InscriptionConnexion
Kollector
Kollector
4 mois
Toutes les religions sont a éradiquer. *
pas de société sans religion
seules les religions qui placent autre chose que l'intérêt et la subjectivité humaine au coeur de leur doctrine doivent disparaître
Ferroque Igni
il y a 4 mois
Y a plein de pays qui cohabitent avec les cathos... Et ça semble pas posé de problème.

Les j sont un peu plus sectaire, donc faut mettre le hola, et les muzs c'est no comment
:KobeniPasha:
de mon pdv, la différence entre les trois est de l'ordre du détail

certes, les muzs sont plus gênants atm quand tu regardes le comportement des individus mais au niveau doctrinal, c'est le même genre d'empoisonnement de l'esprit, de révolte contre la vie
Ferroque Igni
il y a 4 mois
Bon je vais vous laisser entre chouffins
:Ahahah:
il y a 4 mois
On va vous ostarciser ou vous tuer.
:risiprie:
:Jesus_Christ:
:chat_feuj:

Pourquoi vous nous critiquez ?
:choahchak:
:Bougnoule:
:satan:
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 4 mois
Albkyr
Albkyr
4 mois
de mon pdv, la différence entre les trois est de l'ordre du détail

certes, les muzs sont plus gênants atm quand tu regardes le comportement des individus mais au niveau doctrinal, c'est le même genre d'empoisonnement de l'esprit, de révolte contre la vie
C'est loin d'être du détail l'islam a 100ans de retard, même a Israël ou ils sont hyper religieux ils ont relâcher la bride.
il y a 4 mois
Dekachin
Dekachin
4 mois
On va vous ostarciser ou vous tuer.
:risiprie:
:Jesus_Christ:
:chat_feuj:

Pourquoi vous nous critiquez ?
:choahchak:
:Bougnoule:
:satan:
Exa. "Pourquoi vous nous critiquez ? Tout ce qu'on veut c'est vous parler sans cesse de notre juif du désert d'il y a 2000 ans en vous menaçant de souffrances éternelles
:valentin_pleure:
"

Aussi casse couille que les meufs et leurs cristaux qui guérissent les règles putain, vous êtes pas capables de vous taire et de vous comporter en adultes.
il y a 4 mois
C'est loin d'être du détail l'islam a 100ans de retard, même a Israël ou ils sont hyper religieux ils ont relâcher la bride.
Israël est très athée si on met de côté les juifs orthodoxes
+ je vois pas trop de quel retard tu parles ? technologique ? ça varie beaucoup d'un pays musulman à l'autre... y'a des pays africains à majorité chrétienne qui sont des trous à merde
Ferroque Igni
il y a 4 mois
Albkyr
Albkyr
4 mois
Israël est très athée si on met de côté les juifs orthodoxes
+ je vois pas trop de quel retard tu parles ? technologique ? ça varie beaucoup d'un pays musulman à l'autre... y'a des pays africains à majorité chrétienne qui sont des trous à merde
Ils sont resté aussi con que les catho du moyen-âge
:WTF:

Toute les religions on du évolué non seulement pour s'adapter au progrès de la société mais aussi parce que les textes de l'époque qui sont devenus inacceptables au fur et a mesure que la moral a changé et que les gens ce sont éduqué.
il y a 4 mois
Exa. "Pourquoi vous nous critiquez ? Tout ce qu'on veut c'est vous parler sans cesse de notre juif du désert d'il y a 2000 ans en vous menaçant de souffrances éternelles
:valentin_pleure:
"

Aussi casse couille que les meufs et leurs cristaux qui guérissent les règles putain, vous êtes pas capables de vous taire et de vous comporter en adultes.
Même principe que les niggas qui nous cassent les couilles h24 et viennent chialer au racisme
il y a 4 mois
PazChrist
PazChrist
4 mois
Je comprends pas
Moi je sais
Ave moi
il y a 4 mois
Faut avouer que la mafia des religions et la mafia des athées c'est plus ou moins la même merde
il y a 4 mois
L'inverse est vrai aussi. D'ailleurs, tu généralises un peu beaucoup.
:risitas_telephone:

Se faire menacer de flammes éternelles et le fait que les croyants valident cela, montre le peu d'estime qu'ils ont pour les non croyants...
(Je précise que je suis agnostique et pas athée dans mon cas)

Du point de vue identitaire, il est difficile de défendre les religions monothéistes, car ce sont de facto des corps étrangers nés en dehors de l'Europe.
On pourrait certes être plus souple sur le christianisme qui fut un des piliers fondateur de notre civilisation, mais argumenter pour l'identitarisme en défendant un dogme qui est à la base étranger n'est pas pratique...

Après, je n'ai rien contre des Chrétiens blancs authentiquement identitaires.

Pour ce qui est des juifs, ils sont peu nombreux, non-prosélytes, et l'immense majorité est peu pratiquante.

Pour les musulmans là, c'est le redflag absolu, ils sont légion, hostiles, font des gosses comme ils changent de chemise et embrassent volontiers la ligne tiers-mondiste anti-occidentale,...
Ils se croient encore au temps de croisades et veulent nous faire payer les humiliations qu'on leur a infligées après qu'ils nous ont attaqué par le passé...

Mais s'il y a bien une religion que je déteste le plus, c'est le gauchisme et ses corolaires que sont le marxisme, l'égalitarisme et l'antiracisme.

Cette foi irrationnelle basée en partie sur leur bible "Das Kapital" est un poison mortel pour le monde occidental.

:Vieux_risitas:
il y a 4 mois
Non, il y a clairement une volonté de tuer les vieilles idoles comme précisé plus haut. Les athées sont une production directe des pensées matérialistes des lumières, des homo-globus parfait pour un monde sans fondement spirituel
:Mouais_Jesus:
En gros vous vous créez des histoires sur ce que pensent les athées et vous vous en branlez des réponses des athées qui vous expliquent ce qu’ils pensent réellement
:chatalors:

On comprend mieux comment vous faites pour croire à des mythes sans queue ni tête
:Mouais_Jesus:
il y a 4 mois
À deux doigts de comprendre que l'être humain peut être méprisant envers ceux qui ne pensent pas comme lui, peut importe le sujet
:chatdetente:
Image
il y a 4 mois
Je suis d'accord avec toi sur ce fait et surtout si t'aime l'histoire mais c'est justement quand t'etudie un minimum la chose que tu ne peu pas y croire
:futaba17:

Après on va pas ce le caché c'est surtout l'islam qui fait chier le monde, les catho cassent les burnes de temps en temps mais c'est franchement tolérable
Les cathos cassent moins les burnes parce qu'ils se sont fait matter mais ils attendent que ça de pouvoir redevenir aussi casse couilles que les musulmans. Leur soit disant tolérance et le c'est métaphorique sont la pour rester acceptable en 2025 mais disparaîtront a l'instant si jamais ils reprennent le pouvoir un jour.
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 4 mois
L'inverse est vrai aussi. D'ailleurs, tu généralises un peu beaucoup.
:risitas_telephone:

Se faire menacer de flammes éternelles et le fait que les croyants valident cela, montre le peu d'estime qu'ils ont pour les non croyants...
(Je précise que je suis agnostique et pas athée dans mon cas)

Du point de vue identitaire, il est difficile de défendre les religions monothéistes, car ce sont de facto des corps étrangers nés en dehors de l'Europe.
On pourrait certes être plus souple sur le christianisme qui fut un des piliers fondateur de notre civilisation, mais argumenter pour l'identitarisme en défendant un dogme qui est à la base étranger n'est pas pratique...

Après, je n'ai rien contre des Chrétiens blancs authentiquement identitaires.

Pour ce qui est des juifs, ils sont peu nombreux, non-prosélytes, et l'immense majorité est peu pratiquante.

Pour les musulmans là, c'est le redflag absolu, ils sont légion, hostiles, font des gosses comme ils changent de chemise et embrassent volontiers la ligne tiers-mondiste anti-occidentale,...
Ils se croient encore au temps de croisades et veulent nous faire payer les humiliations qu'on leur a infligées après qu'ils nous ont attaqué par le passé...

Mais s'il y a bien une religion que je déteste le plus, c'est le gauchisme et ses corolaires que sont le marxisme, l'égalitarisme et l'antiracisme.

Cette foi irrationnelle basée en partie sur leur bible "Das Kapital" est un poison mortel pour le monde occidental.

:Vieux_risitas:
l'agnosticisme est un athéisme
athée signifie 'qui n'a pas de dieu théiste', l'inquisition poursuivait les déistes pour athéisme
et genre Spinoza a failli se faire assassiner pour ses vues théistes par d'autres feujs

l'agnostique dit qu'on ne sait pas si dieu existe et qu'il faut donc dire qu'on ne sait pas
mais cette position est insane et considérée comme telle sur presque n'importe quel autre sujet
l'athée dit qu'on n'a au moins pas de bonnes raisons de croire en un dieu théiste, au pire des raisons de ne pas y croire
ce qui est le type de raisonnement adopté pour à peu près tout par à peu près tout le monde

"ça se trouve il y a une planète abritant la vie à moins d'une année-lumière de Sol"
pas impossible stricto sensu mais hautement improbable et surtout on n'a aucune raison de penser que c'est le cas et toute personne qui insisterait "oui mais on n'est pas sûr à 100%, juste à 99.9%" sans apporter des nouvelles données paraîtrait extrêmement déraisonnable
Ferroque Igni
il y a 4 mois
Les seules redpill qui s'y trouvent sont à la première page.

Le reste c'est du copium d'athées hystérique
il y a 4 mois
Aya je comprends pas ce feed incessant de gros pavés sur ce topic claqué
:Ahahah:
il y a 4 mois
Albkyr
Albkyr
4 mois
l'agnosticisme est un athéisme
athée signifie 'qui n'a pas de dieu théiste', l'inquisition poursuivait les déistes pour athéisme
et genre Spinoza a failli se faire assassiner pour ses vues théistes par d'autres feujs

l'agnostique dit qu'on ne sait pas si dieu existe et qu'il faut donc dire qu'on ne sait pas
mais cette position est insane et considérée comme telle sur presque n'importe quel autre sujet
l'athée dit qu'on n'a au moins pas de bonnes raisons de croire en un dieu théiste, au pire des raisons de ne pas y croire
ce qui est le type de raisonnement adopté pour à peu près tout par à peu près tout le monde

"ça se trouve il y a une planète abritant la vie à moins d'une année-lumière de Sol"
pas impossible stricto sensu mais hautement improbable et surtout on n'a aucune raison de penser que c'est le cas et toute personne qui insisterait "oui mais on n'est pas sûr à 100%, juste à 99.9%" sans apporter des nouvelles données paraîtrait extrêmement déraisonnable
Ton analogie entre "Dieu" (encore faut-il définir avec exactitude ce qu'il est et ce qu'il n'est pas.) et les exoplanètes me semble quelque peu biscornue...

On peut détecter les exoplanètes, car elles sont détectables et dans notre univers connu.
"Dieu", c'est plus compliqué, il pourrait être matériel comme immatériel.

Il peut être en dehors de notre monde physique et notre univers par exemple.

Cependant, il me semble qu'il y a une distinctioncentre ces différents concepts :
Image

Quoi qu'il en soit, la position agnostique est de dire que Dieu n'est pas une nécessité, mais qu'il peut être une probabilité.

Le fait que les électrons réagissent à l'observation de ceux-ci démontre que la matière est intelligente :

:pepew:
il y a 4 mois