InscriptionConnexion
Nous aborderons le sujet que vous souhaitez.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Je me place pas en sachant dans la discussion mais j'apporterai ma modeste contribution
Discord
il y a 4 mois
Pratiques-tu certains rituels dans le cadre de tes expériences spirituelles ?
:oeil:
il y a 4 mois
Sujets qui m’intéressent, tu es un soufi ?
il y a 4 mois
La voie qui est voie, n'est pas la Voie

La droiture suprême paraît sinueuse

Qui se plie restera entier

Qui subit l'usure se renouvellera

Laotseu
Discord
il y a 4 mois
L'ésotérisme c'est de la merde
:chamain:
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 4 mois
Onogen
Onogen
4 mois
Nous aborderons le sujet que vous souhaitez.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Je me place pas en sachant dans la discussion mais j'apporterai ma modeste contribution
Discuter de quoi?
il y a 4 mois
Onogen
Onogen
4 mois
La voie qui est voie, n'est pas la Voie

La droiture suprême paraît sinueuse

Qui se plie restera entier

Qui subit l'usure se renouvellera

Laotseu
Qui sort sous la pluie est mouillé
:Ahahah:
il y a 4 mois
Praioven
Praioven
4 mois
Pratiques-tu certains rituels dans le cadre de tes expériences spirituelles ?
:oeil:
Si un rite est un ensemble de règles à suivre consécutivement alors oui il peut y avoir des rites dans ma pratique
Discord
il y a 4 mois
Sujets qui m’intéressent, tu es un soufi ?
Oui souhaites tu en apprendre davantage ?
Discord
il y a 4 mois
L'ésotérisme c'est de la merde
:chamain:
Est-ce que tu sais ce que c'est ?
Discord
il y a 4 mois
PazChrist
PazChrist
4 mois
Discuter de quoi?
De ce qui t'intéresse en ce moment
Discord
il y a 4 mois
PazChrist
PazChrist
4 mois
Qui sort sous la pluie est mouillé
Le taoïsme est une voie spirituelle monothéiste sérieuse, je préfère me garder de m'en moquer personnellement
Discord
il y a 4 mois
L’ésotérisme n’existait pas du temps du prophète dans l’Islam
GIF
il y a 4 mois
GIF
Si chez les polythéistes dont vous avez copié les traditions orales (déesses uzza et allât dans les textes coraniques)
il y a 4 mois
GIF
Je dirais personnellement qu'en religion, l'exoterisme est l'écorce et l'ésotérisme est la sève de l'arbre, l'un et l'autre n'existe pas sans l'autre. Quand le prophète qlpssl parle des règles extérieur (exoterisme), quand il parle du cheminement intérieur ( ésotérisme)
Discord
il y a 4 mois
PazChrist
PazChrist
4 mois
Si chez les polythéistes dont vous avez copié les traditions orales (déesses uzza et allât dans les textes coraniques)
Du genre ?
:CS_islam:
il y a 4 mois
PazChrist
PazChrist
4 mois
L'ésotérisme n'est pas des pratiques type sorcellerie, ceci est autre choses si tu penses à ça
Discord
il y a 4 mois
Onogen
Onogen
4 mois
Je dirais personnellement qu'en religion, l'exoterisme est l'écorce et l'ésotérisme est la sève de l'arbre, l'un et l'autre n'existe pas sans l'autre. Quand le prophète qlpssl parle des règles extérieur (exoterisme), quand il parle du cheminement intérieur ( ésotérisme)
Le soucis c’est le « personnellement » dans la phrase. La mention d’ésotérisme n’existe pas parmi les premières generations, et c’est le principal
GIF
il y a 4 mois
Le soucis c’est le « personnellement » dans la phrase. La mention d’ésotérisme n’existe pas parmi les premières generations, et c’est le principal
GIF
Effectivement le terme ésotérisme est utilisé en Occident pour des cas similaires de cheminement spirituel avec un ensemble de connaissance pour dessiner le contour de ce cheminement.

Quand je l'utilise cela est pour désigné la pratique d'actes surérogatoires, le dihkr, la purification du coeur, jusqu'à s'approcher des qualités de l'homme parfait ( prophète Mohamed qlpssl) , tout ceci existant depuis le début de l'islam.
Discord
il y a 4 mois
Il n'y a pas d'autres sujets ? Avez-vous des compétences dont vous ne savez pas d'où elle vient ?
Discord
il y a 4 mois