InscriptionConnexion
Volutes
Volutes
4 mois
"Pourquoi tu choisis pas celui qui a un meilleur appareil photo ?"

Encore une fois, ce n'est pas parce que l'iPhone a 48 mégapixels et que le Samsung en a 200 que ce dernier est meilleur.

Mégapixels ≠ qualité.

Je comprend pas du tout ce que tu racontes, comment tu arrives à justifier que l'appareil photo de l'iPhone est pourri ? Alors qu'il est chaque année admis comme étant un des meilleurs du marché ?

D'ailleurs, sur leurs derniers modèles en date, Samsung a arrêté de faire des capteurs de 200 Mpx, ils se sont rendu compte que c'était une connerie...

Le seul moyen un minimum fiable et scientifique de comparer la qualité photo c'est via DxoMark, et devine quoi ? L'iPhone 16 Pro Max ATOMISE ton Galaxy S24 Ultra et ses 200 mégapixels de cuck
:rire:

www.dxomark.com https://www.dxomark.com/smartphones/

L'iPhone 16 Pro Max est le 4ème meilleur smartphone en photo, et le premier Samsung qu'on trouve dans le classement est 29ème

Ah, et pour finir, tu parles de l'appareil photo comme si c'était l'argument n°1 à l'achat, or peut-être que GateauDeLuxe s'en bat les couilles de la qualité photo ?
Pourquoi tu compares l'iphone 16 au s24? Il était pas encore sorti
:ahi:

Enfin bred t'as raison, y'a pas de soucis

Comme si j'allais me justifier de poser une question à un mec, j'parle de l'appareil parce que j'en ai envie

Moi j'ai juste regardé des vidéos qui comparaient les photos/vidéos du 15 pro et s24 ultra, j'suis pas le prophète des smartphones
il y a 4 mois
Pourquoi tu compares l'iphone 16 au s24? Il était pas encore sorti

Enfin bred t'as raison, y'a pas de soucis

Comme si j'allais me justifier de poser une question à un mec, j'parle de l'appareil parce que j'en ai envie

Moi j'ai juste regardé des vidéos qui comparaient les photos/vidéos du 15 pro et s24 ultra, j'suis pas le prophète des smartphones
C'est toi qui me parlais des fameux 200 Mégapixels soit-disant meilleurs, et le S24 Ultra est le dernier Samsung en date a avoir 200 Megapixels

+ le test du S25 Ultra n'est pas encore disponible, et ils sont revenus à 50 Mpx (et tu verras qu'il aura un meilleur score)

Mais si tu regardes le classement tu vois que le S24 Ultra est 29ème derrière l'iPhone 16, iPhone 15, iPhone 14 et iPhone 13

L'iPhone 13 est sorti en 2021
:zahi:
il y a 4 mois
Volutes
Volutes
4 mois
C'est toi qui me parlais des fameux 200 Mégapixels soit-disant meilleurs, et le S24 Ultra est le dernier Samsung en date a avoir 200 Megapixels

+ le test du S25 Ultra n'est pas encore disponible, et ils sont revenus à 50 Mpx (et tu verras qu'il aura un meilleur score)

Mais si tu regardes le classement tu vois que le S24 Ultra est 29ème derrière l'iPhone 16, iPhone 15, iPhone 14 et iPhone 13

L'iPhone 13 est sorti en 2021
Moi j'ai regardé des vidéos avec des prises avec l'iphone 15 pro vs s24 ultra, j'en ai déduis que le s24 était mieux (en plus si j'avais choisi iphone = prix de client j'aurais casqué)

Si t'es pas d'accord c'est très bien chacun son avis, j'partage une opinion j'ai jamais dit que j'avais la vérité
:obama:

J'm'en fous des benchmarks

On dirait que j'suis le parangon des téléphones laisse moi juste poser des questions aux gens
il y a 4 mois
Moi j'ai regardé des vidéos avec des prises avec l'iphone 15 pro vs s24 ultra, j'en ai déduis que le s24 était mieux (en plus si j'avais choisi iphone = prix de client j'aurais casqué)

Si t'es pas d'accord c'est très bien chacun son avis, j'partage une opinion j'ai jamais dit que j'avais la vérité

On dirait que j'suis le parangon des téléphones laisse moi juste poser des questions aux gens
Il faut se battre à mort pour avoir raison sur internet et écraser son adversaire. Sinon ça ne sert à rien
J'aime ma signature
:hype:
il y a 4 mois
zuzulo
zuzulo
4 mois
Il faut se battre à mort pour avoir raison sur internet et écraser son adversaire. Sinon ça ne sert à rien
Nan mais c'est pas une question d'avoir raison, c'est juste pour faire comprendre mon mode de pensée

En plus il a pas tord, mais moi j'suis confiant dans ce que j'ai vu : j'préfère la caméra du s24 au 15 c'est tout

En plus c'est des produits à la con c'est meme pas important

Désigner qqn comme "adversaire" c'est con, avoir des débats qu'avec des gens ne pensent pas différemmennt ça sert à rien
il y a 4 mois
Pangolin
Pangolin
5 mois
Mais c'est terrible ce qu'il t'arrive
:deNecompose:

TERRIBLE
:deNecompose:
Mais quelle horreur même
:catscream:

:Chatdoliprane:
il y a 4 mois

Mais je critiques rien du tout chef, si t'es content de ton achat c'est le principal et y'a aucun jugement à avoir là-dessus

Mon seul et unique but, c'était de démonter ton biais qui te faisait dire que, sous prétexte que le Samsung a plus de mégapixels, ses photos sont forcément meilleures, ce qui est faux.

Maintenant quand tu achètes un téléphone, tu n'achètes pas juste un appareil photo. Et c'est pas forcément un critère essentiel pour tout le monde. Donc même si le Samsung était meilleur en photo, ça ne justifierait pas forcément son achat. Il y a un tas d'autres facteurs qui entrent en jeu !
il y a 4 mois
Volutes
Volutes
4 mois
Mais je critiques rien du tout chef, si t'es content de ton achat c'est le principal et y'a aucun jugement à avoir là-dessus

Mon seul et unique but, c'était de démonter ton biais qui te faisait dire que, sous prétexte que le Samsung a plus de mégapixels, ses photos sont forcément meilleures, ce qui est faux.

Maintenant quand tu achètes un téléphone, tu n'achètes pas juste un appareil photo. Et c'est pas forcément un critère essentiel pour tout le monde. Donc même si le Samsung était meilleur en photo, ça ne justifierait pas forcément son achat. Il y a un tas d'autres facteurs qui entrent en jeu !
Non mais c'est meme pas moi qui suis content de mon achat ou pas la question, c'est juste pour l'appareil photo

J'sais bien que c'est pas parce que moi j'ai regardé les specs de l'appareil qu'il a le même projet, j'voulais juste savoir pourquoi il a pas pris le samsung alors que d'après ce que j'ai vu, les médias sont plus quali

S'il préfère un iphone pour un autre critère tant mieux pour lui et il peut partager, je posais juste une question
:norton1:

J'ia pas d'actions chez samsung

J'entends bien que y'a des gens qui préfèrent les photos des iphones 15
il y a 4 mois
Nan mais c'est pas une question d'avoir raison, c'est juste pour faire comprendre mon mode de pensée

En plus il a pas tord, mais moi j'suis confiant dans ce que j'ai vu : j'préfère la caméra du s24 au 15 c'est tout

En plus c'est des produits à la con c'est meme pas important

Désigner qqn comme "adversaire" c'est con, avoir des débats qu'avec des gens ne pensent pas différemmennt ça sert à rien
En soi, ça fait des années que tous les appareils photo des smartphones haut de gamme sont d’excellente facture. À ce niveau-là, tout se joue sur des détails et, comme tu le dis, sur des préférences subjectives.

On a tous un œil et une sensibilité différente. T’as sûrement été davantage séduit par le rendu du Samsung.

Je fais chier avec mes benchmarks, mais c’était juste pour montrer qu’on s’en fiche des mégapixels, ce n’est pas ça qui fait la qualité d’un capteur.

Et puis, avoir le meilleur appareil photo du monde ne signifie pas que tu feras de superbes photos. Savoir cadrer, jouer avec la lumière, comprendre la composition... c'est ça qui fait réellement la différence.

Donne moi la guitare la plus chère du monde, ça ne fera pas de moi le meilleur guitariste.
:hap:

Un bon photographe sortira de meilleures images avec un iPhone 7 qu’un novice avec un iPhone 16.

Voilà khey
il y a 4 mois
Le 16 pro max c’est littéralement un iphone 10
:qlf_madrid:

Y’a genre rien d’innovant depuis

Apple il va falloir songer a inventer de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires
:Chat_sad:

Et ne me parlez pas d’IA qui gomme le background d’une image ou d’un zoom x700, j’ai dit quelques chose d’innovant
le téléphone est une technologie à bout de souffle qui a déjà atteint sa version finale
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 mois
Volutes
Volutes
4 mois
En soi, ça fait des années que tous les appareils photo des smartphones haut de gamme sont d’excellente facture. À ce niveau-là, tout se joue sur des détails et, comme tu le dis, sur des préférences subjectives.

On a tous un œil et une sensibilité différente. T’as sûrement été davantage séduit par le rendu du Samsung.

Je fais chier avec mes benchmarks, mais c’était juste pour montrer qu’on s’en fiche des mégapixels, ce n’est pas ça qui fait la qualité d’un capteur.

Et puis, avoir le meilleur appareil photo du monde ne signifie pas que tu feras de superbes photos. Savoir cadrer, jouer avec la lumière, comprendre la composition... c'est ça qui fait réellement la différence.

Donne moi la guitare la plus chère du monde, ça ne fera pas de moi le meilleur guitariste.

Un bon photographe sortira de meilleures images avec un iPhone 7 qu’un novice avec un iPhone 16.

Voilà khey
Non mais tu fais pas chier avec tes benchmarks, c'est bien de donner aux gens des moyens de comparaison objectifs : libre à eux de décider ou non de les prendre en compte

Et oui même si les 200MP étaient réels, la majorité des clés ici peuvent poster des photos plus quali que les miennes, grâce à leur compétence de photographe
:VeloCochonou:

Mais j'préfère les photos du samsung quand même
:Marsu:

En tout cas c'est cool d'avoir partager ton avis de façon constructive (qui est plus technique que le mien, moi c'est subjectif)
:ok_jcvd:
il y a 4 mois
Non mais tu fais pas chier avec tes benchmarks, c'est bien de donner aux gens des moyens de comparaison objectifs : libre à eux de décider ou non de les prendre en compte

Et oui même si les 200MP étaient réels, la majorité des clés ici peuvent poster des photos plus quali que les miennes, grâce à leur compétence de photographe
:VeloCochonou:

Mais j'préfère les photos du samsung quand même
:Marsu:

En tout cas c'est cool d'avoir partager ton avis de façon constructive (qui est plus technique que le mien, moi c'est subjectif)
Je nie pas l'importance de la subjectivité, la photo doit avant tout rester un plaisir.

Choisir un smartphone meilleur sur le papier, mais avec lequel tu ne prends aucun plaisir à shooter, ça n’a aucun sens

Les benchmarks, c’est une chose. Mais ils n’ont ni œil ni âme. Parfois, le mieux c’est de se fier à son ressenti en regardant des tests et des comparatifs vidéo.

Du moment qu'on achète pas un téléphone pour son nombre de mégapixels
il y a 4 mois
Go Xiaomi
il y a 4 mois
Volutes
Volutes
4 mois
Je nie pas l'importance de la subjectivité, la photo doit avant tout rester un plaisir.

Choisir un smartphone meilleur sur le papier, mais avec lequel tu ne prends aucun plaisir à shooter, ça n’a aucun sens

Les benchmarks, c’est une chose. Mais ils n’ont ni œil ni âme. Parfois, le mieux c’est de se fier à son ressenti en regardant des tests et des comparatifs vidéo.

Du moment qu'on achète pas un téléphone pour son nombre de mégapixels
C'est vrai et c'est important d'avoir des benchmarks non biaisées et ensuite voir son ressenti, ensuite tu peux en discuter avec les autres

Un des meilleurs débat d'idées que j'ai eu ici, la paz sur toi mon bon ami
:Ronaldo_vacances:

Et y'a plus de MP (source : mes yeux) j'en démords pas
il y a 4 mois
l'innovation ce sera l'IA, ne vous en déplaise
:jesus_lunettes:

ils metteront beaucoup de VRAM pour run des small language model
:KannaCafe:
ma life est un serveur PVP
il y a 4 mois
De toute façon le smartphone est plus ou moins arrivé à sa forme optimale il va plus rien se passer d'exceptionnel
:chatzoom3:

Il faut une nouvelle tech, les lunettes ar où je sais pas quoi
:chatzoom3:
il y a 4 mois
Le 16 pro max c’est littéralement un iphone 10

Y’a genre rien d’innovant depuis

Apple il va falloir songer a inventer de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires
:Chat_sad:

Et ne me parlez pas d’IA qui gomme le background d’une image ou d’un zoom x700, j’ai dit quelques chose d’innovant
Huawei mate 10 pro depuis 7 ans ici, l'équivalent de l'iphoneX, processeur similaire, plus de mémoire vive et de stocakge, paz sur ton être argileux.
:Doclunettes:
il y a 4 mois