InscriptionConnexion
Volutes
Volutes
4 mois
On est en big 2025 et il y a encore des gens qui jurent par le nombre de mégapixels ?
:ding:

Comme quoi le matraquage marketing fonctionne toujours aussi bien
:JesusBras4:

Tu sais qu'un reflex ultra haut de gamme style Sony Alpha 7 III n'a "que" 27 mégapixels ?

Bref, le nombre de mégapixels n'est en aucun cas un indicateur de qualité photo, c'est très souvent du marketing.
Donc mon téléphone a 10x + de MP que le ultra premium alpha sony? Fantastique !
:VeloCochonou:

J'l'ai acheté parce que j'ai eu un bon plan et que j'en avais marre des xiaomi foireux, let me breathe bro j'suis pas un néophyte : juste un pigeon comme les autres, mais au moins j'compare les appareils photos
:Ronaldo_vacances:

A partir du moment ou t'achètes un smartphone d'une marque lambda faut accepter le brisage
:ahi:

Mais t'as surement raison
:obama:

Etc'est bien de rappeler ça quand même
il y a 4 mois
Le 16 pro max c’est littéralement un iphone 10
:qlf_madrid:

Y’a genre rien d’innovant depuis
:qlf_madrid:

Apple il va falloir songer a inventer de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires
:Chat_sad:

Et ne me parlez pas d’IA qui gomme le background d’une image ou d’un zoom x700, j’ai dit quelques chose d’innovant
Le problème c'est qu'il font rien car ils savent que ça se vendra quand même
:Mouais_Jesus:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 4 mois
Ordivomi3
Ordivomi3
4 mois
Le problème c'est qu'il font rien car ils savent que ça se vendra quand même
:Mouais_Jesus:
Au pire ils feront de l'obsolecence programmée comme ils savent bien le faire.
il y a 4 mois
Ayaaa ça me l'a fait quand j'ai cliqué sur la notif de ton message, obligé de relancer Brave.
:jesus_aya_:

J'en ai tellement marre. Redmi note 7 c'est l'apogée de Xiaomi imo. Mais même l'apogée, c'est bas de gamme. Soyons honnêtes.
C'est peut-être brave le problème. J'ai pas ce soucis, j'utilise kiwi browser perso .
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois
Lysaelia
Lysaelia
4 mois
C'est peut-être brave le problème. J'ai pas ce soucis, j'utilise kiwi browser perso .
C'est possible, mais j'ai des freezes tout le temps et partout. Parfois je dois redémarrer carrément le téléphone.
il y a 4 mois
Y'a d'ailleurs une super vidéo du mastermind sur les produits Apple
:cyrix_verre:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 4 mois
J’en sais rien
:Lisa_bah:
un truc qui viens révolutionner le monde du telephone quoi
Déverrouiller le tél en posant ses couilles dessus
J'aime ma signature
:hype:
il y a 4 mois
Donc mon téléphone a 10x + de MP que le ultra premium alpha sony? Fantastique !
:VeloCochonou:

J'l'ai acheté parce que j'ai eu un bon plan et que j'en avais marre des xiaomi foireux, let me breathe bro j'suis pas un néophyte : juste un pigeon comme les autres, mais au moins j'compare les appareils photos
:Ronaldo_vacances:

A partir du moment ou t'achètes un smartphone d'une marque lambda faut accepter le brisage

Mais t'as surement raison
:obama:

Etc'est bien de rappeler ça quand même
Je ne dis pas que ton Samsung est mauvais, juste que le nombre de mégapixels n’indique que la résolution du capteur, pas sa qualité.

Je comprend bien que c'est une valeur chiffrée facilement compréhensible par la masse des consommateurs donc c'est plébiscité par les marketeux, mais n’importe qui avec un minimum de connaissances sait que c’est du bullshit.

Par ailleurs, le fait d’avoir un capteur aussi petit que celui d’un smartphone avec autant de pixels entraîne un problème : les photosites deviennent extrêmement petits et captent très peu de lumière.

Pour compenser, les marques utilisent une technique appelée pixel-binning : elles regroupent plusieurs pixels en un seul pour simuler des photosites plus grands et améliorer la sensibilité lumineuse.

Au final, ton capteur de 200 Mpx te sort des photos en 12 Mpx... Et tu t'es fais baisé par le marketing
il y a 4 mois
Volutes
Volutes
4 mois
Je ne dis pas que ton Samsung est mauvais, juste que le nombre de mégapixels n’indique que la résolution du capteur, pas sa qualité.

Je comprend bien que c'est une valeur chiffrée facilement compréhensible par la masse des consommateurs donc c'est plébiscité par les marketeux, mais n’importe qui avec un minimum de connaissances sait que c’est du bullshit.

Par ailleurs, le fait d’avoir un capteur aussi petit que celui d’un smartphone avec autant de pixels entraîne un problème : les photosites deviennent extrêmement petits et captent très peu de lumière.

Pour compenser, les marques utilisent une technique appelée pixel-binning : elles regroupent plusieurs pixels en un seul pour simuler des photosites plus grands et améliorer la sensibilité lumineuse.

Au final, ton capteur de 200 Mpx te sort des photos en 12 Mpx... Et tu t'es fais baisé par le marketing
Ouais mais à partir du moment ou t'envoies une barre dans un téléphone pourquoi tu choisis pas celui qui a un meilleur appareil photo? Celui des iphones il est pourri ahi, vu que tu pars pour perdre de l'argent, autant le faire correctement

J'voulais savoir pourquoi il a pas pris un samsung, pas partir sur le débat du fait qu'on se fait piner par le marketing sur la plupart des produits de consommation, t'as pas tord mais je parlais pas de ça
il y a 4 mois
C'est possible, mais j'ai des freezes tout le temps et partout. Parfois je dois redémarrer carrément le téléphone.
Heuuu tres bizarre.
Edit : j'ai le redmi note 7 pro, c'est sûrement ça qui joue
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois
Volutes
Volutes
4 mois
On est en big 2025 et il y a encore des gens qui jurent par le nombre de mégapixels ?

Comme quoi le matraquage marketing fonctionne toujours aussi bien

Tu sais qu'un reflex ultra haut de gamme style Sony Alpha 7 III n'a "que" 27 mégapixels ?

Bref, le nombre de mégapixels n'est en aucun cas un indicateur de qualité photo, c'est très souvent du marketing.
3-7 K pour les boîtiers et avec les objectifs comptes 5-15 K pour les+ le poids et accessoires….

www.digit-photo.com https://www.digit-photo.c[...]-E-rSONYILCE9M3BK001.html

Ok on comprend que le capteur + lentilles c’est vraiment un autre monde mais pour un usage spécifique.
L’iPhone tu l’as dans ta poche, utilisation immédiate et facile.
Avec la gamme max : photos pro res raw compatibles.
Et bien sûr des videos excellentes….

:chamain:
il y a 4 mois
Ils font les téléphones les plus durables dans le temps, la fameuse obsolecence programmée

J'ai des potes qui ont encore l'iPhone XR sorti en 2018, il fonctionne à merveille et a eu droit à iOS 18 en Septembre

Le Galaxy S9 sorti la même année n'a pas eu de mise à jour majeure depuis 2020
2 ANS DE MISE À JOUR AYAAAAA
il y a 4 mois
Lysaelia
Lysaelia
4 mois
Heuuu tres bizarre.
Edit : j'ai le redmi note 7 pro, c'est sûrement ça qui joue
4Go Ram
Processeur Octa machin 2.2Ghz
Android 10
Miui 12.0.3

1 an après sa sortie, je n'avais déjà plus de MAJ.
il y a 4 mois
Oui je le dis souvent, le marché est arrivé à maturation, tu aurais pris un iPhone sorti il y a 2-3 ans ça aurait été pareil.

En général le marché des smartphones premium c'est un marché de pigeon, et je le dis en ayant acheté un iPhone 13 Pro. Toute cette puissance, pour au final utiliser 5% des capacités de l'appareil, scroller H24 sur les réseaux et poster des photos mal cadrées que les gens regarderont 3s avant de next.
Ceci. Je suis sur un Redmi note 9 de 2020 acheté 100 balles en Lituanie, et ben ça fait le taf 5 ans après.
J'aime ma signature
il y a 4 mois
4Go Ram
Processeur Octa machin 2.2Ghz
Android 10
Miui 12.0.3

1 an après sa sortie, je n'avais déjà plus de MAJ.
Tu veux quoi comme MAJ si le tel fonctionne ?

Chez Apple par exemple les mises à jour régulières n'apporte rien à part des nouveaux emojis à chier ou une énième applis inutile...
J'aime ma signature
il y a 4 mois
zuzulo
zuzulo
4 mois
Tu veux quoi comme MAJ si le tel fonctionne ?

Chez Apple par exemple les mises à jour régulières n'apporte rien à part des nouveaux emojis à chier ou une énième applis inutile...
Bah justement ça ne marche pas, puis pas de MAJ de sécurité 1 an après la sortie du téléphone ce n'est pas sérieux. Mais c'est de ma faute, ça m'apprendra à acheter de la merde.
il y a 4 mois
zuzulo
zuzulo
4 mois
Ceci. Je suis sur un Redmi note 9 de 2020 acheté 100 balles en Lituanie, et ben ça fait le taf 5 ans après.
Ça dépend surtout de ton utilisation. J'ai aussi un redmi note 10 et 12 à la maison. Je sais parfaitement de quoi son capables ces daubes en photo. C'est comme dire que tu n'as pas d'appareil sur ces téléphones. C'est un domaine où les iPhone sont au top.
il y a 4 mois
Bah justement ça ne marche pas, puis pas de MAJ de sécurité 1 an après la sortie du téléphone ce n'est pas sérieux. Mais c'est de ma faute, ça m'apprendra à acheter de la merde.
Tu peux réinitialiser les paramètres usine pour voir.
J'aime ma signature
il y a 4 mois
Ouais mais à partir du moment ou t'envoies une barre dans un téléphone pourquoi tu choisis pas celui qui a un meilleur appareil photo? Celui des iphones il est pourri ahi, vu que tu pars pour perdre de l'argent, autant le faire correctement

J'voulais savoir pourquoi il a pas pris un samsung, pas partir sur le débat du fait qu'on se fait piner par le marketing sur la plupart des produits de consommation, t'as pas tord mais je parlais pas de ça
"Pourquoi tu choisis pas celui qui a un meilleur appareil photo ?"

Encore une fois, ce n'est pas parce que l'iPhone a 48 mégapixels et que le Samsung en a 200 que ce dernier est meilleur.

Mégapixels ≠ qualité.

Je comprend pas du tout ce que tu racontes, comment tu arrives à justifier que l'appareil photo de l'iPhone est pourri ? Alors qu'il est chaque année admis comme étant un des meilleurs du marché ?

D'ailleurs, sur leurs derniers modèles en date, Samsung a arrêté de faire des capteurs de 200 Mpx, ils se sont rendu compte que c'était une connerie...

Le seul moyen un minimum fiable et scientifique de comparer la qualité photo c'est via DxoMark, et devine quoi ? L'iPhone 16 Pro Max ATOMISE ton Galaxy S24 Ultra et ses 200 mégapixels de cuck
:rire:

www.dxomark.com https://www.dxomark.com/smartphones/

L'iPhone 16 Pro Max est le 4ème meilleur smartphone en photo, et le premier Samsung qu'on trouve dans le classement est 29ème
:rire:

Ah, et pour finir, tu parles de l'appareil photo comme si c'était l'argument n°1 à l'achat, or peut-être que GateauDeLuxe s'en bat les couilles de la qualité photo ?
il y a 4 mois
zuzulo
zuzulo
4 mois
Tu peux réinitialiser les paramètres usine pour voir.
J'ai un peu la flemme, mais c'est vrai que je devrais.
il y a 4 mois