InscriptionConnexion
Même beaucoup d'aspects de ce qu'on considère comme la "culture africaine traditionnelle" vient des blancs du temps de la colonisation
:fouu:

Vous n'êtes pas prêts pour cette pill car vous êtes encore matrixés par l'école républicaine
il y a 7 mois
T'es con ou quoi ?
C'est les blancs qui ont inventé le blues ?
C'est les blancs qui ont inventé la samba ?
Comment ça se fait que ces musiques ne ressemblent à aucune musique d'Europe alors ?
Toi tu es con (QI de 85), tu n'as pas le bagage académique, historiographique et musicologique suffisant sur ce sujet

Samba = 80% européen et blues = 99% européen

Sais-tu au moins lire une partition?
il y a 7 mois
Le-Juif
Le-Juif
7 mois
Toi tu es con (QI de 85), tu n'as pas le bagage académique, historiographique et musicologique suffisant sur ce sujet

T'es sûr qu'il n'y a pas quelques gouttes de pisse qui ont fuité quand tu as été conçu ?

Sinon sur quoi tu te bases pour dire que le blues est 99% européen ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 7 mois
Si tu faisais de l'histoire tu te rendrais compte qu'ils ont tout piqué aux blancs
il y a 7 mois
Les instruments sont européens (et encore, beaucoup d'instruments brésiliens sont africains: percus, berimbau, cuica...) mais la musique elle a bien été créée par les noirs.

Oui maintenant la musique américaine c'est de la grosse merde.
D'ailleurs c'est aussi une question qui mérite d'être posée: pourquoi les noirs ont-ils créé tant de belles musiques par le passé, alors que maintenant ça ne vaut plus un sou ce qu'ils font ? Pourquoi une telle chute de niveau ?
il y a 7 mois
Si tu faisais de l'histoire tu te rendrais compte qu'ils ont tout piqué aux blancs
Vas-y éclaire-moi
:souriregif:
il y a 7 mois
Vas-y éclaire-moi
:souriregif:
Non tu cherches toi même
Jusqu'à comprendre ce que disent les anciens
Un noir et un juif ne peut pas inventer c'est contre leurs nature
il y a 7 mois
Mais t'es con, j'ai dit que les instruments sont européens.
À part quelques instruments brésiliens, ce qui est vrai.
Mais en musique des Etats-Unis je reconnais volontiers que tous les instruments sont européens.
Cependant, le jazz, le blues, la soul et en grande partie le gospel et le ragtime ont été inventés par des noirs.
Les blancs se sont juste chargés du côté "business" de la musique (et encore, c'était en majorité des juifs).
il y a 7 mois
Non tu cherches toi même
Jusqu'à comprendre ce que disent les anciens
Un noir et un juif ne peut pas inventer c'est contre leurs nature
D'accord oublie pas de prendre ton Risperdal.
:risidoc:
il y a 7 mois
D'accord oublie pas de prendre ton Risperdal.
:risidoc:
C'est ça moshé et puis quoi encore
il y a 7 mois
Post avant carte
:salam2:
Expat au 🇻🇳
il y a 7 mois
Parce que le but de l'assimilation c'est de donner à un nègre la possibilité de jouer du piano et du saxo et non pas de le forcer à se contenter du djembé parce que c'est un nègre et que ça fait exotique.
:Kermitsoral:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 7 mois
Bien sûr que le Berimbau a eu un impact.

Il a inspiré par exemple cette composition très connue:

et reprise par Claude Nougaro:
il y a 7 mois
"de la super musique" j'ai ri
il y a 7 mois
Le-Juif
Le-Juif
7 mois

Alors sur quoi tu te bases pour dire que le blues est 99% européen ?
As-tu un ou deux éléments pour étayer tes dires, ou est-ce que c'est juste des choses dites en l'air ?
il y a 7 mois
J'ai pas dit ça, je parlais de la musique brésilienne là.
Putain c'est difficile de discuter avec toi tu percutes pas trop.
il y a 7 mois
J'ai une hypothèse pour la musique des Noirs américains, c'est vrai qu'ils ont fait de la très bonne musique , peut-être que c'est le fait qu'il y ait eu la ségrégation aux Etats-Unis à ce moment-là à plus où moins eu un impact , c'est une sorte de mécanisme psychologique qui les ont peut-être poussés à être excellents dans ce domaine pour pouvoir montrer qu'ils avaient de la valeur auprès des bancs américains, aussi le fait qu'ils souffraient de cette situation à peut être aussi donné une dimension plus profonde à leur musique, plus sensible , plus touchante
:Sidere:

Mais c'est vraiment qu'une hypothèse , pour la musique brésilienne je ne sais pas
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 7 mois
Je n'essaye de rien prouver, au contraire je suis d'accord avec toi que les instruments de la musique européenne sont en grande majorité européens, sauf quelques rares exceptions anecdotiques comme le Berimbau.

Mais la musique, elle a été en majeure partie inventée par les noirs (et aussi des juifs, qui furent les principaux compositeurs du "Great American Songbook" (les standards de la musique des Etats-Unis): George Gershwin, Irving Berlin, Jerome Kern, Richard Rodgers, Oscar Hammerstein...). En jazz, pour caricaturer un peu, les juifs ont écrit les compositions, mais les noirs ont développé le style, la rythmique, les phrases musicales, l'improvisation etc...

Au Brésil, il n'y a pas de distinction aussi tranchée entre "noirs" et "blancs" car tout le monde est plus ou moins métissé. Cependant, le père du choro qui est l'ancien style classique brésilien s'appelait Pixinguinha et était un flûtiste et saxophoniste noir... de plus, la samba s'est développé à partir d'ensembles de percussions africains...
il y a 7 mois
Amu
Amu
7 mois
J'ai une hypothèse pour la musique des Noirs américains, c'est vrai qu'ils ont fait de la très bonne musique , peut-être que c'est le fait qu'il y ait eu la ségrégation aux Etats-Unis à ce moment-là à plus où moins eu un impact , c'est une sorte de mécanisme psychologique qui les ont peut-être poussés à être excellents dans ce domaine pour pouvoir montrer qu'ils avaient de la valeur auprès des bancs américains, aussi le fait qu'ils souffraient de cette situation à peut être aussi donné une dimension plus profonde à leur musique, plus sensible , plus touchante

Mais c'est vraiment qu'une hypothèse , pour la musique brésilienne je ne sais pas
Oui j'avais aussi cette théorie en tête.
Ça expliquerait pourquoi depuis qu'ils sont bien intégrés et américanisés comme les autres ils ne font plus que de la merde.
il y a 7 mois
Oui j'avais aussi cette théorie en tête.
Ça expliquerait pourquoi depuis qu'ils sont bien intégrés et américanisés comme les autres ils ne font plus que de la merde.
Je suis d'accord aussi avec Putaso
:risibo:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 7 mois