InscriptionConnexion
Excuse moi de devoir t'expliquer comment fonctionne la science, mais une source n'est pas une preuve. Une meta analyse non plus.

Si j'écris dans un article que t'es un pure fils de tchoin et que ça passe parceque les relecteurs sont passés à coté, ça n'en devient pas une preuve absolue et véridique pour l'éternité

Les relecteur ne vérifient que la cohérence globale, pas la véridicité des informations contenue (imagine devoir reproduire toutes les études en double), c'est pour ça que tu as une masse d'articles moisis.

Accessoirement, pour faire des études sur l'homéopathie en 2025, faut vraiment etre un labo de cassos ou de corrompus, les outils formels de la science en niant la possibilité depuis 150ans (les meme qui ont permis de prédire une planete ou de calculer des masses subatomiques avant de les mesurer avec 6 décimales de précision)
Effectivement, une preuve est surtout un ensemble de faits. Examinons ceux-ci par exemple:

- Le consensus auquel il est fait dans nos médias référence concernant l'homéopathie, n'existe que dans la zone économique (donc lobbyistique) occidentale

- Les cas de Cuba, de l'Inde, ou elle est 100% intégrée aux systèmes de soins publics, alors que ces pays n'ont rien de commun (marxisme matérialiste / théocratie souterraine), ou celui de tous les pays où les autorités scientifiques n'ont pas d'opinion, et où elle est banalement utilisée

- L'effet de dilutions homéopathiques sur des organismes ne pouvant être sensibles à un mécanisme psychologique(ex cellules in vitro, graines, larves d'insecte, lentilles d'eau)

- Les recherches et études concernant le contenu d'une dilution homéopathique, depuis environ une décennie (ce n'est pas "que de l'eau")
il y a un an
Mais en vrai, je m'attend pas à ce que tu changes ton système de croyance en te basant sur l'avis d'un random d'internet, fut-il expert

Comprend juste que tes croyances ne se basent pas sur de la science et que tu ne convaincra personne de sérieux en t'y raccrochant
N'est pas croyant qui l'on peut penser

Tous les faits objectifs et données des sciences mentionnées dans ce fil, tu les ignorais totalement. Tu crois que l'homéopathie est un charlatanisme parce qu'on t'a dit de le croire, mais tu n'as jamais été vérifier ce qu'il en était.
il y a un an
Effectivement, une preuve est surtout un ensemble de faits. Examinons ceux-ci par exemple:

- Le consensus auquel il est fait dans nos médias référence concernant l'homéopathie, n'existe que dans la zone économique (donc lobbyistique) occidentale

- Les cas de Cuba, de l'Inde, ou elle est 100% intégrée aux systèmes de soins publics, alors que ces pays n'ont rien de commun (marxisme matérialiste / théocratie souterraine), ou celui de tous les pays où les autorités scientifiques n'ont pas d'opinion, et où elle est banalement utilisée

- L'effet de dilutions homéopathiques sur des organismes ne pouvant être sensibles à un mécanisme psychologique(ex cellules in vitro, graines, larves d'insecte, lentilles d'eau)

- Les recherches et études concernant le contenu d'une dilution homéopathique, depuis environ une décennie (ce n'est pas "que de l'eau")
Ah oui, j'avais oublié le complot
:zahi:

En 2025 ya des réseaux mondiaux d'anti-homéopathie qui se coordonnent par pure malfaisance

T'oublies de citer les recherches et études qui, en plus de permettre l'énergie nucléaire et les tgv, affirme avec certitude que l'homéopathie c'est de la bite

Mais t'inquietes, ta super étude sur la conscience des végétuax est béton
:Incroyable:

Et tes dizaines de papiers jamais cités aussi
:jesus_moqueur:
il y a un an
N'est pas croyant qui l'on peut penser

Tous les faits objectifs et données des sciences mentionnées dans ce fil, tu les ignorais totalement. Tu crois que l'homéopathie est un charlatanisme parce qu'on t'a dit de le croire, mais tu n'as jamais été vérifier ce qu'il en était.
Peut etre parceque, scientifique et chercheur de carrière,j'ai les outils pour réfuter la chose par moi meme
:Melencho_anime:

Imagine je comprend de quoi je parle en fait

Mais non, j'ai été manipulé par le complot anti-homéopathie
il y a un an
En tout cas si c'est un troll, il est génial
il y a un an
Ah oui, j'avais oublié le complot

En 2025 ya des réseaux mondiaux d'anti-homéopathie qui se coordonnent par pure malfaisance

T'oublies de citer les recherches et études qui, en plus de permettre l'énergie nucléaire et les tgv, affirme avec certitude que l'homéopathie c'est de la bite

Mais t'inquietes, ta super étude sur la conscience des végétuax est béton
:Incroyable:

Et tes dizaines de papiers jamais cités aussi
L'homéopathie hahnemanienne ne permet pas le brevetage de molécules de synthèse, elle n'intéresse pas l'industrie pharma
Pire: elle traite durablement des affections rapportant une rente financière à l'industrie pharma
Un flacon de teinture-mère à 15€ -> des décennies de dilution, pas très profitable pour l'industrie
Et on peut, à partir d'une dilution ou de granules, refaire des dilutions
Sans danger ni profit pour une quelconque industrie

Pourrais-tu citer ces recherches et ces études?

Par exemple, celle sur laquelle s'appuient le plus les discours sceptiques, est le rapport du NHMRC australien, qui a fait l'objet d'une enquête administrative, étant entaché de nombreux biais difficilement justifiables. Une première version de ce rapport a été enterrée, et personne n'en aurait jamais rien su si une requête Freedom of Information n'en avait pas révélé l'existence
Après avoir fait traîner l'enquête pendant des années, l'Ombudsman s'est finalement défaussé en prétextant qu'il ne disposait pas d'experts pour trancher sur la question
Sources: http://www.nhmrchomeopath[...]budsman-exec-summary.html
il y a un an
Peut etre parceque, scientifique et chercheur de carrière,j'ai les outils pour réfuter la chose par moi meme

oups, mais khey laisse toi expliquer la vie par Mythopisse de onche.org il en sait surement plus que toi
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
il y a un an
comme l'osthéopathie, les magnétiseurs et autres charlatans de ce genre dont les français sont friands
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a un an
L'homéopathie hahnemanienne ne permet pas le brevetage de molécules de synthèse, elle n'intéresse pas l'industrie pharma
Pire: elle traite durablement des affections rapportant une rente financière à l'industrie pharma
Un flacon de teinture-mère à 15€ -> des décennies de dilution, pas très profitable pour l'industrie
Et on peut, à partir d'une dilution ou de granules, refaire des dilutions
Sans danger ni profit pour une quelconque industrie

Pourrais-tu citer ces recherches et ces études?

Par exemple, celle sur laquelle s'appuient le plus les discours sceptiques, est le rapport du NHMRC australien, qui a fait l'objet d'une enquête administrative, étant entaché de nombreux biais difficilement justifiables. Une première version de ce rapport a été enterrée, et personne n'en aurait jamais rien su si une requête Freedom of Information n'en avait pas révélé l'existence
Après avoir fait traîner l'enquête pendant des années, l'Ombudsman s'est finalement défaussé en prétextant qu'il ne disposait pas d'experts pour trancher sur la question
Sources: http://www.nhmrchomeopath[...]budsman-exec-summary.html
T'es fort en copier coller, quand bien meme ça reste bidon

Ton flacon de teinture aurait du soigner le monde entier sans demander la permission de big pharma alors, qu'est ce qu'il s'est passé ?
:risitaeheh:
il y a un an

Simplement par l'idéologie scientiste, qui sert entre autres indirectement les intérêts de l'industrie pharmaceutique

Problème d'histoire et sociologie des sciences très banals, paradigmes etc; Seul l'effet biochimique est reconnu aujourd'hui dans le principe du médicament. L'homéopathie n'a pas d'effet biochimique, et voir message précédent pour ce en quoi elle menace les intérêts de l'industrie pharma.
il y a un an

Ton flacon de teinture aurait du soigner le monde entier sans demander la permission de big pharma alors, qu'est ce qu'il s'est passé ?
Rockefeller je crois dans les années 1920, la pétrochimie, l'industrie pharma
il y a un an

Et pour les études, je te parle des principes fondamentaux de la physique chimie

Conservation de l'énergie, entropie, electromagnétisme,...

Ces lois ne sont pas descriptives, elles sont prédictives, elles ont permis de découvrir de nouvelles choses et d'en expliquer d'autres et sont cohérentes en elle.

Et tu sais quoi ?

Les molécules ne sont porteuses d'aucune énergie cachées, on les connait toutes, et on le sait car l'énergie étant liée à la masse, on l'a mesuré avec de nombreuses décimales de précision
il y a un an
Rockefeller je crois dans les années 1920, la pétrochimie, l'industrie pharma
Faut etre sacrément influent pour convaincre les gens d'arreter de se soigner avec un truc qui marche
il y a un an
Simplement par l'idéologie scientiste, qui sert entre autres indirectement les intérêts de l'industrie pharmaceutique

Problème d'histoire et sociologie des sciences très banals, paradigmes etc; Seul l'effet biochimique est reconnu aujourd'hui dans le principe du médicament. L'homéopathie n'a pas d'effet biochimique, et voir message précédent pour ce en quoi elle menace les intérêts de l'industrie pharma.
Elle n'a effectivement ps d'effet biochimique

Ni aucun autre d'ailleurs
il y a un an
Et pour les études, je te parle des principes fondamentaux de la physique chimie

Conservation de l'énergie, entropie, electromagnétisme,...

Ces lois ne sont pas descriptives, elles sont prédictives, elles ont permis de découvrir de nouvelles choses et d'en expliquer d'autres et sont cohérentes en elle.

Et tu sais quoi ?

Les molécules ne sont porteuses d'aucune énergie cachées, on les connait toutes, et on le sait car l'énergie étant liée à la masse, on l'a mesuré avec de nombreuses décimales de précision
Ca aussi c'est un problème d'histoire et sociologie des sciences très banal, on croit toujours avoir tout découvert

Image
il y a un an
Elle n'a effectivement ps d'effet biochimique

Ni aucun autre d'ailleurs
Comment expliquer l'effet de dilutions homéopathiques sur des organismes ne pouvant être sensibles à un mécanisme psychologique (ex cellules in vitro, graines, larves d'insectes, lentilles d'eau)?
Donc incapables de ressentir un effet placebo?
il y a un an
Faut etre sacrément influent pour convaincre les gens d'arreter de se soigner avec un truc qui marche
On a même fait mieux: fait croire aux trois-quarts de la population qu'en s'injectant à plusieurs reprises une thérapie génique expérimentale, ils allaient pouvoir échapper à une grosse grippe n'affectant que les personnes âgées et les obèses
il y a un an
La tristesse de leur existence
:BaguetteDreamer:

L'homeopathie ce truc bien français ou statistiquement il ne reste plus AUCUN atome de produit actif apres quelques dilutions (les fameux CH que vous voyez sur la boite), puis après ça vient te parler de la "memoire de l'eau" alors que ça contredit tout ce que l'on sait sur les molécules et les atomes

La famoso medecine douce qui prone que peut-être (si t'as enormement de chance) 1 molécule aura un effet notable. Si le corps humain fonctionnait ainsi, chaque respiration nous tuerait du fait de la presence d'atomes isolés d'arsenic ou de thallium dans l'atmosphere, la radioactivité ambiente (pourtant extremement faible) nous tuerait en quelques heures et n'importe quel aliment (y compris l'eau) serait fatal a l'ingestion

Mais tkt Juxtapositin, mange tes billes de sucre made in Fronce, tout va bien spasser

C'est bien a l'image de la France, on finance des arnaques a grande échelle et personne ne remet en question le statuquo
on ma soigné étant gosse a l'homéopathie et ça marchais très bien
:onche-shills:

tu doit être un peu complotiste toi nan ?
:onche-shills:

l'op :
Image
il y a un an
Ca aussi c'est un problème d'histoire et sociologie des sciences très banal, on croit toujours avoir tout découvert

Image
Rien à voir le low, c'est pas qu'on a tout découvert, c'est que tu vas à l'encontre d'un truc qui marche

Pour remetre en question la quasi intégralité des sciences modernes, va falloir un peu plus qu'une métananalyse

Mais soigne toi mon gars, fait nous une démo de fou
il y a un an
On a même fait mieux: fait croire aux trois-quarts de la population qu'en s'injectant à plusieurs reprises une thérapie génique expérimentale, ils allaient pouvoir échapper à une grosse grippe n'affectant que les personnes âgées et les obèses
Et 3ans apres le dream se casse déja la gueule
il y a un an