InscriptionConnexion
SamHyde
SamHyde
4 mois
C'est là que tu vois la force de la propagande en 10 ans on est passés de ''le nationalisme c'est mal et la guerre c'est fasciste" à vénérer le drapeau Ukrainien et vouloir remettre la conscription au goût du jour
C'est comme 1984 : le système peut changer le narratif à tout moment, prendre un virage à 180° et les golems vont obéir sans se poser des questions.
:TomokoSourire:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 4 mois
il y a 4 mois
Putaso
Putaso
4 mois
C'est comme 1984 : le système peut changer le narratif à tout moment, prendre un virage à 180° et les golems vont obéir sans se poser des questions.
:TomokoSourire:
Exactement

Regarde en mai 1968 jouir sans entraves, Fuck le gouv etc

2022 vite ma dose, obéir au gouv et protéger les plus faibles etc

La démocratie est satanique par essence
il y a 4 mois
Historiquement la dette publique française a déjà été beaucoup plus élevée que ça
:risibo:

La situation n'est pas si grave et la charge de la dette (=coût des intérêts des emprunts publics) est encore faible (2% du PIB si je me souviens bien)

Il y a plein d'économies à faire facilement (même sans virer les nègres, meme si c'est vraiment la priorité
:risitas_ahi:
) rien qu'au niveau de l'organisation administrative (déjà si on diminuait le nombre de communes de 80% ça ferait du bien
:risibo:
)
quand ? on en est à 3000 milliards, c'est pas le record ?
:macron_psycho:

Avant on comparait la dette au PIB, maintenant on en est rendu à comparer LES INTERETS de la dette au PIB, tu vois pas comme un problème ?
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 4 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
4 mois
Oui ce sont seulement les vieux qui veulent le rétablissement du service militaire parce qu'ils ne sont pas concernés mais quand LCI dit que 57% des jeunes sont prêts à s'engager et 42% prêts à mourir au combat j'y crois pas du tout, les stats sont fausses et destinées à inciter les gens à vouloir la guerre.
:pikache:

Image
J'ai debunk LCI dans le topic dédié, le 57% se référait à une mauvaise stat de l'enquête, et dans la stat correspondant à l'intitulé de LCI il y avait 13% de oui le reste c'était "oui peut être" compté comme oui aussi, et l'enquête date d'avant qu'il ait été même question pour la France de participer à la guerre en 2023. Le 42% de prêts à mourir au front lui c'était 42% des mecs qui ont répondu oui et oui peut être, un échantillon pris d'encore une autre stat
GIF
:Alicedanse:
il y a 4 mois
Le micro trottoir est une arnaque, en 1j c'est possible compiler des avis favorables pour n'importe quelle opinion sur le nombre
:Poissonche:

Les sondages associés à toute la France souvent avec à peine 2000 participants c'est un peu de l’arnaque aussi
:Poissonche:
IRL(s) Annecy et alentours : GO MP
:onche:
il y a 4 mois
RotiPorc
RotiPorc
4 mois
quand ? on en est à 3000 milliards, c'est pas le record ?

Avant on comparait la dette au PIB, maintenant on en est rendu à comparer LES INTERETS de la dette au PIB, tu vois pas comme un problème ?
On a toujours comparé les intérêts de la dette car c'est la chose la plus pertinente à faire, par exemple historiquement c'est ça qui a tué la France de Louis XVI (mais c'était beaucoup plus cher d'emprunter à l'époque)

La somme en elle même n'est pas vraiment pertinente et ce qu'il faut regarder c'est le rapport de proportionnalité au PIB (parce que si tu compares les sommes entre elles tu en arrives faussement à la conclusion qu'un pays du tiers monde avec 50 milliards de dettes qui représentent 1000% du PIB est dans une meilleure situation que la France puisque la valeur de sa dette est beaucoup plus basse, ce qui est faux et absurde)
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 4 mois
On a toujours comparé les intérêts de la dette car c'est la chose la plus pertinente à faire, par exemple historiquement c'est ça qui a tué la France de Louis XVI (mais c'était beaucoup plus cher d'emprunter à l'époque)

La somme en elle même n'est pas vraiment pertinente et ce qu'il faut regarder c'est le rapport de proportionnalité au PIB (parce que si tu compares les sommes entre elles tu en arrives faussement à la conclusion qu'un pays du tiers monde avec 50 milliards de dettes qui représentent 1000% du PIB est dans une meilleure situation que la France puisque la valeur de sa dette est beaucoup plus basse, ce qui est faux et absurde)
Oui merci je connais les pourcentages

Et donc c'est ta comparaison avec l'époque de Louis XVI qui est censée me rassurer ?
il y a 4 mois
RotiPorc
RotiPorc
4 mois
Oui merci je connais les pourcentages

Et donc c'est ta comparaison avec l'époque de Louis XVI qui est censée me rassurer ?
Non plutôt les comparaisons internationales
il y a 4 mois
Non plutôt les comparaisons internationales
on est le pays le plus endetté d'Europe avec l'Italie et la Grèce, réveilles toi Jean-Economie

www.touteleurope.eu https://www.touteleurope.[...]Portugal%20(97%2C5%20%25).
il y a 4 mois
RotiPorc
RotiPorc
4 mois
on est le pays le plus endetté d'Europe avec l'Italie et la Grèce, réveilles toi Jean-Economie

www.touteleurope.eu https://www.touteleurope.[...]Portugal%20(97%2C5%20%25).
C'est beaucoup plus compliqué que ça, et comme je t'ai dit la dette ne se résume pas à la dette publique (qui n'est pas la partie la plus importante)
Et au niveau de la dette des entreprises et des ménages on s'en sort plutôt bien que ce soit la France ou même l'Europe, surtout en comparaison des États-Unis et de la Chine (oui les chinois sont extrêmement endettés)
il y a 4 mois
@RotiPorc Par exemple la Chine a un endettement PRIVÉ (ce qui est BEAUCOUP plus grave que l'endettement public) d'environ 200%
il y a 4 mois
Les seuls avec un peu de testo qui pourraient être des soldats se trouvent dans les cités mais bon ça m'étonnerait fortement qu'ils veulent défendre notre pays
il y a 4 mois
Digidix
Digidix
4 mois
Je regarderai ca de loin en irlande en sirotant mon whisky Redbreast avec mon statut de réfugié de guerre et travailleur essentiel au pays
:Ronaldomawashi:
:poutinepompette:
Sgt Barnes
il y a 4 mois
Ils peuvent aller se faire cuire le cul j'irais pas faire leur merde de guerre pour Macron poutine van der leyen ou trump
:jesusfuck:

Toute cette bande d'enc*ler

Parce que oui ils sont tous dans la combine,

Pour faire une guerre il faut plusieurs participants et plusieurs camps
house music
:TANGO_CAT:
il y a 4 mois
C'est beaucoup plus compliqué que ça, et comme je t'ai dit la dette ne se résume pas à la dette publique (qui n'est pas la partie la plus importante)
Et au niveau de la dette des entreprises et des ménages on s'en sort plutôt bien que ce soit la France ou même l'Europe, surtout en comparaison des États-Unis et de la Chine (oui les chinois sont extrêmement endettés)
Ah ben si c'est trop compliqué, et que les gens ne sont pas capables de comprendre, autant continuer à creuser hein, pourquoi se gêner

Ca tombe bien ça m'arrange

Comment peux-tu comparer la dette française et la dette des USA ? On est le pays le plus riche du monde ? c'est ça qu'on vous apprend en cours ? ça promet
il y a 4 mois
@RotiPorc Par exemple la Chine a un endettement PRIVÉ (ce qui est BEAUCOUP plus grave que l'endettement public) d'environ 200%
La Chine fabrique tous les objets manufacturés DU MONDE, nous on exporte du vin et du fromage, sois sérieux deux minutes
il y a 4 mois
Il y a ce reportage que bfm a fait hier sur une pauvre âme française disparue là-bas:

Il y a vraiment des réseaux qui ont œuvré pour les balancer dans cet enfer
:risitriste:
il y a 4 mois
RotiPorc
RotiPorc
4 mois
Ah ben si c'est trop compliqué, et que les gens ne sont pas capables de comprendre, autant continuer à creuser hein, pourquoi se gêner

Ca tombe bien ça m'arrange

Comment peux-tu comparer la dette française et la dette des USA ? On est le pays le plus riche du monde ? c'est ça qu'on vous apprend en cours ? ça promet
Je te parle de l'endettement des ménages (=des gens) pas de l'état
Et oui les américains sont beaucoup plus endettés que les européens, c'est ainsi

C'est vrai que les USA sont très riches mais pour autant le niveau de développement ne suit pas et est inférieur à celui de l'Europe de l'Ouest (regarde l'espérance de vie par exemple), si tu rajoutes le fait que les blancs ne sont plus que 50% et quelques...
il y a 4 mois
RotiPorc
RotiPorc
4 mois
La Chine fabrique tous les objets manufacturés DU MONDE, nous on exporte du vin et du fromage, sois sérieux deux minutes
Oui c'est vrai que leur industrie et leur puissance commerciale sont incroyables, et que leur croissance économique est bien meilleure

Mais les tendances déflationnistes, l'endettement massif des ménages et des entreprises et surtout les tendances démographiques pires qu'en Europe sont un vrai problème

Pour chaque pays il faut faire un pour/contre
Et en Chine ça pue sévère pour les prochaines décennies (bon en France aussi, surtout avec le GR)
il y a 4 mois