InscriptionConnexion
Savais-tu que les danses rituelles soufi viennent du culte de balat gabal, une déesse phénicienne.
il y a 4 mois
Orgetorix
Orgetorix
4 mois
Savais-tu que les danses rituelles soufi viennent du culte de balat gabal, une déesse phénicienne.
Bonjour si l'on parle de danse culturelle je ne peux me prononcer , si nous parlons de danse en lien avec la tradition et son secret spirituelle la seul inspiration est de l'Unique
Discord
il y a 4 mois
Ce mot en effet a une mauvaise connotation à notre époque mais initialement ce terme est pourrais t'on dire un qualificatif pour parler d'un ensemble de connaissance spirituelle, mais Lui est plus savant
Discord
il y a 4 mois
Onogen
Onogen
4 mois
Il n'y a pas d'autres sujets ? Avez-vous des compétences dont vous ne savez pas d'où elle vient ?
Je suis capable de boire beaucoup d alcool
il y a 4 mois
PazChrist
PazChrist
4 mois
Je suis capable de boire beaucoup d alcool
J'espère que cela n'affectera pas ta santé
Discord
il y a 4 mois
Bonjour je vous souhaite de passer une bonne journée
Discord
il y a 4 mois
Si vous souhaitez aborder un sujet c'est avec plaisir
Discord
il y a 4 mois
L'ésotérisme c'est de la merde
:chamain:
This
build force > vos merdes
10 mois que j'ai pas parlé à une fille, et toi?
:hap:
il y a 4 mois
Que penses-tu de La crise du monde moderne et crois-tu que la fin du Kali Yuga arrive vraiment en dépit du délire ?
:AgentEUSSOU:
gousk gousk gousk..
:gobelino:
il y a 4 mois
Onogen
Onogen
4 mois
Oui souhaites tu en apprendre davantage ?
Moi oui, c'est gentiment proposé.

D'abord, à quelle tariqa te rattaches-tu si ce n'est pas indiscret ?
il y a 4 mois
niknak
niknak
4 mois
Que penses-tu de La crise du monde moderne et crois-tu que la fin du Kali Yuga arrive vraiment en dépit du délire ?
:AgentEUSSOU:
René Guénon est un auteur souvent utilisé comme source sérieuse, et il se trouve qu'une partie de cette ouvrage s'avère s'opérer présentement. Concernant la fin des temps chrétienne, hindouiste, musulmane etc tous s'accordent
Discord
il y a 4 mois
Daedalus
Daedalus
4 mois
Moi oui, c'est gentiment proposé.

D'abord, à quelle tariqa te rattaches-tu si ce n'est pas indiscret ?
Je suis d'une tariqa sunnite marocaine tout à fait modéré en lien avec l'appareil étatique. En France nous nous rassemblons dans des Zaouia et non pas dans les mosquées
Discord
il y a 4 mois
Onogen
Onogen
4 mois
Je suis d'une tariqa sunnite marocaine tout à fait modéré en lien avec l'appareil étatique. En France nous nous rassemblons dans des Zaouia et non pas dans les mosquées
D'accord.

Je souhaite savoir précisément de quelle tariqa il est question de façon à orienter mes questions. C'est toujours mieux de savoir "d'où on parle" je crois.

Puisque tu parles de sunnisme marocain, boutchichiya alors peut-être ?
Mais encore une fois, bien sûr, si tu préfères rester vague à ce sujet, aucun problème et je passe à la suite !
:OursPatientFace:
il y a 3 mois
Onogen
Onogen
4 mois
La voie qui est voie, n'est pas la Voie

La droiture suprême paraît sinueuse

Qui se plie restera entier

Qui subit l'usure se renouvellera

Laotseu
Restes fidèle à toi même, tu recevras le monde (maintenant faut voir la matière initiale)
:pote_de_ADlaurent:
il y a 3 mois
L’ésotérisme n’existait pas du temps du prophète dans l’Islam
GIF
Sisi, il perdait ses cheveux sous couvert de sorcellerie et il était illuminé

Sourate An-Nas (3 fois)
En récitant cette sourate trois fois matin et soir, vous renforcez votre protection spirituelle contre toutes les formes de mal.

Maintenant personnellement je préfère butter les sorciers (au sens symbolique du terme), ça va plus vite
il y a 3 mois
Daedalus
Daedalus
3 mois
D'accord.

Je souhaite savoir précisément de quelle tariqa il est question de façon à orienter mes questions. C'est toujours mieux de savoir "d'où on parle" je crois.

Puisque tu parles de sunnisme marocain, boutchichiya alors peut-être ?
Mais encore une fois, bien sûr, si tu préfères rester vague à ce sujet, aucun problème et je passe à la suite !
:OursPatientFace:
Tu es sur le bon chemin dans ta recherche. Oui effectivement je reste vague, toute tariqa avec un maître spirituel authentique suit le même chemin ormi quelques exceptions.

Passons à la suite si tu le veux bien
Discord
il y a 3 mois
GIF
Vidéo d'utilité publique :
il y a 3 mois
La pratique du dihkr (prière surérogatoire avec un chapelet en se coupant momentanément du monde ) je suis sur que beaucoup ici ne serai pas déboussolé par cette forme de pratique spirituelle
Discord
il y a 3 mois
C'est drôle, mais fictif
Discord
il y a 3 mois
Personne s'intéresse aux cas de guérison miraculeuse par exemple ?
Discord
il y a 3 mois