Ce sujet a été résolu
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 3 mois
RealCalliopa
3 mois
L'IA peut reproduire un style art déjà existant mais pas inventer un nouveau style d'art
Au final ça deviendra juste un outil, rien d'autre
Au final ça deviendra juste un outil, rien d'autre
le style art est largement saturé et en croisant des LORA tu peux même créer de nouveaux style, une fois qu'il est dispo tout le monde peut le reprendre
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 3 mois
Ça fait des dizaines d'années que l'art est mort hein
Des jeux Steam pas cher https://www.instant-gaming.com/?igr=gamer-cb611db
il y a 3 mois
pareil, on fait ça pour le plaisir, pas pour l'argent, moi ça va je suis déjà riche, simple
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 3 mois
Lifelike
3 mois
Vous minimisez beaucoup trop les dégâts de l'IA, elle détruit des rêves et des passions
90 % de la valeur de l'art venait de l'âme de l'être humain derrière, la créativité et les émotions qui le générait.
maintenant on peut dire que l'art complètement mort, si le mona lisa avait été créé aujourd'hui avec l'IA, ca aurait juste été une énième image IA auquel on dit "wow" 2 secondes et ensuite on l'oublie a jamais
Les artistes du forum, vous en pensez quoi de la mort de l'art ?
@orteils peintre
@volutes designer
@trapvador stickeriste
@puitsansfond musicien
et plein d'autres artistes sur le forum, je veux vos avis
Alors ça, c'est vraiment 100% naturelle
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 mois
Zebraman
3 mois
une de mes œuvres
au début c'était une vielle image 3d que j'ai fait avec daz studio ( ce truc existe encore )
puis j'ai transposé cette images dans Fooocus avec controlnet quand l'IA est arrivé
puis je l'ai animé avec un site qui héberge des modèles
au début c'était une vielle image 3d que j'ai fait avec daz studio ( ce truc existe encore )
puis j'ai transposé cette images dans Fooocus avec controlnet quand l'IA est arrivé
il y a 3 mois
RealCalliopa
3 mois
Et l'art n'est pas censé être un métier mais un hobby
Et ça dépend.
Toutes les œuvres d'art qui sont reconnues dans l'Histoire n'étaient pas des "passions", c'étaient des métiers, des mecs qui consacraient leur vie à ça et non des gars qui faisaient ça parce qu'ils savaient pas quoi faire pour s'occuper un dimanche après-midi pluvieux.
Leur destruction implique un déni du passé, comme tout le monde s'en est foutu quand ils ont volé l'épée de Roland "Durandal" l'année dernière, une épée qui avait traversé les âges et qui du jour au lendemain a disparu pour un collectionneur ou juste une bande de Rom qui voulait revendre le métal.
Cette apathie vis à vis de ce qui constitue le patrimoine du pays démontre que le lavage de cerveau a fonctionné.
Toutes les œuvres d'art qui sont reconnues dans l'Histoire n'étaient pas des "passions", c'étaient des métiers, des mecs qui consacraient leur vie à ça et non des gars qui faisaient ça parce qu'ils savaient pas quoi faire pour s'occuper un dimanche après-midi pluvieux.
Leur destruction implique un déni du passé, comme tout le monde s'en est foutu quand ils ont volé l'épée de Roland "Durandal" l'année dernière, une épée qui avait traversé les âges et qui du jour au lendemain a disparu pour un collectionneur ou juste une bande de Rom qui voulait revendre le métal.
Cette apathie vis à vis de ce qui constitue le patrimoine du pays démontre que le lavage de cerveau a fonctionné.
Voix ASMR askondi
il y a 3 mois
une de mes œuvres
Il manque plus que l'ambiance musicale, et des voix d'acteurs, tu pourras lancer carrément ton propre studio de créa, c'est fou.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 3 mois
je l'espère aussi
Les artistes les plus déterminés feront abstraction de l'avancé de l'IA et continueront de créer mais le nombre de personnes qui s'intéressent à l'art va drastiquement diminué et je ne peux m'empêcher d'imaginer les conséquences que cela aura sur la création en général
Les artistes les plus déterminés feront abstraction de l'avancé de l'IA et continueront de créer mais le nombre de personnes qui s'intéressent à l'art va drastiquement diminué et je ne peux m'empêcher d'imaginer les conséquences que cela aura sur la création en général

...
..........
..............
....................
il y a 3 mois
Lifelike
3 mois
Vous minimisez beaucoup trop les dégâts de l'IA, elle détruit des rêves et des passions
90 % de la valeur de l'art venait de l'âme de l'être humain derrière, la créativité et les émotions qui le générait.
maintenant on peut dire que l'art complètement mort, si le mona lisa avait été créé aujourd'hui avec l'IA, ca aurait juste été une énième image IA auquel on dit "wow" 2 secondes et ensuite on l'oublie a jamais
@orteils peintre
@volutes designer
@trapvador stickeriste
@puitsansfond musicien
Tu sais, la majorité des 2000 ne sait même pas qu'il existait un monde avant le 20e siècle, ni que le 20e siècle s'appelle "20e siècle" justement parce qu'il y en a eu 19 autres avant donc ce genre de considération, ils s'en tapent un peu et leurs petits frères lobotomisés encore plus.
Voix ASMR askondi
il y a 3 mois
Lifelike
3 mois
@orteils peintre
@volutes designer
@trapvador stickeriste
@puitsansfond musicien
L'éclairage électrique a tué les allumeurs de réverbères.
La société s'en est remise.
Certifié tous gaz.
il y a 3 mois
Lifelike
3 mois
@orteils peintre
@volutes designer
@trapvador stickeriste
@puitsansfond musicien
il y a 3 mois
une de mes œuvres
L'IA a évolué.
https://x.com/RadioGenoa/status/1905984238354129339
il y a 3 mois
La plupart des artistes sont de simples illustrateurs et se contentent de repomper des styles existants ou de décliner des formules vues et revues.
Tant que l'IA sera incapable de créativité (et pour le coup, c'est pas demain la veille), les vrais artistes sont tranquilles.
Mais c'est clair que ça va mettre des gens au chômage.
Perso, j'y vois aussi une libération de l'art. Tous ces gens qui ont des idées, des concepts, mais pas le talent ou les moyens pour les mettre en image. Un jour proche tout le monde sera capable de sortir sa BD ou son petit film sans aucun moyen, juste en donnant des directives.
Tant que l'IA sera incapable de créativité (et pour le coup, c'est pas demain la veille), les vrais artistes sont tranquilles.
Mais c'est clair que ça va mettre des gens au chômage.
Perso, j'y vois aussi une libération de l'art. Tous ces gens qui ont des idées, des concepts, mais pas le talent ou les moyens pour les mettre en image. Un jour proche tout le monde sera capable de sortir sa BD ou son petit film sans aucun moyen, juste en donnant des directives.
il y a 3 mois
Psykokwak
3 mois
Les gens ne commenceront à protester que lorsque leur propre emploi sera remplacé. Pour l'instant, chacun se croit à l'abri de l'IA en se disant : " Oui, mais eux, c'était un bullshit job . Moi, c'est différent ". NOT READY.
il y a 3 mois
Oui mais là c'est l'art, l'expression profonde d'un être humain
Si l'art perd de son humanité, les peintures rupestres deviennent de simples gribouillis fait par des hommes singes

Si l'art perd de son humanité, les peintures rupestres deviennent de simples gribouillis fait par des hommes singes

...
..........
..............
....................
il y a 3 mois
Attends, tu veux dire que maintenant l'IA se substitut complètement au point de pouvoir produire des films d'animation entiers ?

il y a 3 mois
L'IA a tué les artistes, les conducteurs logistic, les taxis, les juristes, les pigistes, les codeurs, les médecins en consultations
la société s'en est remise.
la société s'en est remise.
il y a 3 mois
Argonath
3 mois
Attends, tu veux dire que maintenant l'IA se substitut complètement au point de pouvoir produire des films d'animation entiers ?

oui et non, il va falloir un peu de temps pour optimiser ça dans un studio de production ( story board, dessin, couleurs, audio, music, montage, post prod etc...), c'est un casse tête de dingue pour organiser tout ça
ça commence et ça va se faire progressivement, le pense que les coréens sont le plus en avance
ça commence et ça va se faire progressivement, le pense que les coréens sont le plus en avance
il y a 3 mois