Ce sujet a été résolu
Je me régale globalement + sur les jeux indés que AAA ... Evidemment c'est pas une science absolue, car des AAA avec leurs budgets conséquents peuvent devenir des aventures épiques si le jeu est à la hauteur des espérances, même si c'est assez rare en ce moment
Mais la plupart des AAA sont assez génériques et ont des durées de vies parfois monstrueusement longues, et j'ai clairement pu le temps ni la patience pour ça ... C'est chronophage et rares (parmi les + longs) sont ceux que je fini, ou alors ça me prends des mois. Du coup l'intérêt est moindre
--------------------------------------
Alors qu'un jeu Indé, c'est souvent des expériences parfaites au niveau de la durée de vie, des Directions artistiques bien meilleures dans l'ensemble, c'est Chill, rafraichissant et dépaysant la plupart du temps et souvent également bien plus original ...
---------------------------------------
- Tchia - Omori - Undertale - It Takes Two (à moitié un jeu indé, le studio l'es) - Outer Wilds - Stray - Hotline Miami -Journey - The Vanishing of Ethan Carter - Blanc - Dordogne qui arrive bientôt - Tunic - Tinykin - Sifu -OlliOlliworld - Subnautica - Sommerville - Abzu - Disco Elysium - Road 96 - Stardew Valley - Season - Deltarune - To the Moon - Soma (Via Gameplay car trop peur sinon
)
etc etc etc ...
Y a tellement de jeux indépendants sur lequel j'ai pris beaucoup de bon temps, c'est un truc de fou
Alors que les AAA, déjà y en a moins, et 80% d'entre eux sont soient génériques ou décevants. Seule une minorité sont excellents surtout de nos jours ou il faut de nombreuses années pour sortir un AAA de qualité
--------------------------------------------------
Même si vous aimez sans doute les 2, vous aussi vous préférez les jeux indépendants (dans l'ensemble) aux AAA ou plutôt l'inverse ?
Mais la plupart des AAA sont assez génériques et ont des durées de vies parfois monstrueusement longues, et j'ai clairement pu le temps ni la patience pour ça ... C'est chronophage et rares (parmi les + longs) sont ceux que je fini, ou alors ça me prends des mois. Du coup l'intérêt est moindre
--------------------------------------
Alors qu'un jeu Indé, c'est souvent des expériences parfaites au niveau de la durée de vie, des Directions artistiques bien meilleures dans l'ensemble, c'est Chill, rafraichissant et dépaysant la plupart du temps et souvent également bien plus original ...
---------------------------------------
- Tchia - Omori - Undertale - It Takes Two (à moitié un jeu indé, le studio l'es) - Outer Wilds - Stray - Hotline Miami -Journey - The Vanishing of Ethan Carter - Blanc - Dordogne qui arrive bientôt - Tunic - Tinykin - Sifu -OlliOlliworld - Subnautica - Sommerville - Abzu - Disco Elysium - Road 96 - Stardew Valley - Season - Deltarune - To the Moon - Soma (Via Gameplay car trop peur sinon
etc etc etc ...
Y a tellement de jeux indépendants sur lequel j'ai pris beaucoup de bon temps, c'est un truc de fou
Alors que les AAA, déjà y en a moins, et 80% d'entre eux sont soient génériques ou décevants. Seule une minorité sont excellents surtout de nos jours ou il faut de nombreuses années pour sortir un AAA de qualité
--------------------------------------------------
Même si vous aimez sans doute les 2, vous aussi vous préférez les jeux indépendants (dans l'ensemble) aux AAA ou plutôt l'inverse ?
il y a 2 ans
Redpill : En 2023, le JV se passe chez les indés sauf exceptions
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Si par triple a tu entends les trucs genre elden ring GTA 5 et tout alors oui
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 2 ans
BlueRider_5DX
2 ans
Redpill : En 2023, le JV se passe chez les indés sauf exceptions
oui ça c'est une certitude ...
Surtout que les jeux indés, ont parfois des allures de AA voire de AAA pour certains avec en plus des directions artistiques très au dessus des AAA !
et puis il y a les jeux rétros qui sont toujours des régales à faire avec l'aspect nostalgie. Le dernier en date (en Coop) le jeu Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge, on a pris notre pied
Surtout que les jeux indés, ont parfois des allures de AA voire de AAA pour certains avec en plus des directions artistiques très au dessus des AAA !
et puis il y a les jeux rétros qui sont toujours des régales à faire avec l'aspect nostalgie. Le dernier en date (en Coop) le jeu Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge, on a pris notre pied
il y a 2 ans
Les AA c'est ce qu'il y a de mieux en général.
- Kingdom Come Deliverance le meilleur RPG de tout les temps
- A Plague Tale 1 et 2
- Outer Wilds
- Subnautica
- Outlast
Etc etc..
- Kingdom Come Deliverance le meilleur RPG de tout les temps
- A Plague Tale 1 et 2
- Outer Wilds
- Subnautica
- Outlast
Etc etc..
il y a 2 ans
LegendeVivante
2 ans
Si par triple a tu entends les trucs genre elden ring GTA 5 et tout alors oui
Oui entre autre ! Même si GTA 5 (le solo uniquement) à l'époque j'avais beaucoup aimé malgré tout !!! je l'ai refait et c'était beaucoup moins bien
il y a 2 ans
Et puis même quand on voit l'état de Diablo
Et après tu regardes Book of Demon qui est certe classique mais qui propose un système de cartes à jouer, de longueur de missions personnalisable, un mode freeplay et roguelite
Tu te dis bordel quoi
Et après tu regardes Book of Demon qui est certe classique mais qui propose un système de cartes à jouer, de longueur de missions personnalisable, un mode freeplay et roguelite
Tu te dis bordel quoi
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Le créateur de Banished travaille sur une suite façon Rimworld.
Manor Lords (un seul dev) devrait sortir bientôt ça a l'air pas mal.
C'est quoi Dordogne ?
C'est quoi Dordogne ?
il y a 2 ans
On a fait tout les succes avec un pote, quel enfer.
il y a 2 ans
Bah normal, les AAA ça cible la plus grosse base de consomateur, un peu comme mc do
il y a 2 ans
Le_Hibou
2 ans
Le créateur de Banished travaille sur une suite façon Rimworld.
C'est quoi Dordogne ?
C'est quoi Dordogne ?
C'est ça
typiquement le genre de jeu qui va me faire kiffer et voyager et que SEULS les jeux indés peuvent nous offrir

typiquement le genre de jeu qui va me faire kiffer et voyager et que SEULS les jeux indés peuvent nous offrir

il y a 2 ans
3rr0r400-
2 ans
Bah normal, les AAA ça cible la plus grosse base de consomateur, un peu comme mc do
je suis d'accord !
sauf quelques (très) rares exceptions. De nos jours du moins ...
sauf quelques (très) rares exceptions. De nos jours du moins ...
il y a 2 ans
On a fait tout les succes avec un pote, quel enfer.
vous êtes courageux
il y a 2 ans
C'est ça

Cimer pour la decouverte je suis content qu'il sort sur switch ce sera parfait pour l'été
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Subnautica, ce jeu que je retoucherais jamais a cause de la rencontre fortuite avec un Léviathan qui m'a fait chier dans mon froc, pourtant tu te prend au jeu a chercher des composants au fond de l'eau, a regarder les différentes espèces évoluer dans leurs biomes.
Faudrait que je relance, j'espère que ma save, c'est pas au moment de l'attaque, saloperie
Faudrait que je relance, j'espère que ma save, c'est pas au moment de l'attaque, saloperie
il y a 2 ans
vous êtes courageux
Shredder en difficulté max et le dernier boss sans se faire toucher une seule fois.
il y a 2 ans
Le seul studio triple A légitimes en 2k23 c'est Capcom le reste ça devrait être illégal
Sinon pareil maintenant full indé
Édit : et fromsoft évidement
il y a 2 ans
Tapukoko
2 ans
Subnautica, ce jeu que je retoucherais jamais a cause de la rencontre fortuite avec un Léviathan qui m'a fait chier dans mon froc, pourtant tu te prend au jeu a chercher des composants au fond de l'eau, a regarder les différentes espèces évoluer dans leurs biomes.
Continue à jouer la fiotte et tu verra que le Léviathan n'est qu'une goutte d'eau dans cette planète océanique..
il y a 2 ans
ahiiient
2 ans
Le seul studio triple A légitimes en 2k23 c'est Capcom le reste ça devrait être illégal
Capcom haha
Les mêmes qui te font un remake avec du contenu en moins et qui forcent avec leur Capcom ID ?
Les mêmes qui te font un remake avec du contenu en moins et qui forcent avec leur Capcom ID ?
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Continue à jouer la fiotte et tu verra que le Léviathan n'est qu'une goutte d'eau dans cette planète océanique..
J'ai une question
Une vraie question.
Je suis Thalassophobe.
Penses-tu que jouer à ce jeu pour renforcer mon mental pourrait être une bonne idée ?
Une vraie question.
Je suis Thalassophobe.
Penses-tu que jouer à ce jeu pour renforcer mon mental pourrait être une bonne idée ?
Nous sommes un.
il y a 2 ans