InscriptionConnexion
Pour moi, ce serait une vie simple et apaisante. Un travail peu stressant, exercé depuis chez moi, avec moins de 15 heures par semaine. J’aimerais avoir un grand jardin, avec un petit bois, des arbres fruitiers, une grange et quelques animaux. Le matin, je prendrais soin du jardin et des animaux. L'après-midi serait consacré à lire, écrire, et travailler à mon rythme.

Je n’aurais besoin de sortir qu’une fois par mois pour faire les courses essentielles.

Dans ce quotidien paisible, j’aimerais partager ma vie avec quelqu’un, élever des enfants, leur lire des histoires, les voir s’épanouir à travers la lecture, la création, l’apprentissage. Echanger, discuter, grandir ensemble autour de tout cela.

Une vie lente, harmonieuse, pleine de douceur.
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme. Image
il y a 5 mois
Tu es déjà parti ?
il y a 5 mois
Ma journée idéale commencerait par un lever très tôt, à 5h00.
Dès 5h10, je prendrais un premier petit déjeuner léger devant une lampe de luminothérapie (10 000 lux) pour bien me réveiller et stopper la production de mélatonine.
Ensuite, de 5h30 à 6h00, je consacrerais une demi-heure à la lecture rapide d'un petit livre.
De 6h00 à 7h00, ce serait l'heure de ma séance de musculation.
À 7h00, je prendrais un petit déjeuner plus consistant, d'environ 1200 kcal.

Je passerais toute la matinée à faire des activités en extérieur ; si possible, je travaillerais sur mon ordinateur portable ou lirais sur ma liseuse dehors.
L'après-midi serait réservé aux tâches moins agréables ou plus administratives.
Mon dernier repas de la journée aurait lieu à 15h00 et serait assez riche.
Enfin, vers 18h00, je ferais une petite balade près du littoral, en écoutant un podcast et en admirant le coucher du soleil.

Pour que ce soit vraiment idéal, ce rythme s'accompagnerait d'un travail créatif sans stress, d'une vie sur la côte méditerranéenne avec beaucoup de soleil, et d'un désintérêt total pour les questions de société, la politique et les problèmes qui vont avec
il y a 5 mois
"Pour moi, ce serait une vie simple et apaisante. Un travail..."
Mec
:Oopsi:
il y a 5 mois
Zosterae
Zosterae
5 mois
"Pour moi, ce serait une vie simple et apaisante. Un travail..."
Mec
:Oopsi:
Il faut bien se nourrir et pouvoir assurer les dépenses du ménage. Tant que les tâches ne sont pas stressantes et encore mieux si elles sont intéressante, ça peut presque être agréable, si ça permet d'avoir tout le reste. Pour toi c'est quoi la vie idéale ?
il y a 5 mois
Frieren
Frieren
5 mois
Pour moi, ce serait une vie simple et apaisante. Un travail peu stressant, exercé depuis chez moi, avec moins de 15 heures par semaine. J’aimerais avoir un grand jardin, avec un petit bois, des arbres fruitiers, une grange et quelques animaux. Le matin, je prendrais soin du jardin et des animaux. L'après-midi serait consacré à lire, écrire, et travailler à mon rythme.

Je n’aurais besoin de sortir qu’une fois par mois pour faire les courses essentielles.

Dans ce quotidien paisible, j’aimerais partager ma vie avec quelqu’un, élever des enfants, leur lire des histoires, les voir s’épanouir à travers la lecture, la création, l’apprentissage. Echanger, discuter, grandir ensemble autour de tout cela.

Etre au sommet d'une montagne en Chine, avec une gigantesque barbe blanche de grand maitre dans un temple hyper aménagé avec ma femme avec qui j'ai eu 8 gosses après ma vie de millionnaire. A tabasser des américains eux aussi millionnaires venu s'entrainer à l'art du "Dragon" et dormant sur un lit de camp dehors la nuit...

:pote_de_ADlaurent:
il y a 5 mois
J'ai déjà la maison et le boulot. Si on pouvait ajouter une meuf dans l'équation ça serait déjà pas mal. Pas idéal mais probablement un peu plus supportable
:eeeeee:
il y a 5 mois
Ma journée idéale commencerait par un lever très tôt, à 5h00.
Dès 5h10, je prendrais un premier petit déjeuner léger devant une lampe de luminothérapie (10 000 lux) pour bien me réveiller et stopper la production de mélatonine.
Ensuite, de 5h30 à 6h00, je consacrerais une demi-heure à la lecture rapide d'un petit livre.
De 6h00 à 7h00, ce serait l'heure de ma séance de musculation.
À 7h00, je prendrais un petit déjeuner plus consistant, d'environ 1200 kcal.

Je passerais toute la matinée à faire des activités en extérieur ; si possible, je travaillerais sur mon ordinateur portable ou lirais sur ma liseuse dehors.
L'après-midi serait réservé aux tâches moins agréables ou plus administratives.
Mon dernier repas de la journée aurait lieu à 15h00 et serait assez riche.
Enfin, vers 18h00, je ferais une petite balade près du littoral, en écoutant un podcast et en admirant le coucher du soleil.

Pour que ce soit vraiment idéal, ce rythme s'accompagnerait d'un travail créatif sans stress, d'une vie sur la côte méditerranéenne avec beaucoup de soleil, et d'un désintérêt total pour les questions de société, la politique et les problèmes qui vont avec
C'est une journée idéale, qui est bien contrôlée. Tu penses que tu as déjà réalisé cette journée idéale ? Tu penses pouvoir le faire bientôt sinon ou plus souvent ?
il y a 5 mois
Frieren
Frieren
5 mois

Perso : même secteur d'activité sauf que jai ma propre boîte et je gère les projets, je m'occupe de la direction et jai 0 actionnaires , j'ai assez de thune pour pas avoir a me soucier de l'avenir, sans forcément avoir de dépenses extravagante.

Je pense rester au Japon et peut être acheter une maison un peu en dehors de la ville, et passer 6mois / un an a la retapé moi même,
pas trop loin du bled ou j'habite.

En parallèle avoir du temps pour faire des hobbies genre music, un peu de sport et avoir deux gros clébard genre samo ou Akita.

Je me vois bien finir ma vie avec ma meuf de maintenant.
il y a 5 mois
Frieren
Frieren
5 mois
C'est une journée idéale, qui est bien contrôlée. Tu penses que tu as déjà réalisé cette journée idéale ? Tu penses pouvoir le faire bientôt sinon ou plus souvent ?
Oui à peu près sauf que j’ai pas les thunes pour acheter une lampe de luminotherapie
:Juif_regard:
il y a 5 mois
Etre au sommet d'une montagne en Chine, avec une gigantesque barbe blanche de grand maitre dans un temple hyper aménagé avec ma femme avec qui j'ai eu 8 gosses après ma vie de millionnaire. A tabasser des américains eux aussi millionnaires venu s'entrainer à l'art du "Dragon" et dormant sur un lit de camp dehors la nuit...

C'est un beau rêve ça, on pourrait en faire un hollywoodien ou une série netflix.
il y a 5 mois
Perso : même secteur d'activité sauf que jai ma propre boîte et je gère les projets, je m'occupe de la direction et jai 0 actionnaires , j'ai assez de thune pour pas avoir a me soucier de l'avenir, sans forcément avoir de dépenses extravagante.

Je pense rester au Japon et peut être acheter une maison un peu en dehors de la ville, et passer 6mois / un an a la retapé moi même,
pas trop loin du bled ou j'habite.

En parallèle avoir du temps pour faire des hobbies genre music, un peu de sport et avoir deux gros clébard genre samo ou Akita.

Je me vois bien finir ma vie avec ma meuf de maintenant.
Ça paraît atteignable. Tu pourrais y arriver dans quelques années si tout se passe bien.
il y a 5 mois
Oh ma breur
:risi_zoom:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 5 mois
Oui à peu près sauf que j’ai pas les thunes pour acheter une lampe de luminotherapie
:Juif_regard:
Tu devrais mettre un peu de côté tous les mois pour t'acheter cette lampe. Ça te permettrait d'avoir des journées idéales tout le temps.
il y a 5 mois
Tu penses partir bientôt ?
il y a 5 mois
Frieren
Frieren
5 mois
Ça paraît atteignable. Tu pourrais y arriver dans quelques années si tout se passe bien.
J'essaye, je pense que j'arriverai peut être a acheté une barraque, par contre avoir ma propre boîte c'est difficile j'ai plus que l'argent l'envie et la compétence mais trouver des fonds c'est tellement difficile.
il y a 5 mois
Frieren
Frieren
5 mois
Tu devrais mettre un peu de côté tous les mois pour t'acheter cette lampe. Ça te permettrait d'avoir des journées idéales tout le temps.
www.amazon.fr https://www.amazon.fr/BOO[...]-6minuterie/dp/B0D1XXX66S
Y'a des trucs pas chers mais je ne fais pas confiance
:Ahi_Zoom:

il y a 5 mois
Il y a la possibilité d'étudier à l'étranger et faire des boulots étudiants à côté dans ton parcours ? Ça pourrait être intéressant pour que tu t'installes dans un pays avec des valeurs plus similaires à les tiennes. Tu commencerais à t'y installer en douceur, avec un peu moins de pression et toujours le statut d'étudiant.
il y a 5 mois
www.amazon.fr https://www.amazon.fr/BOO[...]-6minuterie/dp/B0D1XXX66S
Y'a des trucs pas chers mais je ne fais pas confiance

Je connais pas du tout le sujet, mais le réveil/veilleuse Philips est bien dans ce cadre ? Ou bien c'est encore autre chose.
il y a 5 mois

Ça arrivera à coup sûr quand tu t'y attendras le moins champion
:ChatZoomFume:
"Si tu perds, alors tu perds. Là, on s'en fout. Si tu sais perdre avec un moral de gagneur, ça, c'est pas une défaite.."
il y a 5 mois