Créer un compteSe connecter
7nm c’est déjà en masse et je lisais il y a 2-3 jours qu’ils commençaient la production stable en 5nm. Mais surtout le vrai changement c’est que pour descendre aussi fin ils utilisaient des machines Asml, maintenant ils y arrivent avec des machines produites localement
Source wccftech qui parle d'une rumeur
:lagaf:

Ça a été repris partout tel quel

Et non le 7nm avec 17,6 millions (entre fin 2023 et janvier 2025) de processeurs tout confondu c'est pas mal mais c'est pas en masse comparé à des entreprises individuelles dans d'autres pays
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a un an
:Circulez:

On a jamais entendu de telles allégations sur la Chine, ce serait vraiment étonnant qu'ils fassent ça, il faut croire leurs chiffres sur parole
:Circulez:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a un an
Huawei continue de faire des téléphones et des téléphones excellents.

Les US les ont même bains d'utiliser android, résultat ils ont fait leur propre OS et maintenant ils écrasent tout sur le marché chinois
:Invoc:
:xi_jiping_flingue:
mais pourquoi quand je vais à Auchan ou électro dépôt, pu carrefour, etc.. je vois plus en vente la marque " Huawei ". Ni " Oppo " , ni " Vivo ". On se tape que des " Xiaomi " ( moyen gamme chinois ). Je me souviens des Huawei, Oppo , et Vivo , beaucoup mieux que Xiaomi , parfois mieux que Samsung. Fait chier la France. J’avais un Oppo A5 , le truc m’à tenu 2 ans avec mon taff ( tout fonctionnait , hp , micro malgré mon taff dans la boue , la pluie). Tout les autres marques tenaient moins longtemps. Toujours problème hp bouché ou micro hs par la pluie etc.. tactile bug .
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a un an
Source wccftech qui parle d'une rumeur

Ça a été repris partout tel quel

Et non le 7nm avec 17,6 millions (entre fin 2023 et janvier 2025) de processeurs tout confondu c'est pas mal mais c'est pas en masse comparé à des entreprises individuelles dans d'autres pays
Tu devrais pas partager des rapports hyper confidentiels comme ça parce que en réalité personne ne sais exactement combien la Chine produit c’est ultra confidentiel.
:chatalors:
il y a un an
:xi_jiping_flingue:
mais pourquoi quand je vais à Auchan ou électro dépôt, pu carrefour, etc.. je vois plus en vente la marque " Huawei ". Ni " Oppo " , ni " Vivo ". On se tape que des " Xiaomi " ( moyen gamme chinois ). Je me souviens des Huawei, Oppo , et Vivo , beaucoup mieux que Xiaomi , parfois mieux que Samsung. Fait chier la France. J’avais un Oppo A5 , le truc m’à tenu 2 ans avec mon taff ( tout fonctionnait , hp , micro malgré mon taff dans la boue , la pluie). Tout les autres marques tenaient moins longtemps. Toujours problème hp bouché ou micro hs par la pluie etc.. tactile bug .
Je ne suis pas au courant des stratégie et accords des fournisseurs et distributeurs en tout cas Huawei se vend très bien en Chine et la femme en a un sous Harmony qui est top
il y a un an
7nm c’est déjà en masse et je lisais il y a 2-3 jours qu’ils commençaient la production stable en 5nm. Mais surtout le vrai changement c’est que pour descendre aussi fin ils utilisaient des machines Asml, maintenant ils y arrivent avec des machines produites localement
C’ est surtout cela la PLS.
ASML a un monopole pour tout ce qui est machines outils de fondeurs que ce soit pour Huawei, Samsung ou TSMC.
On leur interdit la techno de ASML en les laissant avec les outils pour du 5-7 nm en se disant qu’ on allait ainsi les bloquer dans un moyen âge techno pour un moment.

Balek, ils développent leurs propres outils et technos de fondeurs
:paz_chine:

Du coup de monopole mondial tranquille on a en plus accéléré la venue d’ un concurrent pour ASML
:bravo_jcvd:

GG
:Poisson_Golem:
il y a un an