Ce sujet a été résolu
Clairement, les scandinaves ont un très bon système d'éducation

Et on sait très bien pourquoi c'est comme ça en France
Pour que les french dreamer restent bien dociles au bureau alors qu'en scandinavie les gens arrêtent à 16h30 maximum et disposent de congés parentaux de plus dun an quand un père français obtient... 20 jours
Faut aussi habituer nos petites têtes blondes à la culture du présenteisme française complètement golemique
Bordel quand j'étais gamin, réveil 6h, bus, puis 8h-17h et enfin 17h-18h en "étude".
Aujourd'hui cadre ingénieur 9h 16h max depuis mon salon en survêtement adidas

Faut aussi habituer nos petites têtes blondes à la culture du présenteisme française complètement golemique
Bordel quand j'étais gamin, réveil 6h, bus, puis 8h-17h et enfin 17h-18h en "étude".
Aujourd'hui cadre ingénieur 9h 16h max depuis mon salon en survêtement adidas
il y a 2 ans
Et la fraude des montée descente on en parle
Le prof qui te met toujours au fond
Le prof qui te met toujours au fond
il y a 2 ans
Khey_Passa
2 ans
La notation est en effet éclatax, surtout pour les filles qui ont toujours des barèmes super faciles comme l'ont dit mes vdd.
Cependant je pense que l'EPS est un cours important. Il faut se bouger le cul. Ca permet de créer de la cohésion entre la plupart des élèves. Et ça permet de découvrir des sports.
Cependant je pense que l'EPS est un cours important. Il faut se bouger le cul. Ca permet de créer de la cohésion entre la plupart des élèves. Et ça permet de découvrir des sports.
Oui, tu as raison, ça permet de créer de la cohésion entre les élèves, dans le but de se moquer des plus faibles et de les harceler. Mais après tout, ça les rend plus fort, non ? Donc oui, fondamentalement, c'est vrai : l'EPS renforce l'esprit de camaraderie des uns, et permet aux autres de se renforcer. Que des points positifs !
_____
Le délire New Vegas vaincra !
_____
il y a 2 ans
Khey je pesais 80kg pendant ma scolarité, tu vas pas me dire que j'étais avantagé
Taille ? Pathologies particulières ? Situation vis-à-vis de ton professeur et de tes camarades ? Ethnie ?
_____
_____
il y a 2 ans
Perso je pense que certains cours dont l'EPS devraient être supprimés pour libérer des heures l'aprem et encourager la création de clubs à la place (d'échecs, de sport, de théâtre, etc)
il y a 2 ans
Taille ? Pathologies particulières ? Situation vis-à-vis de ton professeur et de tes camarades ? Ethnie ?
_____
_____
J'ai eu une croissance tardive + truc qui ressemble à une scoliose + énorme autiste + blanc
Je n'ai tout simplement pas vu ce que tu décris, peu importe l'enseignant ou l'élève
Peut-être une question de localité à la limite
Après forcément il y a les aptitudes naturelles qui rentrent aussi en jeu, mais c'est valable pour n'importe quelle autre matière
Je n'ai tout simplement pas vu ce que tu décris, peu importe l'enseignant ou l'élève
Après forcément il y a les aptitudes naturelles qui rentrent aussi en jeu, mais c'est valable pour n'importe quelle autre matière
il y a 2 ans
Azpath
2 ans
Sérieusement, en plus d'être complètement inutile, cette "matière" prend des heures déjà précieuses aux élèves, en plus d'encore plus les fatiguer et les déconcentrer dans leurs véritables cours. Alors pourquoi est-ce que ce "cours" n'a toujours pas été supprimé ?
_____
_____
Il y a bien pire, EMC, espagnol, art plastique, musique et au lycée enseignement scientifique
Je préfère enlever ça en priorité
il y a 2 ans
J'ai eu une croissance tardive + truc qui ressemble à une scoliose + énorme autiste + blanc
Non, le QI humain est strictement influencé par ton environnement et certainement pas par ta génétique, comme l'est le physique. Mais bref, c'est sûr que si Monsieur a les dotations génétiques pour être bon en EPS, alors oui, naturellement, il aura des bons résultats.
_____
_____
il y a 2 ans
Non, le QI humain est strictement influencé par ton environnement et certainement pas par ta génétique, comme l'est le physique. Mais bref, c'est sûr que si Monsieur a les dotations génétiques pour être bon en EPS, alors oui, naturellement, il aura des bons résultats.
_____
_____
À ce stade t'es juste en train de te voiler la face kheyou, désolé pour toi
il y a 2 ans
Il y a bien pire, EMC, espagnol, art plastique, musique et au lycée enseignement scientifique
J'ai fais Allemand, et je compte m'expatrier en Suisse, donc si la LV2 a une utilité. (et puis elle permet de développer la culture de l'élève mais tu ne t'en soucies probablement pas)
De même l'art plastique et la musique permettent d'entretenir ton rapport à la culture artistique, de même pour l'enseignement scientifique. (qui en plus permet d'obliger les élèves peu studieux à suivre un enseignement de mathématiques, qu'elles soient appliquées ou théoriques)
_____
De même l'art plastique et la musique permettent d'entretenir ton rapport à la culture artistique, de même pour l'enseignement scientifique. (qui en plus permet d'obliger les élèves peu studieux à suivre un enseignement de mathématiques, qu'elles soient appliquées ou théoriques)
Mais sinon, l'EMC reste évidemment complètement inutile et est à supprimer.
_____
il y a 2 ans
À ce stade t'es juste en train de te voiler la face kheyou, désolé pour toi
il y a 2 ans
J'ai fais Allemand, et je compte m'expatrier en Suisse, donc si la LV2 a une utilité. (et puis elle permet de développer la culture de l'élève mais tu ne t'en soucies probablement pas)
_____
Mais sinon, l'EMC reste évidemment complètement inutile et est à supprimer.
_____
Comme tu le dis la Lv2 permet de développer la culture mais personne n'apprend la langie, les bases ne dont pas apprises.
Pour l'enseignement scientique sinon le problème est avec la nouvelle réforme c'est obligatoire même si tu fais déjà des spés scientifiques.
Pour l'enseignement scientique sinon le problème est avec la nouvelle réforme c'est obligatoire même si tu fais déjà des spés scientifiques.
il y a 2 ans
Les élèves ont une pause de 1h30, et commencent à 8h30 dans les lycées généraux publics. Ils font donc du 8h30-12h30/14h-18h.
_____
_____
Non ou alors ce sont des exceptions. Et puis ne généralisons pas tout il ne font pas tout les jours le maximum d'heures. Quand j'étais en 5ème on m'avais mis dans une classe spirtif ou les emplois du temps étaient arrangés de telle sorte a ce qu'on puisse quitter tout les jours a 3heure. Et bien ça marchait ce qui prouve que l'emploie du temps n'est pas aussi caricaturale
duché de lorraine

il y a 2 ans
Non ou alors ce sont des exceptions. Et puis ne généralisons pas tout il ne font pas tout les jours le maximum d'heures. Quand j'étais en 5ème on m'avais mis dans une classe spirtif ou les emplois du temps étaient arrangés de telle sorte a ce qu'on puisse quitter tout les jours a 3heure. Et bien ça marchait ce qui prouve que l'emploie du temps n'est pas aussi caricaturale
Rectification, ta classe était particulière. Mais sinon, tous les élèves commencent à partir d'une demi-heure le matin, puis ont 1h30 de pause du midi. Et avec 29/32/35h de cours (selon le nombre d'options) par semaine, on arrive facilement à du 8h30-18h tous les jours, hormis le mercredi.
_____
_____
il y a 2 ans
Quel topic de tapettes putain ça vous fait pas de mal de sortir un peu de vos écrans et oxygéner votre minable cerveau
il y a 2 ans
y'a déja trop d'obese on va pas en plus les encourager dans leur fainéantise. déja que ces sous etres font tout pour etre dispenser
""nieuh nieuh je suis trop gros pour courir"
nan tu est trop gros pour ne PAS TE PERMETTRE DE COURIR

""nieuh nieuh je suis trop gros pour courir"

nan tu est trop gros pour ne PAS TE PERMETTRE DE COURIR

il y a 2 ans
Rectification, ta classe était particulière. Mais sinon, tous les élèves commencent à partir d'une demi-heure le matin, puis ont 1h30 de pause du midi. Et avec 29/32/35h de cours (selon le nombre d'options) par semaine, on arrive facilement à du 8h30-18h tous les jours, hormis le mercredi.
_____
_____
L'idée que je veux transmettre c'est que les emplois du temps peuvent être arrangé de plusieurs manière et ne sont pas restreint en 8-17
Non personne ne fait 35 heure en semaine. Le nombre maximum d'heure c'est 26. Un élève peut prendre deux options maximum ce qui l'amène a 30 heure de cours maximum. Il n'a pas école le samedi, le dimanche et a école seulement le matin l'après-midi. Surtout qu'il a beaucoup de trou dans son emploi du temps
Encore une fois 2 heure de sport sur 30 heure de cours maximum c'est rien et ça n'a rien de précieux
duché de lorraine
Non personne ne fait 35 heure en semaine. Le nombre maximum d'heure c'est 26. Un élève peut prendre deux options maximum ce qui l'amène a 30 heure de cours maximum. Il n'a pas école le samedi, le dimanche et a école seulement le matin l'après-midi. Surtout qu'il a beaucoup de trou dans son emploi du temps
Encore une fois 2 heure de sport sur 30 heure de cours maximum c'est rien et ça n'a rien de précieux

il y a 2 ans
Brute
2 ans
Quel topic de tapettes putain ça vous fait pas de mal de sortir un peu de vos écrans et oxygéner votre minable cerveau
215 messages en 12 jours.
C'est plutôt toi qui devrait arrêter de sortir tous les jours, histoire de te ressourcer un peu.
_____
C'est plutôt toi qui devrait arrêter de sortir tous les jours, histoire de te ressourcer un peu.
_____
il y a 2 ans
L'idée que je veux transmettre c'est que les emplois du temps peuvent être arrangé de plusieurs manière et ne sont pas restreint en 8-17
Spé 1 : 6h
Spé 2 : 6h
Option 1 : 3h
Option 2 : 3h
Philosophie : 4h
Histoire-Géo : 3h
LV1 : 2h
LV2 : 2h
EPS : 2h
Enseignement scientifique : 2h
EMC : 1h
Oui, c'est 34h, et non pas 35h désolé.
_____
Spé 2 : 6h
Option 1 : 3h
Option 2 : 3h
Philosophie : 4h
Histoire-Géo : 3h
LV1 : 2h
LV2 : 2h
EPS : 2h
Enseignement scientifique : 2h
EMC : 1h
Oui, c'est 34h, et non pas 35h désolé.
_____
il y a 2 ans
215 messages en 12 jours.
_____
_____
Dit-il du haut de ses 1300 messages en 15 jours
il y a 2 ans