InscriptionConnexion
Pasgay
Pasgay
4 mois
L'ésotérisme n'est pas de l'occultisme ? (vraie question)
:guenon_main:
Il y a l'écorce ( exoterisme) et le tronc ( ésotérisme) dans toute tradition authentique.

L'occultisme est l'utilisation malveillante de connaissances ésotérique, ou une utilisation stupide selon Guénon
Discord
il y a 4 mois
Mr House ou rien
Le top du top.
La maison gagne toujours.
il y a 4 mois
Onogen
Onogen
4 mois
Topic pour ceux qui ont lu René Guénon et s'intéresse à la métaphysique

J'ai eu la chance de rencontrer des gens qui s'y connaissent
J'ai dû lire plus d'une dizaine de bouquins de Guénon, c'était il y a quelques années, je ne me rappelle pas de tout, mais du principal.
:Guenon_capuche:

D'ailleurs c'est drôle qu'il y ait un topic sur Guénon, je suis en train de relire son cours de psychologie publié à titre posthume
:CS_fleur:
Je suis l'autonomie radicale qui crée ma propre valeur.
il y a 4 mois
Pazarth
Pazarth
4 mois
J'ai dû lire plus d'une dizaine de bouquins de Guénon, c'était il y a quelques années, je ne me rappelle pas de tout, mais du principal.
:Guenon_capuche:

D'ailleurs c'est drôle qu'il y ait un topic sur Guénon, je suis en train de relire son cours de psychologie publié à titre posthume
:CS_fleur:
J'espère que ça t'a intéressé, pratiques tu un courant spirituelle à l'heure d'aujourd'hui ?
Discord
il y a 4 mois
Malheureusement
Discord
il y a 4 mois
C'est une métaphore intéressante
Discord
il y a 4 mois
Onogen
Onogen
4 mois
J'espère que ça t'a intéressé, pratiques tu un courant spirituelle à l'heure d'aujourd'hui ?
advaita vedanta pour ma part
:lunettes_bleues:
il y a 4 mois
Onogen
Onogen
4 mois
Topic pour ceux qui ont lu René Guénon et s'intéresse à la métaphysique

J'ai eu la chance de rencontrer des gens qui s'y connaissent
Erotisme - Nénés de guenon
:Hihi_fille:
il y a 4 mois
Je me souviens d'avoir lu qqch comme ça, on Guénon était comparé à un Brahmane et Evola à un Kshatriya, par contre je ne me souviens plus d'où.
:Mouais_Jesus:
il y a 4 mois
Raté

Guenon était un mathématicien
il y a 4 mois
Je mettrai Rudolf Steiner et Carl Gustav Jung loin devant Guénon
:Steiner3:
Carl Jung ?
il y a 4 mois
Je n'ai qu'une voie, Ahura Mazda
:Steiner_gifle_evola:
Ça veut dire quoi ?
il y a 4 mois
Ta remarque était déjà pas pertinente mais tu là t'enfonce khey
il y a 4 mois
Toi tu es Épervier
:chat-fume:
il y a 4 mois
Sauf qu'IRL René Guenon enseignait déjà les maths et la philosophie dans sa jeunesse .

Des choses qui ont l'air de t'être inaccessible mentalement parlant
il y a 4 mois
Qu'il soit bon ou mauvais en mathématiques ce n'est pas interessant. Je le vois surtout shitpost comme beaucoup d'idiots du forum sur tout ce qui touche de près ou de loin à la spiritualité ou aux religions

Ils ont de l'aversion sur ces thèmes car ils leurs sont inaccesibles, leurs seul moyen de cope c'est justement de shitpost dès qu'il en est fait mention
il y a 4 mois
Merci de prouver mes dires

Paz nonobstant
il y a 4 mois
Tu projettes juste ta propre insuffisance
il y a 4 mois
Religieux, spirituel ou métaphysique
il y a 4 mois
Evola ou rien.
J'ai justement choisi de commencer par Evola de par son axiome européen. Bientôt fini "les hommes au milieu des ruines", je ne sais pas vers quel bouquin m'orienter ensuite. J'aimerais opter pour de la mystique plutôt que "révolte contre le monde moderne"
:Mouais_Jesus:
il y a 4 mois