L'Académie chinoise des sciences a récemment mis au point une nouvelle technologie capable d'émettre un laser à ultraviolet profond (DUV) de 193 nm, atteignant le niveau ultrafin de production de 3 nm.
@olalatech1 sur X
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL'Académie chinoise des sciences a récemment mis au point une nouvelle technologie capable d'émettre un laser à ultraviolet profond (DUV) de 193 nm, atteignant le niveau ultrafin de production de 3 nm.
@olalatech1 sur X
il y a un an
Il y a un gros gap entre faire quelque chose en prototype et le maîtriser à l'échelle industrielle.
Par contre je lisais il y a peu qu'ils maîtrisaient maintenant le 5nm à l'échelle industrielle.
Ça doit saigner du cul aux US
Par contre je lisais il y a peu qu'ils maîtrisaient maintenant le 5nm à l'échelle industrielle.
il y a un an
Les lithographeuses taïwanaises n'ont plus aucun intérêt pour Xi
Mais va quand même annexer Taïwan juste pour le plaisir
il y a un an
Enfin quelque chose plus petit que leur pénis.
Ça m'a tiré un sourire
il y a un an
L'Académie chinoise des sciences a récemment mis au point une nouvelle technologie capable d'émettre un laser à ultraviolet profond (DUV) de 193 nm, atteignant le niveau ultrafin de production de 3 nm.
@olalatech1 sur X
il y a un an
Xi va enculer la game point final
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an
Après ils sont habitués aux trucs microscopiques avec leurs verges
Parle pas trop vite, encore une generation ou deux de poncage de blanches par la BBC et le francais moyen sera exactement dans le meme cas
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsVous voyez où les chinois dans 30 ans ?
Il y a moyen qu'ils aient commencé a coloniser la galaxie d'Andromède parti comme c'est parti
Il y a moyen qu'ils aient commencé a coloniser la galaxie d'Andromède parti comme c'est parti
il y a un an
Ça n'a jamais vraiment eu d’intérêt, les Taïwanais se reposent sur toute une chaine de production internationale et n'interviennent en réalité que sur quelques étapes du processus.
Si les US n'avaient pas imposé un embargo sur toute la chaine de production les Chinois les auraient rattrapé en un rien de temps, ce qui mets du temps c'est qu'ils doivent absolument tout reconstruire ou réinventer depuis le moindre produit chimique, le moindre composant et même les logiciels car l'embargo est total.
Par contre on va s'en mordre les doigts car nous avons encore une fois sacrifiés nos industries pour le bien des USA et les Chinois vont bientôt pouvoir fabriquer de meilleurs composants que partout ailleurs dans le monde tout en étant totalement autonomes.
Si les US n'avaient pas imposé un embargo sur toute la chaine de production les Chinois les auraient rattrapé en un rien de temps, ce qui mets du temps c'est qu'ils doivent absolument tout reconstruire ou réinventer depuis le moindre produit chimique, le moindre composant et même les logiciels car l'embargo est total.
Par contre on va s'en mordre les doigts car nous avons encore une fois sacrifiés nos industries pour le bien des USA et les Chinois vont bientôt pouvoir fabriquer de meilleurs composants que partout ailleurs dans le monde tout en étant totalement autonomes.
il y a un an
Imagine construire sa vision de la géopolitique en prenant des rumeurs de random au mot
il y a un an
Le défi à relever c'est pas de pouvoir le graver mais de garantir qu'il n'y a pas de fuites de courant, de problème de chauffe, le tout en implementant le multi-patterning
On pourrait arriver au même résultat en laboratoire en France qu'on serait pas plus avancés
On pourrait arriver au même résultat en laboratoire en France qu'on serait pas plus avancés
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a un an
Le Dragon Chinois va dominer le XXIème siècle
Et c'est pas nos HORDES du MORDOR et QUOICOUBAX mentaux qui vont nous permettre de relever la tête
Et c'est pas nos HORDES du MORDOR et QUOICOUBAX mentaux qui vont nous permettre de relever la tête
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a un an
Et pendant ce temps nos académies font des recherches pour rendre des souris transgenres
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Il y a un gros gap entre faire quelque chose en prototype et le maîtriser à l'échelle industrielle.
Oui mais c'est TSMC qui maitrise allié des US
il y a un an
@olalatech1 sur X
Oui alors est ce qu’ils peuvent le faire j’en doute pas, est ce que ça va tenir c’est une autre question
En vrais Björk c’est trop bien
il y a un an
Et ben Huawei je crois devient le plus grand constructeur d’antenne 5g , voir 6g bientôt. Un truc de ce genre. Pas en faillite, au contraire . Ils ont du s’orienter autre chose que téléphones.

YouTube
Vidéo YouTubeHuawei en Afrique :

YouTube
Vidéo YouTubeHuawei investit dans l’ia :

YouTube
Vidéo YouTubeFaut voter David lisnard les kheys !
il y a un an
Et ben Huawei je crois devient le plus grand constructeur d’antenne 5g , voir 6g bientôt. Un truc de ce genre. Pas en faillite, au contraire . Ils ont du s’orienter autre chose que téléphones.

YouTube
Vidéo YouTubeHuawei en Afrique :

YouTube
Vidéo YouTubeHuawei investit dans l’ia :

YouTube
Vidéo YouTubeDire qu'on a provoqué la même choses en Russie s'agissant de l'agriculture
C'est hallucinant
C'est hallucinant
il y a un an
224
Sur ce sujet0