InscriptionConnexion
Parce que personne ne dose l'houmous comme un enculé.

C'est cher et particulier (moi j'aime bien), personne à part les égyptiens ou les libanais ne mange ça en masse.

D'ailleurs les libanais je sais pas mais les égyptiens mangent aussi énormément de viande.

Mais bref, l'houmous, si tu t'amuses à en manger trop, tu vas tomber dans le même travers que beaucoup d'américains, texans ou non : l'inflammation chronique.

Car c'est trop riche en graisses insaturées et en oméga 6, et nos corps ne sont pas faits pour en manger de telles proportions. Aux USA, ils souffrent de cet excès d'oméga 6 car ils consomment trop de graisses végétales.

Le texan et ses barbeucs souffre d'autres choses, mais pas des maux de l'américain moyen, l'américain moyen mange trop glucidique (sans parler des sucres) et trop végétal (au sens céréales, féculents et légumineuses, pas au sens légumes bien sûr
:hap:
) , et c'est lui qui clamse le plus.

Manger trop de viande peut te faire crever, mais pas plus vite que manger trop de certains produits végétaux.

L'houmous est notamment fait à l'huile de colza, bien souvent, plutôt qu'à l'huile d'olive, et c'est vraiment pas terrible.

En petites quantités, c'est très bon pour la santé, mais nos corps ne sont pas faits pour encaisser toutes ces graisses insaturées, même les corps des levantins et des nord-africains, d'ailleurs. Même en méditerranée, la consommation massive d'huile d'olive comme aliment est relativement récente, ça date du début du XXème siècle il me semble.

L'huile d'olive étant le meilleur des cas, pour l'houmous.

Tu peux manger de l'houmous tous les jours, mais pas en grande quantité.

Tu peux manger 200g de viande par jour sans le moindre souci, c'est même assez peu, par contre 200g d'houmous ça peut te porter préjudice au niveau de la vésicule biliaire et de l'inflammation (car oui la vésicule biliaire ne sait génralement réagir qu'aux graisses saturées, c'est pour ça que les médecins de l'ancienne génération croyaient que les graisses saturées abimaient la vésicule).

M^me souci avec les oléagineux, les noix et noisettes ça va, mais les cacahouètes par exemple c'est plutôt nocif au niveau des profils de graisses.
j'étais not ready pour le pavé mais oui tu as as globalement raison
:VeloCochonou:
il y a 5 mois
"huiles d'olive pas chère"
:risipeste:
il y a 5 mois
C'est pas de que je dit le trizo
:Haerin_:

Mais parler de bonne nouriture et sortir 3 truc pas fou
:risitas_ahi:

C'est comme les go muscu qui t'explique qu'il on une meilleur santé que les cuck de vegans
Alors qu'ils souffre aussi de manque de vitamines
:yves_du_54:

Sa prend sa protéine industrielle de merde + complément de vitamine pour ressembler a des tumeurs géante
:bras:

C'est comme les Kéké qui te dise de faire du cardio alors que le cardio provoque trop de stress sur le corps donc + de crise cardiaque

Pour les personnes en surpoids c'est utiles
Pour les personnes avec un poids Normal faire du cardio c'est courir directement dans sont cercueil
:Quintero:

Je me rapelle d'une vidéo de Tibo Inshape sur se qu'il bouffait
:oblitere:

Pain de mie donc amidon qu'on digère très mal
+ Oeufs cuit pour sois disant les vitamines alors que quand tu fait cuire les vitamines sont dégradées du oups tu est absorbe moins
Le seul bénéfice de faire cuites le oeufs c'est car tu asimile mieux les protéines
Mais uniquement une augmentation de 2% ahi
:zahi:
Ayaaaaaaaaa
:pascal_rire:

Le low qui comprend pas qu'un stress contrôlé contribue à l'amélioration de certaines fonctions

Le low qui réfléchis pas et qui pense que cru = plus de vitamines = on doit les manger crus, alors que l'humain a pas le système digestif pour manger des trucd crus
Total erezione
:Rocco:
il y a 5 mois
Ayaaaaaaaaa

Le low qui comprend pas qu'un stress contrôlé contribue à l'amélioration de certaines fonctions

Le low qui réfléchis pas et qui pense que cru = plus de vitamines = on doit les manger crus, alors que l'humain a pas le système digestif pour manger des trucd crus
Oui bien sûr on peux pas manger crue
:)

Les japonais qui bouffe des sushi ?

Les inuits avec leurs viande

Les africains qui drink du blood

Le steak tartare ?

Vas bouffax tes fruit remplis de pesticides le golem
:naturlichemain:
Brisé par un tomboy
:amcat:
il y a 5 mois
Ayaaaaaaaaa

Je comprend pas trop, pourquoi on aurai pas un système digestif capable de digérer de la viande cru ?
:cafe:

On peut manger de la viande cuite alors cru c'est quoi le problème ? Si c'est les vers solitaire ou intoxications alimentaire c'est normal si tu achète ta viande en supermarché suffit juste d'avoir de la viande fraiche
:cafe:

Ce qu'il dit est vrai, manger cru a plus de bénéfices que de manger cuit, forcément c'est pas le même goût mais ça permet de mieux assimiler les vitamines nécessaire au fonctionnement du corp mais bon si on commençait a dire a la population que manger cru c'est mieux que cuit ça risque de pas plaire aux américains qui pourront plus nous refiler leurs merde bourrer de sucre, sel et gras
:risitas_ahi:
il y a 5 mois
Est ce que @DomainRuris est avec nous sur le topax en ce moment ?
:naturlichemain:
Brisé par un tomboy
:amcat:
il y a 5 mois
noisette c'est quand meme un peu cher si tu prend au kilo
:praud_emir:

par contre le houmous c'est pas du tout compliqué a faire je valide
il y a 5 mois
Les lentilles vertes : riches en vitamines et minéraux, en fibres, en anti oxydant, contient des protéines.
il y a 5 mois
Je le fais déjà pour l'huile d'olive et les pommes
:onche:

Les pois chiche je n'aime pas particulièrement et les noisettes c'est plutôt cher.
il y a 5 mois
Ayaaaaaaaaa

en fait le principal avantage de cuire sa viande c'est d'éviter de chopper une maladie ou une bactérie concrètement, même si comme il dit, tu détruis une partie des nutriments en faisant ça

agriculture.gouv.fr https://agriculture.gouv.[...]ues-et-comment-les-eviter

mais bon cet ahuri mange probablement des barquettes William Saurin qu'il réchauffe au micro ondes malgré le fait qu'il essaye de nous dire d'avaler de la viande crue tous les jours au réveil

perso je préfère cuire mes aliments et éviter de chopper des merdes plutôt que de manger mes aliments crus comme il essaye de dire
il y a 5 mois
autant grignoter des noix, tout simplement
:Peanut_cowboy:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 5 mois
Malaise

Perso mon top 3 ça serait

1: foie
2: oeufs
3: lait cru
il y a 5 mois
Ayaaaaaaaaa

Vrai pour les végétaux mais pas pour la viande, la viande crue est très digeste, même sans assaisonnement.

Et le risque de parasitose dépend du mode de preparation de la viande et du système immunitaire du consommateur.

Disons qu'une viande immédiatement vidée d'un animal sain consommée par une personne saine, même si elle a quelques vers, ne pose aucun risque. D'ailleurs le risque est quasi inévitable hors cuisson complète (à point = insuffisant)

La cuisson de la viande écarte tout danger sanitaire mais sert en réalité à obtenir des bouillons, des sucs, et les consommer avec des végétaux, afin de continuer à manger de la viande même quand on en a plus.

Mais le gain nutritionnel n'est pas flagrant sauf peut être pour les viandes noires (gros gibier) qui sont dures à digérer même cuites de toutes façons. Il existe mais n'est pas direct, c'est surtout le bénefice d'accommoder les végétaux

Le vrai danger sanitaire de la viande crue, c'est les bactéries, ça arrive quand un boucher s'est gratté le cul ou que les intestins ont cojtaminé la viande, et que celle ci a attendu. Mais attention, la cuisson ne suffit pas toujours à éliminer les toxines.
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois
Parce que personne ne dose l'houmous comme un enculé.

C'est cher et particulier (moi j'aime bien), personne à part les égyptiens ou les libanais ne mange ça en masse.

D'ailleurs les libanais je sais pas mais les égyptiens mangent aussi énormément de viande.

Mais bref, l'houmous, si tu t'amuses à en manger trop, tu vas tomber dans le même travers que beaucoup d'américains, texans ou non : l'inflammation chronique.

Car c'est trop riche en graisses insaturées et en oméga 6, et nos corps ne sont pas faits pour en manger de telles proportions. Aux USA, ils souffrent de cet excès d'oméga 6 car ils consomment trop de graisses végétales.

Le texan et ses barbeucs souffre d'autres choses, mais pas des maux de l'américain moyen, l'américain moyen mange trop glucidique (sans parler des sucres) et trop végétal (au sens céréales, féculents et légumineuses, pas au sens légumes bien sûr
:hap:
) , et c'est lui qui clamse le plus.

Manger trop de viande peut te faire crever, mais pas plus vite que manger trop de certains produits végétaux.

L'houmous est notamment fait à l'huile de colza, bien souvent, plutôt qu'à l'huile d'olive, et c'est vraiment pas terrible.

En petites quantités, c'est très bon pour la santé, mais nos corps ne sont pas faits pour encaisser toutes ces graisses insaturées, même les corps des levantins et des nord-africains, d'ailleurs. Même en méditerranée, la consommation massive d'huile d'olive comme aliment est relativement récente, ça date du début du XXème siècle il me semble.

L'huile d'olive étant le meilleur des cas, pour l'houmous.

Tu peux manger de l'houmous tous les jours, mais pas en grande quantité.

Tu peux manger 200g de viande par jour sans le moindre souci, c'est même assez peu, par contre 200g d'houmous ça peut te porter préjudice au niveau de la vésicule biliaire et de l'inflammation (car oui la vésicule biliaire ne sait génralement réagir qu'aux graisses saturées, c'est pour ça que les médecins de l'ancienne génération croyaient que les graisses saturées abimaient la vésicule).

M^me souci avec les oléagineux, les noix et noisettes ça va, mais les cacahouètes par exemple c'est plutôt nocif au niveau des profils de graisses.
khey ça fait 8 mois que je mange des cacahuètes (non salées) tous les jours ou quasiment (5-6/7) , parce que ça comble le reste que j'ai jarté
:peur:
il y a 5 mois
Lartois
Lartois
5 mois
khey ça fait 8 mois que je mange des cacahuètes (non salées) tous les jours ou quasiment (5-6/7) , parce que ça comble le reste que j'ai jarté
:peur:
Tu en manges beaucoup
:question:
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois
Sneaky
Sneaky
5 mois
Les deux premiers et le bonus sont a fond utilisé par les maghrebix, on a pas observé qu'ils étaient plus intelligents ou bossaient plus dur.
:chat_marrant_rond:
Le hommous est libanais,

Les magrébins ne raffolent pas de noisette

+ tu glisses
:Ca_Glisse:

Allez hop Sneaky auto-sanctionne toi !
il y a 5 mois
Vrai pour les végétaux mais pas pour la viande, la viande crue est très digeste, même sans assaisonnement.

Et le risque de parasitose dépend du mode de preparation de la viande et du système immunitaire du consommateur.

Disons qu'une viande immédiatement vidée d'un animal sain consommée par une personne saine, même si elle a quelques vers, ne pose aucun risque. D'ailleurs le risque est quasi inévitable hors cuisson complète (à point = insuffisant)

La cuisson de la viande écarte tout danger sanitaire mais sert en réalité à obtenir des bouillons, des sucs, et les consommer avec des végétaux, afin de continuer à manger de la viande même quand on en a plus.

Mais le gain nutritionnel n'est pas flagrant sauf peut être pour les viandes noires (gros gibier) qui sont dures à digérer même cuites de toutes façons. Il existe mais n'est pas direct, c'est surtout le bénefice d'accommoder les végétaux

Le vrai danger sanitaire de la viande crue, c'est les bactéries, ça arrive quand un boucher s'est gratté le cul ou que les intestins ont cojtaminé la viande, et que celle ci a attendu. Mais attention, la cuisson ne suffit pas toujours à éliminer les toxines.
Source : evian
Total erezione
:Rocco:
il y a 5 mois
ayaa mais bordel ce forum sérieux

du coup t'es en train de me dire que tu bois tous les jours ta pinte de sang frais dans ta cave climatisée Dracula c'est bien ça ?

putain mais sortez prendre l'air des fois sérieusement, vous vous rendez pas compte des absurdités que vous pouvez dire

edit : + les hommes ont pas du tout le même métabolisme que les chats mais bon apparement tu as l'air de feed ce genre d'études biaisées
:Choent:
Ceci
il y a 5 mois
Le hommous est libanais,

Les magrébins ne raffolent pas de noisette

+ tu glisses
:Ca_Glisse:

Allez hop Sneaky auto-sanctionne toi !
Tu as raison caillou, je m'envoie de ce pas au goulag pour mauvaise conduite.
:pillow:
il y a 5 mois
les noisettes au houmous et les pommes à l'huile d'olive entre les repas quel plaisir
:selection_naturelle:
:hitler_love:
il y a 5 mois