InscriptionConnexion
Chaud la France ce pays de merde ou y'as pas des hygiénistes dentaires comme en Allemagne et en suisse.
Je vais chez le dentiste tous les 1 à 2 ans pour visite de contrôle et petit détartrage et je paie pas en quoi c'est de la merde
il y a un an
Le problème c’est que tu es retourné
:pote_de_ADlaurent:
Ah nan mais t'en fais pas, ils m'ont juste retiré les dents de sagesse, en 7 minutes d'après le compte-rendu de l'opération. Aucun autre soin n'a été réalisé, même pas un détartrage.
On est en fronce faudrait pas trop en demander hein
:Ahi_Cocacola:

Depuis l'opération mes dents revivent. Avant elles étaient toutes niquées. Maintenant que mon système immunitaire n'est plus monopolisé par les horreurs au fond de ma bouche, j'ai les dents bien propres, bien que légèrement jaunies.
:russe:

il y a un an
Bernie
Bernie
1 an
Je vais chez le dentiste tous les 1 à 2 ans pour visite de contrôle et petit détartrage et je paie pas en quoi c'est de la merde
:cassos_zoom:
il y a un an
il y a un an
Attila
Attila
1 an
J'en fous aussi et j'en ai jamais sur la face des dents, mais le détartrage par le dentiste sur l'arrière, je trouve ça hyper agréable après
Depuis quand le détartrage c'est agréable ?
il y a un an
15ans facile
:Chat_je_lick_tout:
il y a un an
7 ans si on compte pas l'intervention d'urgence que j'ai eu en novembre 2024 car j'allais crever de multiples infections dentaires
:youpi_lunettes:

Le dentiste de ma famille ne m'a pas pris depuis 2018 car il n'y avait jamais de place. Puis au bout d'un moment, ça faisait tellement longtemps qu'il m'avait rayé de sa liste de patients. Ajoutez à ça un déménagement dans un des pires déserts médicaux (Drôme), et personne ne veut me prendre en rdv de routine.

Résultat : dents de sagesses totalements cassées, infectées, douleurs constantes pendant des années

En août ça m'a pris de plus belle, je suis alors allé aux urgences et je les ai emmerdés pendant des heures avant qu'on m'accepte. J'ai eu une opération d'ablation des dents de sagesse fin septembre, en anesthésie locale. Pas de chance, l'anesthésiant marchait pas sur moi. Et comme je savais pas si j'étais censé avoir un peu de sensation, j'ai laissé le dentiste faire pendant 20 minutes, en ressentant absolument tout, avant de plus tenir. Je suis sorti avec les chicots encore plus défoncés qu'avant, et toujours mes 4 dents de sagesse
:ding:

Il m'a fallu attendre 40 jours pour une opération en anesthésie générale. J'arrivais plus à m'allonger sans hurler de douleur. Je dormais très peu, assis sur une chaise. Je souffrais constamment sur tout le côté droit, de la mâchoire jusqu'au haut du crâne. J'ai eu de la codéine, puis du néfopam, puis de la morphine. Au SAMU les médecins jouaient les cyniques en disant "bah c'est comme ça m'sieur c'est la fronce hein
:Mouais_Jesus:
" et ne faisaient rien car aucun service dentaire n'avait de place.

Quand l'opération a enfin eu lieu après ce mois de souffrance, on m'a dit que j'étais pas passé loin de la mort avec toutes ces merdes
:Rit_rouge:

Vive la fronce et les déserts médicaux
:couettin:
Chaud quai

Moi aussi on devait me retirer une dent sous anesthésie locale, à la base on devait me la retirer sous anesthegie generale avec les 4 dents de sagesse, mais c'etait trop risqué apparement, au début j'ai hésité mais j'ai dis oui car la chirurgienne allait se barrer dans une autre ville et plus de rdv juste après

Comme toi l'anesthésie ne marchait pas, et elle a pas réussi à enlever la dent, j'ai bien pleuré, heureusement que mon daron n'a pas le sang chaud

Au final elle me l'a retiré sous anesthésie générale

Mais j'ai pas souffert autant que toi par contre, cimer a ceux qui ont créé la codéine et les autres anti-douleurs
il y a un an
Bernie
Bernie
1 an
Bah si tu payes une mutuelle, à moins que tu sois africain ou je ne sais quoi
il y a un an
15ans facile
Cash
il y a un an
je sais pas

20 ans
Mais tu as quel âge ?
il y a un an
16 ans
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a un an
Patrie
Patrie
1 an
16 ans
J'avais 8 ans genre
:VeloCochonou:
il y a un an
Patrie
Patrie
1 an
J'avais 8 ans genre
:VeloCochonou:
Bah écoute je sais pas quoi te dire .Félicitations
il y a un an
Bah écoute je sais pas quoi te dire .Félicitations
C est ce que j attendais
il y a un an
Pouko
Pouko
1 an
Bah si tu payes une mutuelle, à moins que tu sois africain ou je ne sais quoi
0 mutuelle et je suis pas africain. Ça s'appelle la CMU c'est pour les prolétaires
il y a un an
La dernière fois j'étais encore mineur
Ça doit faire pas loin de 15 ans

0 carie, haleine fraiche, dents parfaitement alignés, 1 seul brossage par jour
:Chappy:
il y a un an
Pouko
Pouko
1 an
Depuis quand le détartrage c'est agréable ?
Y'a marqué "après" dans mon message hein, faut lire
:nounours_gang:
Doctorant en FACESITTING
:Facesitting:
il y a un an
Homies
Homies
1 an
La dernière fois j'étais encore mineur
Ça doit faire pas loin de 15 ans

0 carie, haleine fraiche, dents parfaitement alignés, 1 seul brossage par jour
:Chappy:
Pas de sucreries j'imagine
il y a un an
0 mutuelle et je suis pas africain. Ça s'appelle la CMU c'est pour les prolétaires
De toute façon c'est remboursé par la sécurité sociale de base donc pas besoin de mutuelle

Et ça s'appelle la CSS
il y a un an
Pas de sucreries j'imagine
Jamais
Il y a que le coca que je consomme mais j'arrête d'en boire après le dernier repas et je switch sur la Volvic pour "rincer"
il y a un an