InscriptionConnexion
kerabera
kerabera
4 mois
c'est un scam
:intello_puceau:
Non
il y a 4 mois
C'est ce gars qui nous explique que l'État fr doit faire faillite depuis X années. Même pas je regarde
:yoda_hermite:
il y a 4 mois
5% moins l' inflation, tu t' embarques je pense avec un capital bloqué sur 5 ans donc ça compte, faut retirer au minimum 3%.
5 -3 = 2% de rendement spéculatif réel.

Tu n' es pas maitre du choix des actions va falloir faire confiance au gestionnaire de fonds: l' État.
Autant les requins de Blackrocks ou Vanguard je les connais autant le Mozart de la Finance et l' état Fronçais ...

Ce seront des actions et invests je pense 100% fronçais.
Donc un fond ultra ciblé qui ne va pas prendre en compte par exemple l' Allemagne, le seul pays UE qui a déjà voté un budget de plusieurs centaines de milliards pour sa Défense sur les prochaines années.
La France elle n' est nulle part et les allemands feront pareils que nous, achetez en priorité leur industrie.

5% de rendement ça signifie que tu pourrais même simplement répliquer leur portefeuille pour en tirer au moins 7 ou 8% entièrement pour ta gueule.

Etc

5% sur 5 ans, la durée minimale de ce placement, c' est nul comme dit un VDD autant aller sur le marché obligataire à 5 ans et plus
:poissontasse:
Bah pareil en bourse hein:

Rentabilité espérée entre 4 et 7%.

Tu enlèves l'inflation, les frais, la fiscalité, etc.
il y a 4 mois
C'est ce gars qui nous explique que l'État fr doit faire faillite depuis X années. Même pas je regarde
La France est deja en faillite, de quoi tu parles?

Et puis tu racontes beaucoup de conneries niveau finance sur le forum, tu devrais un peu plus ouvrir tes chakras et ecouter.
il y a 4 mois
Non
"capital non garanti" = scam
:Jesummour:

fin de l'histoire
:Vieuxok:
il y a 4 mois
La France est deja en faillite, de quoi tu parles?

Et puis tu racontes beaucoup de conneries niveau finance sur le forum, tu devrais un peu plus ouvrir tes chakras et ecouter.
La France en faillite
:zahi:

J'ai travaillé dans la finance, donc bon. Désolé de mettre en avant les balivernes de certains.
il y a 4 mois
kerabera
kerabera
4 mois
"capital non garanti" = scam
:Jesummour:

fin de l'histoire
:Vieuxok:
J'avais vu capital garanti
:pensif:
il y a 4 mois
La France en faillite
:zahi:

J'ai travaillé dans la finance, donc bon. Désolé de mettre en avant les balivernes de certains.
Bah t'as bien fait de changer de metier.
:bateman3:
il y a 3 mois
Bah t'as bien fait de changer de metier.
Si tu le dis, je vais écouter les millionnaires du fofo qui ont commencé avec 100€ en bourse.
:oui:
il y a 3 mois
Si tu le dis, je vais écouter les millionnaires du fofo qui ont commencé avec 100€ en bourse.
:oui:
Entre tes conneries sur les obligs, l'or, les actions, t'es un peu le clown du fofo.

Je te le dis sans mechancete.
il y a 3 mois
Entre tes conneries sur les obligs, l'or, les actions, t'es un peu le clown du fofo.

Je te le dis sans mechancete.
Content de te détroner ! Cela paraissait difficile
il y a 3 mois
Bah pareil en bourse hein:

Rentabilité espérée entre 4 et 7%.

Tu enlèves l'inflation, les frais, la fiscalité, etc.
Perso je considère moins de 10% de rendement réel longt terme (vu le risque et le ratio temps/argent investi) comme une contre perf et une perte de temps.

Vu que c' est un truc qui surf sur la hype actuelle de l' armement, ceux qui y sont depuis 1 ou 2 ans ont largement explosés les deux chiffres en % plus value.

Ce genre de rendement espéré dans les 5% c' est plutôt pour coffrer dans le marché obligataire.
il y a 3 mois
Perso je considère moins de 10% de rendement réel longt terme (vu le risque et le ratio temps/argent investi) comme une contre perf et une perte de temps.

Vu que c' est un truc qui surf sur la hype actuelle de l' armement, ceux qui y sont depuis 1 ou 2 ans ont largement explosés les deux chiffres en % plus value.

Ce genre de rendement espéré dans les 5% c' est plutôt pour coffrer dans le marché obligataire.
Puis-je avoir les actions dont la rentabilité attendue est au moins de 10% ?
il y a 3 mois
Puis-je avoir les actions dont la rentabilité attendue est au moins de 10% ?
De mes prises de positions, mes actions Rheinmetall (perf légèrement moindre car je suis rentré en 2022)

Image

De manière générale au dernier listing il y 2 semaines de mon portefeuille d' exemple Célestin commencé il y a 3 mois (fin janvier), j' ai toujours été en % à deux chiffre dès le premier mois.

Image

Ça augure et garantit ABSOLUMENT pas des perfs futures mais je compte bien garder un minimum de 10% de rendement sur le portefeuille d' exemple de mon topax.

Je suis pas devin donc de maintenant les perfs de ces actions peuvent changer mais disons que perso, ma ligne EMEIS c' est du risqué longt terme à très gros coefficient mais ultra risqué, on a rien sans rien
:chatalors:

J' ai d' ailleurs fais ce sujet ultra détaillé pour montrer la perf en partant de zéro et en expliquant le pourquoi de tout mes moves dessus.

Une moyenne de 10%en bourse est envisageable mais:

- ça demande de prendre un risque permanent et une exposition de ses invests
- c' est impossible de timer une date de sortie exacte de ses actifs, la narrative peut changer d' un jour à l' autre
- ça demande une attention permanente pour se réorganiser ou replacer.
- la perf ne sera JAMAIS constante mais sera une moyenne obtenue et lissée sur le temps et la durée de l' investi.

:Poisson_journal:
il y a 3 mois
Quand Célestin est rentré sur Rheinmetall sur mon topax, malgré le côté fun que j' essaie de donner à mon topax, miser sur cette ligne (alors que le titre se prend un % de ses morts depuis 3 ans) n' est pas un move sorti du cul.

Quand Célestin est rentré directement dessus j' avais expliqué le pour et le contre et le risque

Image

J' ai réexpliqué pourquoi tenir quand le titre acheté dans les 700€ est tombé plus bas dans le mois suivant

Image

Ensuite expliqué pourquoi renforcer quand le titre allait au delà des 1000€ aublieu de prendre ses benefs.

Image

Et mon objectif de sortie planifié avec un cours à 1400-1500€ soit quasi +100% de plus value

Image

A été respecté à la lettre puisque j' ai liquidé ma position RHM pour bientôt transvaser mes fonds de N26 pour ce sujet (pas de possibilité de migrer des titres avec N26) vers IBKR qui sera désormais la plateforme de trade du topax Célestin
:poissoncostard:
il y a 3 mois
De mes prises de positions, mes actions Rheinmetall (perf légèrement moindre car je suis rentré en 2022)

Image

De manière générale au dernier listing il y 2 semaines de mon portefeuille d' exemple Célestin commencé il y a 3 mois (fin janvier), j' ai toujours été en % à deux chiffre dès le premier mois.

Image

Ça augure et garantit ABSOLUMENT pas des perfs futures mais je compte bien garder un minimum de 10% de rendement sur le portefeuille d' exemple de mon topax.

Je suis pas devin donc de maintenant les perfs de ces actions peuvent changer mais disons que perso, ma ligne EMEIS c' est du risqué longt terme à très gros coefficient mais ultra risqué, on a rien sans rien

J' ai d' ailleurs fais ce sujet ultra détaillé pour montrer la perf en partant de zéro et en expliquant le pourquoi de tout mes moves dessus.

- c' est impossible de timer une date de sortie exacte de ses actifs, la narrative peut changer d' un jour à l' autre
- la perf ne sera JAMAIS constante mais sera une moyenne obtenue et lissée sur le temps et la durée de l' investi.

Ah ok en prenant en compte la revente.

Parce que sinon, le taux de rémunération de l'action n'est pas de 10%...
il y a 3 mois

Image

Image

H&k aussi est intéressant au passage...
il y a 3 mois
bon 800 milliards de promis mais dans 2ans quand le soufflet va tombé sa va être rigolo, déjà qu'il y a de sacré correction après les annonces
:plink_bigger:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 3 mois