Ce sujet a été résolu
1 musique random avec 1 instrument random écouté uniquement dans les pays non anglophone a eu impact sur le jazz américain oui mr
J'ai pas dit ça, je parlais de la musique brésilienne là.
Putain c'est difficile de discuter avec toi tu percutes pas trop.
Putain c'est difficile de discuter avec toi tu percutes pas trop.
C'est que de l'amour putain !
il y a 4 mois
J'ai pas dit ça, je parlais de la musique brésilienne là.
Putain c'est difficile de discuter avec toi tu percutes pas trop.
Putain c'est difficile de discuter avec toi tu percutes pas trop.
En meme temps quand t'es obliger de noyer le poisson entre 4 styles différents sur 3 continent différent pour prouver ton point c'est normal qu'on se foute de ta gueule
il y a 4 mois
J'ai une hypothèse pour la musique des Noirs américains, c'est vrai qu'ils ont fait de la très bonne musique , peut-être que c'est le fait qu'il y ait eu la ségrégation aux Etats-Unis à ce moment-là à plus où moins eu un impact , c'est une sorte de mécanisme psychologique qui les ont peut-être poussés à être excellents dans ce domaine pour pouvoir montrer qu'ils avaient de la valeur auprès des bancs américains, aussi le fait qu'ils souffraient de cette situation à peut être aussi donné une dimension plus profonde à leur musique, plus sensible , plus touchante
Mais c'est vraiment qu'une hypothèse , pour la musique brésilienne je ne sais pas
Mais c'est vraiment qu'une hypothèse , pour la musique brésilienne je ne sais pas
On vit dans une société
il y a 4 mois
En meme temps quand t'es obliger de noyer le poisson entre 4 styles différents sur 3 continent différent pour prouver ton point c'est normal qu'on se foute de ta gueule
Je n'essaye de rien prouver, au contraire je suis d'accord avec toi que les instruments de la musique européenne sont en grande majorité européens, sauf quelques rares exceptions anecdotiques comme le Berimbau.
Mais la musique, elle a été en majeure partie inventée par les noirs (et aussi des juifs, qui furent les principaux compositeurs du "Great American Songbook" (les standards de la musique des Etats-Unis): George Gershwin, Irving Berlin, Jerome Kern, Richard Rodgers, Oscar Hammerstein...). En jazz, pour caricaturer un peu, les juifs ont écrit les compositions, mais les noirs ont développé le style, la rythmique, les phrases musicales, l'improvisation etc...
Au Brésil, il n'y a pas de distinction aussi tranchée entre "noirs" et "blancs" car tout le monde est plus ou moins métissé. Cependant, le père du choro qui est l'ancien style classique brésilien s'appelait Pixinguinha et était un flûtiste et saxophoniste noir... de plus, la samba s'est développé à partir d'ensembles de percussions africains...
Mais la musique, elle a été en majeure partie inventée par les noirs (et aussi des juifs, qui furent les principaux compositeurs du "Great American Songbook" (les standards de la musique des Etats-Unis): George Gershwin, Irving Berlin, Jerome Kern, Richard Rodgers, Oscar Hammerstein...). En jazz, pour caricaturer un peu, les juifs ont écrit les compositions, mais les noirs ont développé le style, la rythmique, les phrases musicales, l'improvisation etc...
Au Brésil, il n'y a pas de distinction aussi tranchée entre "noirs" et "blancs" car tout le monde est plus ou moins métissé. Cependant, le père du choro qui est l'ancien style classique brésilien s'appelait Pixinguinha et était un flûtiste et saxophoniste noir... de plus, la samba s'est développé à partir d'ensembles de percussions africains...
C'est que de l'amour putain !
il y a 4 mois
Amu
4 mois
J'ai une hypothèse pour la musique des Noirs américains, c'est vrai qu'ils ont fait de la très bonne musique , peut-être que c'est le fait qu'il y ait eu la ségrégation aux Etats-Unis à ce moment-là à plus où moins eu un impact , c'est une sorte de mécanisme psychologique qui les ont peut-être poussés à être excellents dans ce domaine pour pouvoir montrer qu'ils avaient de la valeur auprès des bancs américains, aussi le fait qu'ils souffraient de cette situation à peut être aussi donné une dimension plus profonde à leur musique, plus sensible , plus touchante
Mais c'est vraiment qu'une hypothèse , pour la musique brésilienne je ne sais pas
Mais c'est vraiment qu'une hypothèse , pour la musique brésilienne je ne sais pas
Oui j'avais aussi cette théorie en tête.
Ça expliquerait pourquoi depuis qu'ils sont bien intégrés et américanisés comme les autres ils ne font plus que de la merde.
Ça expliquerait pourquoi depuis qu'ils sont bien intégrés et américanisés comme les autres ils ne font plus que de la merde.
C'est que de l'amour putain !
il y a 4 mois
Oui j'avais aussi cette théorie en tête.
Ça expliquerait pourquoi depuis qu'ils sont bien intégrés et américanisés comme les autres ils ne font plus que de la merde.
Ça expliquerait pourquoi depuis qu'ils sont bien intégrés et américanisés comme les autres ils ne font plus que de la merde.
Je suis d'accord aussi avec Putaso
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 4 mois
Oui j'avais aussi cette théorie en tête.
Ça expliquerait pourquoi depuis qu'ils sont bien intégrés et américanisés comme les autres ils ne font plus que de la merde.
Ça expliquerait pourquoi depuis qu'ils sont bien intégrés et américanisés comme les autres ils ne font plus que de la merde.
Ça peut dépendre des artistes , mais je suppose que tu parles du rap américain quand tu dit qu'ils font de la merde non ? Ou aussi de la pop ?
Pour le rap , en fait on dirait que ça montre qu'ils ne sont pas encore forcément bien intégrés, parce que ça parle encore beaucoup de guerres de gangs, de drogue et autres choses illégales , il peut y avoir une certaines souffrances vis à vis de ça mais c'est plus ou moins encouragé on dirait, pour faire apparaître ça comme cool , donc pleins en font , sûrement aussi certains qui n'ont jamais vecu dans les ghettos , et parfois il y a des conflit entre les différents artistes et le public aime bien
Enfin le " marketing " autour fait apparaître ça comme cool alors que ça ne l'est pas , c'est plutôt triste
D'ailleurs la musique Gangsta paradise peut illustrer ce phénomène , c'est du rap mais les paroles dénoncent vraiment la situation dans lesquels vivent les noirs américains qui vivent dans des ghettos, ça ne fait pas de promotions de la drogue ou de la vie de rue en général
Enfin c'est pour dire que le marketing autour des styles de musiques joue beaucoup plus qu'on ne le croit
Pour le rap , en fait on dirait que ça montre qu'ils ne sont pas encore forcément bien intégrés, parce que ça parle encore beaucoup de guerres de gangs, de drogue et autres choses illégales , il peut y avoir une certaines souffrances vis à vis de ça mais c'est plus ou moins encouragé on dirait, pour faire apparaître ça comme cool , donc pleins en font , sûrement aussi certains qui n'ont jamais vecu dans les ghettos , et parfois il y a des conflit entre les différents artistes et le public aime bien
Enfin le " marketing " autour fait apparaître ça comme cool alors que ça ne l'est pas , c'est plutôt triste
D'ailleurs la musique Gangsta paradise peut illustrer ce phénomène , c'est du rap mais les paroles dénoncent vraiment la situation dans lesquels vivent les noirs américains qui vivent dans des ghettos, ça ne fait pas de promotions de la drogue ou de la vie de rue en général
Enfin c'est pour dire que le marketing autour des styles de musiques joue beaucoup plus qu'on ne le croit
On vit dans une société
il y a 4 mois
PatrickSebasti1
4 mois
la musique africaine est quand même plus ou moins merdique ?
N' exagères pas, il y a d' excellent artiste truc en Afrique
il y a 4 mois
Ce qui intéressant, c'est de voir par exemple comment Louis Armstrong faisait exprès de faire le con et le ridicule tandis qu'il jouait une musique divine.
C'était pour faire passer la pilule... L'Amérique raciste n'aurait pas accepté qu'un noir les écrase par une telle inspiration.
C'était pour faire passer la pilule... L'Amérique raciste n'aurait pas accepté qu'un noir les écrase par une telle inspiration.
C'est que de l'amour putain !
il y a 4 mois
Ça peut dépendre des artistes , mais je suppose que tu parles du rap américain quand tu dit qu'ils font de la merde non ? Ou aussi de la pop ?
Pour le rap , en fait on dirait que ça montre qu'ils ne sont pas encore forcément bien intégrés, parce que ça parle encore beaucoup de guerres de gangs, de drogue et autres choses illégales , il peut y avoir une certaines souffrances vis à vis de ça mais c'est plus ou moins encouragé on dirait, pour faire apparaître ça comme cool , donc pleins en font , sûrement aussi certains qui n'ont jamais vecu dans les ghettos , et parfois il y a des conflit entre les différents artistes et le public aime bien
Enfin le " marketing " autour fait apparaître ça comme cool alors que ça ne l'est pas , c'est plutôt triste
D'ailleurs la musique Gangsta paradise peut illustrer ce phénomène , c'est du rap mais les paroles dénoncent vraiment la situation dans lesquels vivent les noirs américains qui vivent dans des ghettos, ça ne fait pas de promotions de la drogue ou de la vie de rue en général
Enfin c'est pour dire que le marketing autour des styles de musiques joue beaucoup plus qu'on ne le croit
Pour le rap , en fait on dirait que ça montre qu'ils ne sont pas encore forcément bien intégrés, parce que ça parle encore beaucoup de guerres de gangs, de drogue et autres choses illégales , il peut y avoir une certaines souffrances vis à vis de ça mais c'est plus ou moins encouragé on dirait, pour faire apparaître ça comme cool , donc pleins en font , sûrement aussi certains qui n'ont jamais vecu dans les ghettos , et parfois il y a des conflit entre les différents artistes et le public aime bien
Enfin le " marketing " autour fait apparaître ça comme cool alors que ça ne l'est pas , c'est plutôt triste
D'ailleurs la musique Gangsta paradise peut illustrer ce phénomène , c'est du rap mais les paroles dénoncent vraiment la situation dans lesquels vivent les noirs américains qui vivent dans des ghettos, ça ne fait pas de promotions de la drogue ou de la vie de rue en général
Enfin c'est pour dire que le marketing autour des styles de musiques joue beaucoup plus qu'on ne le croit
Oui, le rap, la pop et le RnB modernes.
Dans les années 90 le rap était bien.
Dans les années 90 le rap était bien.
C'est que de l'amour putain !
il y a 4 mois
Alors sur quoi tu te bases pour dire que le blues est 99% européen ?
As-tu un ou deux éléments pour étayer tes dires, ou est-ce que c'est juste des choses dites en l'air ?
As-tu un ou deux éléments pour étayer tes dires, ou est-ce que c'est juste des choses dites en l'air ?
Le blues est 99% européen faut pas savoir lire une partition pour affirmer le contraire
Le blues est une musique profondément ancrée dans la tradition européenne. Sa structure harmonique repose sur le système tonal occidental, avec la fameuse progression I-IV-V qui existe depuis des siècles dans la musique classique et folklorique européenne. Rien de surprenant : les gammes utilisées dans le blues sont directement issues de la musique occidentale, notamment la gamme majeure et la pentatonique, avec quelques altérations qui existaient déjà dans le folklore celtique et certaines traditions méditerranéennes.
Les instruments du blues sont intégralement européens. La guitare vient de la tradition espagnole, le piano de la musique savante européenne, l’harmonica d’Allemagne, et même le violon, omniprésent dans les premières formes du blues rural, est un pur produit des musiques populaires européennes. Sans ces instruments, impossible de parler de blues.
Le style vocal du blues, souvent décrit comme plaintif et expressif, n’a rien d’exceptionnellement original. Les ballades européennes, qu’elles soient anglaises, irlandaises ou écossaises, sont pleines de cette même intensité dramatique, avec des lamentations et des modulations expressives qui leur donnent un caractère poignant. Quant aux thèmes abordés—l’amour perdu, la fatalité, la misère—ils sont les mêmes que ceux qu’on retrouve depuis des siècles dans le répertoire populaire européen.
Même la transmission du blues s’est faite dans un cadre entièrement européen. L’édition musicale, l’enregistrement, la commercialisation, tout cela repose sur des structures mises en place bien avant l’apparition du genre. Sans ce cadre, le blues ne serait jamais devenu un style musical distinct, identifiable et exportable.
En somme, le blues n’est qu’une évolution naturelle de traditions musicales européennes, adaptées à un contexte nouveau. Son harmonie, ses instruments, ses mélodies, ses thèmes et même sa diffusion sont le produit d’un héritage européen évident.
Scott Joplin qui a développé le ragtime un des ancètres du blues était formé à la musique classique européenne
Donc oui le blues est à 99% européen et il faut être un fils d'un viol infâme pour pas le reconnaitre
J'ajoute aussi que l’influence de l’Église est centrale. Le blues doit énormément aux hymnes chrétiens protestants, qui ont structuré son approche mélodique et harmonique. Les chants religieux européens, en particulier les cantiques méthodistes et baptistes, ont façonné l’expression vocale du blues, avec leurs intonations plaintives et leurs cadences harmoniques distinctives. L’appel-réponse, souvent mis en avant comme une spécificité du genre, était déjà pratiqué dans les églises chrétiennes depuis le Moyen Âge. L’émotion brute et dramatique du blues trouve un écho direct dans ces traditions liturgiques européennes.
Tu as juste déblatéré les anathèmes des profs de musique de l'éducation nationale comme le bon golem matrixé; c'est pas grave je te le pardonne ton QI est inférieur à 100 assez certainement
Le blues est une musique profondément ancrée dans la tradition européenne. Sa structure harmonique repose sur le système tonal occidental, avec la fameuse progression I-IV-V qui existe depuis des siècles dans la musique classique et folklorique européenne. Rien de surprenant : les gammes utilisées dans le blues sont directement issues de la musique occidentale, notamment la gamme majeure et la pentatonique, avec quelques altérations qui existaient déjà dans le folklore celtique et certaines traditions méditerranéennes.
Les instruments du blues sont intégralement européens. La guitare vient de la tradition espagnole, le piano de la musique savante européenne, l’harmonica d’Allemagne, et même le violon, omniprésent dans les premières formes du blues rural, est un pur produit des musiques populaires européennes. Sans ces instruments, impossible de parler de blues.
Le style vocal du blues, souvent décrit comme plaintif et expressif, n’a rien d’exceptionnellement original. Les ballades européennes, qu’elles soient anglaises, irlandaises ou écossaises, sont pleines de cette même intensité dramatique, avec des lamentations et des modulations expressives qui leur donnent un caractère poignant. Quant aux thèmes abordés—l’amour perdu, la fatalité, la misère—ils sont les mêmes que ceux qu’on retrouve depuis des siècles dans le répertoire populaire européen.
Même la transmission du blues s’est faite dans un cadre entièrement européen. L’édition musicale, l’enregistrement, la commercialisation, tout cela repose sur des structures mises en place bien avant l’apparition du genre. Sans ce cadre, le blues ne serait jamais devenu un style musical distinct, identifiable et exportable.
En somme, le blues n’est qu’une évolution naturelle de traditions musicales européennes, adaptées à un contexte nouveau. Son harmonie, ses instruments, ses mélodies, ses thèmes et même sa diffusion sont le produit d’un héritage européen évident.
Scott Joplin qui a développé le ragtime un des ancètres du blues était formé à la musique classique européenne
Donc oui le blues est à 99% européen et il faut être un fils d'un viol infâme pour pas le reconnaitre
J'ajoute aussi que l’influence de l’Église est centrale. Le blues doit énormément aux hymnes chrétiens protestants, qui ont structuré son approche mélodique et harmonique. Les chants religieux européens, en particulier les cantiques méthodistes et baptistes, ont façonné l’expression vocale du blues, avec leurs intonations plaintives et leurs cadences harmoniques distinctives. L’appel-réponse, souvent mis en avant comme une spécificité du genre, était déjà pratiqué dans les églises chrétiennes depuis le Moyen Âge. L’émotion brute et dramatique du blues trouve un écho direct dans ces traditions liturgiques européennes.
Tu as juste déblatéré les anathèmes des profs de musique de l'éducation nationale comme le bon golem matrixé; c'est pas grave je te le pardonne ton QI est inférieur à 100 assez certainement
il y a 4 mois
PatrickSebasti1
4 mois
la musique africaine est quand même plus ou moins merdique ?
Le sujet m'intéresse mais malheureusement je ne peux pas développer ici mon point de vue et mon analyse
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a 4 mois
Le blues est 99% européen faut pas savoir lire une partition pour affirmer le contraire
Le blues est une musique profondément ancrée dans la tradition européenne. Sa structure harmonique repose sur le système tonal occidental, avec la fameuse progression I-IV-V qui existe depuis des siècles dans la musique classique et folklorique européenne. Rien de surprenant : les gammes utilisées dans le blues sont directement issues de la musique occidentale, notamment la gamme majeure et la pentatonique, avec quelques altérations qui existaient déjà dans le folklore celtique et certaines traditions méditerranéennes.
Les instruments du blues sont intégralement européens. La guitare vient de la tradition espagnole, le piano de la musique savante européenne, l’harmonica d’Allemagne, et même le violon, omniprésent dans les premières formes du blues rural, est un pur produit des musiques populaires européennes. Sans ces instruments, impossible de parler de blues.
Le style vocal du blues, souvent décrit comme plaintif et expressif, n’a rien d’exceptionnellement original. Les ballades européennes, qu’elles soient anglaises, irlandaises ou écossaises, sont pleines de cette même intensité dramatique, avec des lamentations et des modulations expressives qui leur donnent un caractère poignant. Quant aux thèmes abordés—l’amour perdu, la fatalité, la misère—ils sont les mêmes que ceux qu’on retrouve depuis des siècles dans le répertoire populaire européen.
Même la transmission du blues s’est faite dans un cadre entièrement européen. L’édition musicale, l’enregistrement, la commercialisation, tout cela repose sur des structures mises en place bien avant l’apparition du genre. Sans ce cadre, le blues ne serait jamais devenu un style musical distinct, identifiable et exportable.
En somme, le blues n’est qu’une évolution naturelle de traditions musicales européennes, adaptées à un contexte nouveau. Son harmonie, ses instruments, ses mélodies, ses thèmes et même sa diffusion sont le produit d’un héritage européen évident.
Scott Joplin qui a développé le ragtime un des ancètres du blues était formé à la musique classique européenne
Donc oui le blues est à 99% européen et il faut être un fils d'un viol infâme pour pas le reconnaitre
J'ajoute aussi que l’influence de l’Église est centrale. Le blues doit énormément aux hymnes chrétiens protestants, qui ont structuré son approche mélodique et harmonique. Les chants religieux européens, en particulier les cantiques méthodistes et baptistes, ont façonné l’expression vocale du blues, avec leurs intonations plaintives et leurs cadences harmoniques distinctives. L’appel-réponse, souvent mis en avant comme une spécificité du genre, était déjà pratiqué dans les églises chrétiennes depuis le Moyen Âge. L’émotion brute et dramatique du blues trouve un écho direct dans ces traditions liturgiques européennes.
Tu as juste déblatéré les anathèmes des profs de musique de l'éducation nationale comme le bon golem matrixé; c'est pas grave je te le pardonne ton QI est inférieur à 100 assez certainement
Le blues est une musique profondément ancrée dans la tradition européenne. Sa structure harmonique repose sur le système tonal occidental, avec la fameuse progression I-IV-V qui existe depuis des siècles dans la musique classique et folklorique européenne. Rien de surprenant : les gammes utilisées dans le blues sont directement issues de la musique occidentale, notamment la gamme majeure et la pentatonique, avec quelques altérations qui existaient déjà dans le folklore celtique et certaines traditions méditerranéennes.
Les instruments du blues sont intégralement européens. La guitare vient de la tradition espagnole, le piano de la musique savante européenne, l’harmonica d’Allemagne, et même le violon, omniprésent dans les premières formes du blues rural, est un pur produit des musiques populaires européennes. Sans ces instruments, impossible de parler de blues.
Le style vocal du blues, souvent décrit comme plaintif et expressif, n’a rien d’exceptionnellement original. Les ballades européennes, qu’elles soient anglaises, irlandaises ou écossaises, sont pleines de cette même intensité dramatique, avec des lamentations et des modulations expressives qui leur donnent un caractère poignant. Quant aux thèmes abordés—l’amour perdu, la fatalité, la misère—ils sont les mêmes que ceux qu’on retrouve depuis des siècles dans le répertoire populaire européen.
Même la transmission du blues s’est faite dans un cadre entièrement européen. L’édition musicale, l’enregistrement, la commercialisation, tout cela repose sur des structures mises en place bien avant l’apparition du genre. Sans ce cadre, le blues ne serait jamais devenu un style musical distinct, identifiable et exportable.
En somme, le blues n’est qu’une évolution naturelle de traditions musicales européennes, adaptées à un contexte nouveau. Son harmonie, ses instruments, ses mélodies, ses thèmes et même sa diffusion sont le produit d’un héritage européen évident.
Scott Joplin qui a développé le ragtime un des ancètres du blues était formé à la musique classique européenne
Donc oui le blues est à 99% européen et il faut être un fils d'un viol infâme pour pas le reconnaitre
J'ajoute aussi que l’influence de l’Église est centrale. Le blues doit énormément aux hymnes chrétiens protestants, qui ont structuré son approche mélodique et harmonique. Les chants religieux européens, en particulier les cantiques méthodistes et baptistes, ont façonné l’expression vocale du blues, avec leurs intonations plaintives et leurs cadences harmoniques distinctives. L’appel-réponse, souvent mis en avant comme une spécificité du genre, était déjà pratiqué dans les églises chrétiennes depuis le Moyen Âge. L’émotion brute et dramatique du blues trouve un écho direct dans ces traditions liturgiques européennes.
Tu as juste déblatéré les anathèmes des profs de musique de l'éducation nationale comme le bon golem matrixé; c'est pas grave je te le pardonne ton QI est inférieur à 100 assez certainement
Mon QI est peut être inférieur à 100, mais peux écrire mes paragraphes moi-même sans être accroché à la mamelle de ChatGPT.
C'est que de l'amour putain !
il y a 4 mois
Le blues est 99% européen faut pas savoir lire une partition pour affirmer le contraire
Le blues est une musique profondément ancrée dans la tradition européenne. Sa structure harmonique repose sur le système tonal occidental, avec la fameuse progression I-IV-V qui existe depuis des siècles dans la musique classique et folklorique européenne. Rien de surprenant : les gammes utilisées dans le blues sont directement issues de la musique occidentale, notamment la gamme majeure et la pentatonique, avec quelques altérations qui existaient déjà dans le folklore celtique et certaines traditions méditerranéennes.
Les instruments du blues sont intégralement européens. La guitare vient de la tradition espagnole, le piano de la musique savante européenne, l’harmonica d’Allemagne, et même le violon, omniprésent dans les premières formes du blues rural, est un pur produit des musiques populaires européennes. Sans ces instruments, impossible de parler de blues.
Le style vocal du blues, souvent décrit comme plaintif et expressif, n’a rien d’exceptionnellement original. Les ballades européennes, qu’elles soient anglaises, irlandaises ou écossaises, sont pleines de cette même intensité dramatique, avec des lamentations et des modulations expressives qui leur donnent un caractère poignant. Quant aux thèmes abordés—l’amour perdu, la fatalité, la misère—ils sont les mêmes que ceux qu’on retrouve depuis des siècles dans le répertoire populaire européen.
Même la transmission du blues s’est faite dans un cadre entièrement européen. L’édition musicale, l’enregistrement, la commercialisation, tout cela repose sur des structures mises en place bien avant l’apparition du genre. Sans ce cadre, le blues ne serait jamais devenu un style musical distinct, identifiable et exportable.
En somme, le blues n’est qu’une évolution naturelle de traditions musicales européennes, adaptées à un contexte nouveau. Son harmonie, ses instruments, ses mélodies, ses thèmes et même sa diffusion sont le produit d’un héritage européen évident.
Scott Joplin qui a développé le ragtime un des ancètres du blues était formé à la musique classique européenne
Donc oui le blues est à 99% européen et il faut être un fils d'un viol infâme pour pas le reconnaitre
J'ajoute aussi que l’influence de l’Église est centrale. Le blues doit énormément aux hymnes chrétiens protestants, qui ont structuré son approche mélodique et harmonique. Les chants religieux européens, en particulier les cantiques méthodistes et baptistes, ont façonné l’expression vocale du blues, avec leurs intonations plaintives et leurs cadences harmoniques distinctives. L’appel-réponse, souvent mis en avant comme une spécificité du genre, était déjà pratiqué dans les églises chrétiennes depuis le Moyen Âge. L’émotion brute et dramatique du blues trouve un écho direct dans ces traditions liturgiques européennes.
Tu as juste déblatéré les anathèmes des profs de musique de l'éducation nationale comme le bon golem matrixé; c'est pas grave je te le pardonne ton QI est inférieur à 100 assez certainement
Le blues est une musique profondément ancrée dans la tradition européenne. Sa structure harmonique repose sur le système tonal occidental, avec la fameuse progression I-IV-V qui existe depuis des siècles dans la musique classique et folklorique européenne. Rien de surprenant : les gammes utilisées dans le blues sont directement issues de la musique occidentale, notamment la gamme majeure et la pentatonique, avec quelques altérations qui existaient déjà dans le folklore celtique et certaines traditions méditerranéennes.
Les instruments du blues sont intégralement européens. La guitare vient de la tradition espagnole, le piano de la musique savante européenne, l’harmonica d’Allemagne, et même le violon, omniprésent dans les premières formes du blues rural, est un pur produit des musiques populaires européennes. Sans ces instruments, impossible de parler de blues.
Le style vocal du blues, souvent décrit comme plaintif et expressif, n’a rien d’exceptionnellement original. Les ballades européennes, qu’elles soient anglaises, irlandaises ou écossaises, sont pleines de cette même intensité dramatique, avec des lamentations et des modulations expressives qui leur donnent un caractère poignant. Quant aux thèmes abordés—l’amour perdu, la fatalité, la misère—ils sont les mêmes que ceux qu’on retrouve depuis des siècles dans le répertoire populaire européen.
Même la transmission du blues s’est faite dans un cadre entièrement européen. L’édition musicale, l’enregistrement, la commercialisation, tout cela repose sur des structures mises en place bien avant l’apparition du genre. Sans ce cadre, le blues ne serait jamais devenu un style musical distinct, identifiable et exportable.
En somme, le blues n’est qu’une évolution naturelle de traditions musicales européennes, adaptées à un contexte nouveau. Son harmonie, ses instruments, ses mélodies, ses thèmes et même sa diffusion sont le produit d’un héritage européen évident.
Scott Joplin qui a développé le ragtime un des ancètres du blues était formé à la musique classique européenne
Donc oui le blues est à 99% européen et il faut être un fils d'un viol infâme pour pas le reconnaitre
J'ajoute aussi que l’influence de l’Église est centrale. Le blues doit énormément aux hymnes chrétiens protestants, qui ont structuré son approche mélodique et harmonique. Les chants religieux européens, en particulier les cantiques méthodistes et baptistes, ont façonné l’expression vocale du blues, avec leurs intonations plaintives et leurs cadences harmoniques distinctives. L’appel-réponse, souvent mis en avant comme une spécificité du genre, était déjà pratiqué dans les églises chrétiennes depuis le Moyen Âge. L’émotion brute et dramatique du blues trouve un écho direct dans ces traditions liturgiques européennes.
Tu as juste déblatéré les anathèmes des profs de musique de l'éducation nationale comme le bon golem matrixé; c'est pas grave je te le pardonne ton QI est inférieur à 100 assez certainement
Donc tu peux me citer un musicien blanc et qui a joué du blues avant 1940 par exemple ?
(sans être un noname absolu
)
(sans être un noname absolu
C'est que de l'amour putain !
il y a 4 mois
Mon QI est peut être inférieur à 100, mais peux écrire mes paragraphes moi-même sans être accroché à la mamelle de ChatGPT.
La diffamation est là mais les arguments ils sont ou?
il y a 4 mois
Donc tu peux me citer un musicien blanc et qui a joué du blues avant 1940 par exemple ?
(sans être un noname absolu
)
(sans être un noname absolu
Un noir qui joue du Beethoven ça fait de la musique romantique un genre africain?
Je dialogue avec un attardé mental je pense que je vais arrêter là
Je dialogue avec un attardé mental je pense que je vais arrêter là
il y a 4 mois
Un noir qui joue du Beethoven ça fait de la musique romantique un genre africain?
Je dialogue avec un attardé mental je pense que je vais arrêter là
Je dialogue avec un attardé mental je pense que je vais arrêter là
Non mais une majorité de blancs qui joue de la musique classique ça fait de la musique classique un genre blanc.
Donc toi qui prétends que le blues est blanc, montre-moi la majorité de bluesmen blancs avant 1940.
Donc toi qui prétends que le blues est blanc, montre-moi la majorité de bluesmen blancs avant 1940.
C'est que de l'amour putain !
il y a 4 mois
PatrickSebasti1
4 mois
Quelle est votre théorie à ce sujet ?
Facile, contact occidental.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 4 mois
Non mais une majorité de blancs qui joue de la musique classique ça fait de la musique classique un genre blanc.
Donc toi qui prétends que le blues est blanc, montre-moi la majorité de bluesmen blancs avant 1940.
Donc toi qui prétends que le blues est blanc, montre-moi la majorité de bluesmen blancs avant 1940.
Tu confonds individus et cultures, le blues est de culture européenne, joué par des noirs
Est ce que toi comprendre?
Est ce que toi comprendre?
il y a 4 mois