Ce sujet a été résolu
Peux-tu me dire ce qui s'est passé avec Firefox exactement ?
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
il y a 4 mois
Je vais juste finir par créer ma propre version de chromium je crois
Mon site https://retsukoforum.neocities.org/ // youtube https://www.youtube.com/@retsukoforum
il y a 4 mois
De retour plus tot, ils ont annulé le vol ptn et c'est de ta faute khey
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
il y a 4 mois
Retsuko
4 mois
Je vais juste finir par créer ma propre version de chromium je crois
Briser le monopole chromium/gecko, y'a Ladybird qui veut etre la troisième voie mais le projet est encore trop tot en developpement
il y a 4 mois
C'est pas fou effectivement, va falloir trouver un fork.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 4 mois
Darkness
4 mois
Jamais compris la hype autour de ce navigateur
C’est juste chrome avec ublock intégré et du crypto bloat que personne n’utilise
C’est juste chrome avec ublock intégré et du crypto bloat que personne n’utilise
Pareil je me suis toujours méfié de Brave. Déjà, le truc est basé aux US... Ensuite, c'est le moteur de chrome.
Mais bon comme d'hab pour la plupart il en faut pas grand chose. Tu leur dit que c'est un truc "dissident", adversaire de google, et ils foncent tête baissée...
Mais bon comme d'hab pour la plupart il en faut pas grand chose. Tu leur dit que c'est un truc "dissident", adversaire de google, et ils foncent tête baissée...
il y a 4 mois
Une vraie alternative serait le Tor Browser. Si tor saoule parce que trop lent, il est toujours désactivable. Mais je crois bien que le Tor browser est configuré de base pour pas lâcher grand chose en matière de télémétrie. Il faut désactiver Javascript et c'est pas mal.
il y a 4 mois
DELAWARDE
4 mois
Topic d'utilité publique étant donné les news récentes sur le passage de Firefox dans le NWO et la fin de la promesse du "zéro télémétrie" qui ont fait l'object d'un spam de shills pro-Brave sur le forum.
Les problèmes majeurs :
Brave utilise toute la télémétrie de Google, sans réel filtre. L'intégralité des requêtes que l'on peut retrouver sur Google Chrome sont activées par défaut, et seule une partie peut être désactivée.
Activités louches en lien avec leur crypto (le BAT) et leur service de récompenses.
Brave récupère les liens de leurs affiliés et sponsors via une requête automatique, aucun moyen de le désactiver.
Brave Today est un feed qui fetch des news selon votre télémétrie et vous les impose sur la page principale. Cette fonctionnalité n'est même pas vraiment désactivable mais juste cachée, les requêtes continuent en arrière plan a moins que vous ne forciez un nouvel onglet vierge (inevitable au demarrage).
Brave utilise SafeBrowsing par défaut pour analyser vos recherches et vous "protéger" de contenus "dangereux". C'est désactivable mais toujours activé par défaut.
Brave analyse constamment les plugins (comme Ublock) que vous avez d'installé sur le navigateur et envoie cela... à Google.
Rien que le fait que Google soit le navigateur par défaut devrait vous mettre la puce a l'oreille, el famoso respect de la vie privée.
Tout ça, c'est juste l'analyse purement télémetrique, maintenant passons au meilleur
A LIRE : LE MUSÉE DES HORREURS DE BRAVE, LE NAVIGATEUR QUI "RESPECTE TA VIE PRIVÉE"
Brave est devenu un bloatware qui laisse la porte ouverte aux backdoors, sur le forum officiel de Brave et écrit par les utilisateurs éxaspérés
https://community.brave.c[...]has-become-malware/510414
Les requêtes DNS leakent à travers TOR dans le navigateur, rendant la fonctionnalité au mieux inutile, au pire dangereuse pour l'utilisateur
https://community.brave.c[...]eaking-dns-servers/191002
Brave rajoute des liens affiliés automatiquement dans les services de transactions de crypto
https://www.theverge.com/[...]rypto-privacy-ceo-apology
Brave installe des services VPN sponsorisés sans le consentement des utilisateurs
https://www.xda-developer[...]ser-installs-vpn-windows/
Triste d'en arriver la, mais c'est ainsi, peut-être que Brave fait un ou deux trucs de mieux que Chrome (le pire navigateur de tous les temps) mais ça reste quand même un bon gros tas de merde.
Et vu que Firefox de base n'est plus une question, perso je vais build Ungoogled Chromium (le moteur Chormium avec toute la merde des services Google supprimée) et en parallèle probablement quelque chose comme GNU IceCat si j'arrive a le faire marcher sur Windows
Les problèmes majeurs :

Tout ça, c'est juste l'analyse purement télémetrique, maintenant passons au meilleur
A LIRE : LE MUSÉE DES HORREURS DE BRAVE, LE NAVIGATEUR QUI "RESPECTE TA VIE PRIVÉE"
Brave est devenu un bloatware qui laisse la porte ouverte aux backdoors, sur le forum officiel de Brave et écrit par les utilisateurs éxaspérés

Les requêtes DNS leakent à travers TOR dans le navigateur, rendant la fonctionnalité au mieux inutile, au pire dangereuse pour l'utilisateur

Brave rajoute des liens affiliés automatiquement dans les services de transactions de crypto

Brave installe des services VPN sponsorisés sans le consentement des utilisateurs

Triste d'en arriver la, mais c'est ainsi, peut-être que Brave fait un ou deux trucs de mieux que Chrome (le pire navigateur de tous les temps) mais ça reste quand même un bon gros tas de merde.
Et vu que Firefox de base n'est plus une question, perso je vais build Ungoogled Chromium (le moteur Chormium avec toute la merde des services Google supprimée) et en parallèle probablement quelque chose comme GNU IceCat si j'arrive a le faire marcher sur Windows
C'était tellement prévisible que ça finisse comme ça.
Le but d'Internet n'est pas le respect de la vie privée mais de collecter les données pour créer des IA plus performantes.
On le sait depuis le temps.
Le but d'Internet n'est pas le respect de la vie privée mais de collecter les données pour créer des IA plus performantes.
On le sait depuis le temps.
Voix ASMR askondi
il y a 4 mois
Yoneda
4 mois
Quel est l'intérêt de librewolf par rapport à un firefox vanilla avec arkenfox?
il y a 4 mois
Le problème, c'est que les forks de Chrome ne sont plus mis à jour au bout d'un moment
Je resterai sur Brave car il n'y a pas d'alternative sérieuse
Je resterai sur Brave car il n'y a pas d'alternative sérieuse
il y a 4 mois
Je confirme que Brave n'est pas top pour la vie privée mais ça reste 70% mieux que Google Chrome
Il faut aussi prendre en compte que 70% de la navigation sur internet se fait via des navigateurs basés sur chromium, ce qui fait que la plupart des sites sont adaptés uniquement pour les navigateurs basés sur Chromium (Chrome, Opera, Brave etc...) - donc en gros si vous utilisez un navigateur chelou beaucoup de sites auront des bugs
Il faut aussi prendre en compte que 70% de la navigation sur internet se fait via des navigateurs basés sur chromium, ce qui fait que la plupart des sites sont adaptés uniquement pour les navigateurs basés sur Chromium (Chrome, Opera, Brave etc...) - donc en gros si vous utilisez un navigateur chelou beaucoup de sites auront des bugs
il y a 4 mois
J'ai lu tout le topic j'aurais pas du
Je ne suis pas plus fixé
Ce serait cool que vous expliquer pour quel type de carabistouille chaque navigateur est le plus approprié
Mais à vous lire Android et Windows c'est déjà finito il faut forcément un autre OS pour commencer à espérer avoir quelque chose de safe donc 95 % des gens l'ont déjà dans le cul(dont moi)
Je ne suis pas plus fixé
Ce serait cool que vous expliquer pour quel type de carabistouille chaque navigateur est le plus approprié
Mais à vous lire Android et Windows c'est déjà finito il faut forcément un autre OS pour commencer à espérer avoir quelque chose de safe donc 95 % des gens l'ont déjà dans le cul(dont moi)
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 4 mois
Dr-BASTE
4 mois
J'ai lu tout le topic j'aurais pas du
Je ne suis pas plus fixé
Je ne suis pas plus fixé
En fait oui, Linux puis tu prends un projet comme GNU IceCat et la t'es golden
il y a 4 mois
Leoben
4 mois
Vous proposez quoi pour PC et mobile ?
J'utilise brave sur mobile
J'utilise brave sur mobile
PC : Mullvad Browser pour le moment je recommande
Mobile : aucune idée j'ai pas étudié la question
Mobile : aucune idée j'ai pas étudié la question
il y a 4 mois
Y'a plus aucun navigateur qui n'est pas de la MERDE
Il faut attendre Ladybird mais ça va prendre pas mal de temps bordel
Il faut attendre Ladybird mais ça va prendre pas mal de temps bordel
il y a 4 mois
Darkness
4 mois
Jamais compris la hype autour de ce navigateur
Mais tellement !
il y a 4 mois