Ce sujet a été résolu
Je viens de voir l'épisode final
Barre de Chokapic de baisé
Tuto pour vivre longtemps et en bonne santé (physique et mentale) : https://onche.org/topic/832673/
il y a 4 mois
Bordelent
4 mois
Je viens de voir l'épisode final
Plus qu'à attendre 2027 pour voir la suite
Peut-être que je me rematerai les 2 saisons entre temps... c'est du sucre pour les yeux cette série
Peut-être que je me rematerai les 2 saisons entre temps... c'est du sucre pour les yeux cette série
il y a 4 mois
Volutes
4 mois
Le topic officiel de la série SEVERANCE !
SYNOPSIS
Produite par Ben Stiller, Severance est une série qui tourne autour d'un concept glaçant : et si votre vie professionnelle et personnelle étaient totalement séparées, au point que l’un de vos "vous" n’ait absolument aucun souvenir de l’autre ?
Dans cette série, l’entreprise Lumon propose à ses employés une procédure chirurgicale radicale : une fois au bureau, ils oublient tout de leur existence en dehors. Et dès qu’ils quittent le travail, ils n’ont aucun souvenir de leur journée passée à l’intérieur.
Le résultat, c’est que ces employés ont deux versions d’eux-mêmes : l’un qui ne connaît que le boulot, qui ne vit que dans l’entreprise, et l’autre qui ne se souvient de rien de ses heures passées au travail.
Mais forcément, une telle procédure cache quelque chose de plus sinistre. Et la série joue justement sur cette tension, ce malaise permanent et cette esthétique clinique hyper marquée. On suit le personnage principal, Mark, un employé modèle qui commence à douter. Pourquoi cette dissociation ? Que se passe-t-il réellement chez Lumon ?
C’est un thriller psychologique bien ficelé, avec une ambiance ultra-maîtrisée entre le Kafkaïen et le dystopique, et une critique du monde du travail.
AUTRES INFOS
Date de sortie : Saison 1 en 2022 ; Saison 2 en 2025 ; Saison 3 prévue pour les années à venir.
Épisodes :
Saison 1 : 9 épisodes.
Saison 2 : 10 épisodes.
La série est disponible sur la plateforme Apple TV+ mais également pour les abonnés Canal+.
Taux de wokisme : 1/10.
CASTING PRINCIPAL
Adam Scott (Parks and Recreation) – Mark Scout
John Turturro (The Night Of, The Big Lebowski) – Irving Bailiff
Patricia Arquette (Boyhood, Medium) – Harmony Cobel
Christopher Walken (Pulp Fiction, The Deer Hunter) – Burt Goodman
Zach Cherry (You, Succession) – Dylan George
Britt Lower (Casual) – Helly R.
Tramell Tillman (Hunters) – Mr. Milchick
Enjoy !

Produite par Ben Stiller, Severance est une série qui tourne autour d'un concept glaçant : et si votre vie professionnelle et personnelle étaient totalement séparées, au point que l’un de vos "vous" n’ait absolument aucun souvenir de l’autre ?
Dans cette série, l’entreprise Lumon propose à ses employés une procédure chirurgicale radicale : une fois au bureau, ils oublient tout de leur existence en dehors. Et dès qu’ils quittent le travail, ils n’ont aucun souvenir de leur journée passée à l’intérieur.
Le résultat, c’est que ces employés ont deux versions d’eux-mêmes : l’un qui ne connaît que le boulot, qui ne vit que dans l’entreprise, et l’autre qui ne se souvient de rien de ses heures passées au travail.
Mais forcément, une telle procédure cache quelque chose de plus sinistre. Et la série joue justement sur cette tension, ce malaise permanent et cette esthétique clinique hyper marquée. On suit le personnage principal, Mark, un employé modèle qui commence à douter. Pourquoi cette dissociation ? Que se passe-t-il réellement chez Lumon ?
C’est un thriller psychologique bien ficelé, avec une ambiance ultra-maîtrisée entre le Kafkaïen et le dystopique, et une critique du monde du travail.

Date de sortie : Saison 1 en 2022 ; Saison 2 en 2025 ; Saison 3 prévue pour les années à venir.
Épisodes :
Saison 1 : 9 épisodes.
Saison 2 : 10 épisodes.
La série est disponible sur la plateforme Apple TV+ mais également pour les abonnés Canal+.
Taux de wokisme : 1/10.

Adam Scott (Parks and Recreation) – Mark Scout
John Turturro (The Night Of, The Big Lebowski) – Irving Bailiff
Patricia Arquette (Boyhood, Medium) – Harmony Cobel
Christopher Walken (Pulp Fiction, The Deer Hunter) – Burt Goodman
Zach Cherry (You, Succession) – Dylan George
Britt Lower (Casual) – Helly R.
Tramell Tillman (Hunters) – Mr. Milchick
Enjoy !

Excellente série, je viens de finir la saison 2.
J'aurai quand meme tendance à leur reprocher leur approche un peu trop cryptique. Au début tu accroche a tout ce mystère, mais malheureusement les révélations fournies par la série restent assez peu satisfaisantes.
Ca m'a amené à comparer ça à Lost, qui lui aussi au début est très mystérieux et cryptique, mais qui fourni des révélations qui explique chacune un petit petit le schmilblick.
Sinon l'acting, le set up, la DA et la réal sont top et on a envie de connaitre la suite, dommage que la prochaine saison soit dans 3 ans
J'aurai quand meme tendance à leur reprocher leur approche un peu trop cryptique. Au début tu accroche a tout ce mystère, mais malheureusement les révélations fournies par la série restent assez peu satisfaisantes.
Ca m'a amené à comparer ça à Lost, qui lui aussi au début est très mystérieux et cryptique, mais qui fourni des révélations qui explique chacune un petit petit le schmilblick.
Sinon l'acting, le set up, la DA et la réal sont top et on a envie de connaitre la suite, dommage que la prochaine saison soit dans 3 ans
il y a 4 mois
Ça pourrais être fin 2026 la saison 3. Ils sont déjà a l'écriture et il n'y aura pas encore de grève des scénaristes.
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 4 mois
Peut-on parler 5 minutes de la fin de cet épisode ? LES FRISSONS PUTAIN
(ATTENTION EP3 SAISON 2)
(ATTENTION EP3 SAISON 2)
il y a 4 mois
c'est la grande chevalière dans Games of thrones
ils se défoncent la gueule à la fin de ce combat, elle est balèze
ils se défoncent la gueule à la fin de ce combat, elle est balèze
Ah je l'avais pas reconnue
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a 4 mois
Le dernier épisode de la s2 était cool en tout cas
il y a 4 mois
Sinon ça vous dit un truc la musique qui est passée pendant cet épisode :
J'ai vraiment l'impression de l'avoir entendue quelque part, ça m'a marqué quand j'ai entendu ça dans la série mais je vois pas du tout ou ça pourrait être
J'ai vraiment l'impression de l'avoir entendue quelque part, ça m'a marqué quand j'ai entendu ça dans la série mais je vois pas du tout ou ça pourrait être
il y a 4 mois
KheyFinito
4 mois
donc enfaite les numéro servais a split le cerveau de ca femme
De la femme de son exter
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 4 mois
ElKandira
4 mois
Sinon ça vous dit un truc la musique qui est passée pendant cet épisode :
Ce morceau m'était familier également ! Mais je ne sais pas d'où...
Faut souligner la grande qualité des musiques, aussi bien la BO de Theodore Shapiro (tout est sur YouTube)
Mais également du Charles Bradley, Jacques Brel (inattendu !), Daydream in Blue...
La musique de fin bordel...
Faut que je me remette la scène pour savourer, la musique est parfaite pour la situation !
Également à la fin de l'épisode 8 on a ça :
C'est une PÉPITE pas possible ! Y'a une vibe GTA 6 exceptionnelle, j'ai besoin que ce soit la musique originale du jeu
Faut souligner la grande qualité des musiques, aussi bien la BO de Theodore Shapiro (tout est sur YouTube)
Mais également du Charles Bradley, Jacques Brel (inattendu !), Daydream in Blue...
La musique de fin bordel...
Faut que je me remette la scène pour savourer, la musique est parfaite pour la situation !
Également à la fin de l'épisode 8 on a ça :
C'est une PÉPITE pas possible ! Y'a une vibe GTA 6 exceptionnelle, j'ai besoin que ce soit la musique originale du jeu
il y a 4 mois
Pour ceux qui veulent aller plus loin, un "making of" plus centré sur la technique est sorti
il y a 4 mois
Volutes
4 mois
Pour ceux qui veulent aller plus loin, un "making of" plus centré sur la technique est sorti
merci pour ça
il y a 4 mois
Vraiment pas ouf cette deuxième saison comparé à la première....
Post ou jette un œil sur mes scriptum -> @Anchwatt
il y a 3 mois
Disons que, comme l'a dit @AntiN-B, ça manque un peu d'explications…
Cryptique pour cryptique, forcément même si on aime, les questions finissent pas peser lourd
Cryptique pour cryptique, forcément même si on aime, les questions finissent pas peser lourd
il y a 3 mois