vous allez rendre service à votre corps

Plus de QI, plus d'énergie, plus de vigueur, meilleure productivité

Paix et astringence sur votre enveloppe charnelle
:stifler_paz:
Gingembre aussi
:Chaflap:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a 5 mois
Lartois
Lartois
5 mois
je sais pas ,je compose mal mes repas je pense
hier midi par ex c'était fenouil cuit à l'eau (eau de bouteille), rilettes de porc (110g) avec pain grillé
mais si...

(120g) (je le fais plus moi même :/) , 100g de cacahuètes , une petite compote à la cerise en petit pot

,deux kiwis et 8 carrés de chocolat noir

.
8 carrés de chocolat noir c'est énorme, tu exploses ton compteur d'oxalates et de graisses torréfiées

Faut pas faire ça tous les jours je pense.
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois
8 carrés de chocolat noir c'est énorme, tu exploses ton compteur d'oxalates et de graisses torréfiées

tu me conseillerais quoi comme repas type ?
il y a 5 mois

déjà j'essaie de doser parfaitement les valeurs nutritionnelles le tout sans cochonnerie par dessus,alors me parler d'oxalates
:siffle:

mais il est vrai que j'ai tendancé à "spammer" un aliment que je considère pas trop mauvais.
il y a 5 mois
Lartois
Lartois
5 mois
tu me conseillerais quoi comme repas type ?
Ben comme tu fais mais avec deux carrés de chocolat au lieu de 8, 30g de kkouètes au lieu de 100, et 200g de viande au lieu de 110g de rillette.

Et le fenouil très bien.

Après bon les rilletes si elles sont correc sans additif ça va quoi, faut juste faire gaffe à pas avoir trop de sel et d'épices et suffisamment de protéines
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois
Huitre et foie animal ou de morue , le reste c'est de la branlette de big pharma
:bateman3:

De temps en temps tu bois des ferments style kombucha ou lait ribot et tes bueno

Et faut rester cohérent avec son alimentation, si t'es un branleurs de bureau tu bouffe pas trois kilos de pâtes, c'est un truc pour les travaux endurants ça

Dire que nos vieux étaient a l'aise juste en bouffant des galettes saucisses ails
:risitas_ahi:

Enfin fallait voir la qualité hors normes des farines qu'ils avaient, et ils laissaient reposé leurs levain, donc t'avais des vrais briques de nutriments et colonies bactérienne au lieu de l'amalgame immonde de sucre lent moderne qui n'a aucun intérêt
il y a 5 mois
Ben comme tu fais mais avec deux carrés de chocolat au lieu de 8, 30g de kkouètes au lieu de 100, et 200g de viande au lieu de 110g de rillette.

Et le fenouil très bien.

Après bon les rilletes si elles sont correc sans additif ça va quoi, faut juste faire gaffe à pas avoir trop de sel et d'épices et suffisamment de protéines
Je ne sale jamais

C'est un repas parmi d'autres, et les cacahuètes en vrai j'ai pas pesé mais fait au jauger,on est plus sur 80g
circonstance atténuante monsieur le juge
:hip:

Vous devez être au niveau 50 pour voir ce message.

d'ailleurs en ce moment je me fais du pesto avec du persil car par encore de basilic,ça a pas de goût
il y a 5 mois
Lartois
Lartois
5 mois
Je ne sale jamais

C'est un repas parmi d'autres, et les cacahuètes en vrai j'ai pas pesé mais fait au jauger,on est plus sur 80g
circonstance atténuante monsieur le juge
:hip:

Vous devez être au niveau 50 pour voir ce message.

d'ailleurs en ce moment je me fais du pesto avec du persil car par encore de basilic,ça a pas de goût
Ah bon les narbos ne digèrent pas les protéines ?

Tu parles de quelles protéines ? Toutes ? Ou d'un genre en particulier ?
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois