InscriptionConnexion
ce que j'ai remarqué cest que trop penser à un souvenir fini par l'amoindrir, il perd de sa puissance, de sa mélancolie

quand ma mére est morte j'ai passé six mois à vivre dans les souvenirs des derniers moments avec elle, chaque soir dans mon lit je revivais tous les moments, et au final cest comme si j'avais épuisé ces souvenirs, maintenant quand j'y pense ils ne me font plus le même effet, je ne ressens plus la même chose, ça ne me serre plus le ventre comme avant, ça devient une sorte de film quelconque, voir même des moments qui me semblent ne jamais avoir existé, jai l'impression d'avoir rendu ces souvenirs banals, j'aurais pas dû trop y penser et les garder dans un écrin dans un coin de ma tête et les revivre de temps en temps mais pas trop, histoire de pas trop les consommer

en fait un souvenir n'a pas une puissance nostalgique infinie, il faut pas trop le consommer vous voyez ce que je veux dire ou pas ?
Je dirais qu'à l'image d'un extincteur, tu l'as utilisé pour éteindre un véritable brasier
:boubouglock:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
C'est compliqué
Commence par les autres, tu verras pour celui là plus tard
Image
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Je dirais qu'à l'image d'un extincteur, tu l'as utilisé pour éteindre un véritable brasier
et maintenant l'extincteur est vide, mais je le garde quand même car il me rappelle des trucs, mais il est vide et ne sert plus à rien, je l'ai trop vidé, et au prochain feu je suis dans la merde
il y a un an
Oui, il a reçu une récente mise à jour plutôt pas mal, je devrais m'y replonger
il y a un an
et maintenant l'extincteur est vide, mais je le garde quand même car il me rappelle des trucs, mais il est vide et ne sert plus à rien, je l'ai trop vidé, et au prochain feu je suis dans la merde
Un bon bricoleur lui trouverait bien une seconde vie, utilité mais ça demande des compétences, une envie, du temps, des éfforts
il y a un an
Peut être que ce qui les rend vraiment beaux c'est qu'ils transportent une émotion que tu ne retrouveras jamais vraiment entièrement
:norton1:
il y a un an
J'ai écrit un pavé mais en cliquant sur envoyer il s'est juste supprimé
:eh:

Y'avait très probablement la réponse à ta question dedans mais tant pis
il y a un an
Peut être que ce qui les rend vraiment beaux c'est qu'ils transportent une émotion que tu ne retrouveras jamais vraiment entièrement
voilà

et trop y penser fini par consommer totalement l'émotion qu'il transporte, et ça devient un souvenir vide ensuite

personne m'avait prévenu de ça
il y a un an

hé oui

toujours copier son post avant d'envoyer, au cas ou
il y a un an
Il faut bien tester les deux pour en être sur je suppose, pour le moment je fais ainsi, et je n'ai que peu de réminiscence comparée à la plupart des gens
il y a un an
Je pense aussi
il y a un an

Il m'est arrivé la même chose, faut faire page précédente et normalement la mise en cache, garde le message comme avant de l'envoyer

PS c'est surement trop tard la, cela-dit
il y a un an
Ça me fait chier parce que ça aurait aidé 2 personnes ici, en se supprimant il n'aidera que moi

En écrivant j'ai compris plein de choses j'en aurais bien gardé la trace
il y a un an
Le kerfeur me faisait rire, avec sa mono roue la
il y a un an
Ça me fait chier parce que ça aurait aidé 2 personnes ici, en se supprimant il n'aidera que moi

En écrivant j'ai compris plein de choses j'en aurais bien gardé la trace
Tant pis, une prochaine fois qui sait
il y a un an
Oui c'est triste un peu

edit : pd
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Il m'est arrivé la même chose, faut faire page précédente et normalement la mise en cache, garde le message comme avant de l'envoyer

PS c'est surement trop tard la, cela-dit
J'ai essayé et ça n'a pas marché
:Misere2:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Image
l'eclairage bizarre fait comme si l'image venait d'un jeu video
:lifelike13:
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
J'ai essayé et ça n'a pas marché
:Misere2:
Oui, généralement je m'empresse dans les secondes de le faire
il y a un an
Je chie des trucs intéressant tous les jours en ce moment, chiant que je puisse pas faire gouter à mes desu kaka~~
:wouhou-laboom:
il y a un an