Ce sujet a été résolu
Starfox Adventures leur ultime chef-d'oeuvre avant de quitter Nintendo quoi. Le pire c'est qu'ils avaient pleins de projets pour la Gamecube à l'époque. Mais leur talent dérangeait fortement Nintendo et ils se sont débarrassés d'eux.
J'ai un profond respect pour Rareware de l'époque, ils étaient super talentueux et passionnés par ce qu'ils faisaient, ils avaient un style et un savoir-faire uniques, ils n'ont fait que des putains de jeux qui ont marqué l'histoire quand ils étaient chez Nintendo. Toute une époque qui est bien loin derrière nous maintenant hélas.

J'ai un profond respect pour Rareware de l'époque, ils étaient super talentueux et passionnés par ce qu'ils faisaient, ils avaient un style et un savoir-faire uniques, ils n'ont fait que des putains de jeux qui ont marqué l'histoire quand ils étaient chez Nintendo. Toute une époque qui est bien loin derrière nous maintenant hélas.
il y a 5 mois
EldenLord
5 mois
Oui c’était pépite sur pépite mais c’est Conker qui a rebuté nintendo non?
Non pas juste Conker, Nintendo reprochait à Rareware de copier leurs concepts. Pour eux Banjo Kazooie était un plagia de SM64, Diddy Kong Racing un plagia de MK64 etc...
Et du coup ça avait crée des tensions entre Rareware et Nintendo, d'où le fait qu'on voyait Conker trancher le logo de la N64 dans son jeu.
Et du coup ça avait crée des tensions entre Rareware et Nintendo, d'où le fait qu'on voyait Conker trancher le logo de la N64 dans son jeu.

il y a 5 mois
Oui il y avait un problème avec Nintendo, mais pas que à mon avis.
Parce qu'1 an après Starfox Adventure, ils sortent Grabbed by the ghoulies qui est médiocre puis Kameo, Viva Pinata... Que des jeux moyens. PD0 qui est mauvais.
Je pense que Nintendo avait senti venir le déclin du studio et s'en est débarrassé quand ils ont pu.
Parce qu'1 an après Starfox Adventure, ils sortent Grabbed by the ghoulies qui est médiocre puis Kameo, Viva Pinata... Que des jeux moyens. PD0 qui est mauvais.
Je pense que Nintendo avait senti venir le déclin du studio et s'en est débarrassé quand ils ont pu.
il y a 5 mois
Non pas juste Conker, Nintendo reprochait à Rareware de copier leurs concepts. Pour eux Banjo Kazooie était un plagia de SM64, Diddy Kong Racing un plagia de MK64 etc...
Et du coup ça avait crée des tensions entre Rareware et Nintendo, d'où le fait qu'on voyait Conker trancher le logo de la N64 dans son jeu.
Et du coup ça avait crée des tensions entre Rareware et Nintendo, d'où le fait qu'on voyait Conker trancher le logo de la N64 dans son jeu.

Rareware a carry la N64.
@Iamback Ah ouais c'est un peu des enculés Nintendo si c'est ça l'origine des tensions parce que Banjo-Kazooie et SM64 c'est très différent, à part d'être de la plateforme ...
Diddy Kong racing oui bon c'est un jeu de course mais ça ressemble pas du tout à Mario Kart.
Je savais pas que c'était a le prétexte invoqué ...
Parce que bon Rareware c'est aussi Goldeneye, Perfect Dark et Jet Force Gemini, des genres auxquels Nintendo ne touchait même pas.
@Iamback Ah ouais c'est un peu des enculés Nintendo si c'est ça l'origine des tensions parce que Banjo-Kazooie et SM64 c'est très différent, à part d'être de la plateforme ...
Diddy Kong racing oui bon c'est un jeu de course mais ça ressemble pas du tout à Mario Kart.
Je savais pas que c'était a le prétexte invoqué ...
Parce que bon Rareware c'est aussi Goldeneye, Perfect Dark et Jet Force Gemini, des genres auxquels Nintendo ne touchait même pas.
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois
Fantasio
5 mois
Oui il y avait un problème avec Nintendo, mais pas que à mon avis.
Parce qu'1 an après Starfox Adventure, ils sortent Grabbed by the ghoulies qui est médiocre puis Kameo, Viva Pinata... Que des jeux moyens. PD0 qui est mauvais.
Je pense que Nintendo avait senti venir le déclin du studio et s'en est débarrassé quand ils ont pu.
Parce qu'1 an après Starfox Adventure, ils sortent Grabbed by the ghoulies qui est médiocre puis Kameo, Viva Pinata... Que des jeux moyens. PD0 qui est mauvais.
Je pense que Nintendo avait senti venir le déclin du studio et s'en est débarrassé quand ils ont pu.
Ce qui me fume le plus c'est que c'est vraiment ce que Nintendo dénonçait
Grabbes by the bullies c'est le jeu où tu visite un manoir hanté mais pour éviter les accusations de plagiat de luigis mansion il préfère s'inspirer de Wario world et d'en reprendre les défauts (répétitif, cours)
Kameo est un bien meilleur jeu mais encore une fois un perso qui se transforme en 4 créature c'est bizarre je l'ai déjà vu quelque part après je sais pas si c'est lui qui a eu l'idée des orcs avant ou après Twilight princess
Grabbes by the bullies c'est le jeu où tu visite un manoir hanté mais pour éviter les accusations de plagiat de luigis mansion il préfère s'inspirer de Wario world et d'en reprendre les défauts (répétitif, cours)
Kameo est un bien meilleur jeu mais encore une fois un perso qui se transforme en 4 créature c'est bizarre je l'ai déjà vu quelque part après je sais pas si c'est lui qui a eu l'idée des orcs avant ou après Twilight princess
en preparation d'un event
il y a 5 mois
Fantasio
5 mois
Oui il y avait un problème avec Nintendo, mais pas que à mon avis.
Parce qu'1 an après Starfox Adventure, ils sortent Grabbed by the ghoulies qui est médiocre puis Kameo, Viva Pinata... Que des jeux moyens. PD0 qui est mauvais.
Je pense que Nintendo avait senti venir le déclin du studio et s'en est débarrassé quand ils ont pu.
Parce qu'1 an après Starfox Adventure, ils sortent Grabbed by the ghoulies qui est médiocre puis Kameo, Viva Pinata... Que des jeux moyens. PD0 qui est mauvais.
Je pense que Nintendo avait senti venir le déclin du studio et s'en est débarrassé quand ils ont pu.
Par contre je ne pense pas que l'équipe qui ait fait Viva Pinata et compagnie soit la même équipe de Rareware des années 90 jusqu'en 2002. Beaucoup ont quitté Rare depuis. Je viens de regarder la fiche technique sur le wiki anglais de Kameo, et je vois bien que l'équipe de développement n'est pas du tout la même que la dream team des années 90.
D'où le déclin de la qualité des jeux.

D'où le déclin de la qualité des jeux.
il y a 5 mois
Rareware a carry la N64.
@Iamback Ah ouais c'est un peu des enculés Nintendo si c'est ça l'origine des tensions parce que Banjo-Kazooie et SM64 c'est très différent, à part d'être de la plateforme ...
Diddy Kong racing oui bon c'est un jeu de course mais ça ressemble pas du tout à Mario Kart.
Je savais pas que c'était a le prétexte invoqué ...
Parce que bon Rareware c'est aussi Goldeneye, Perfect Dark et Jet Force Gemini, des genres auxquels Nintendo ne touchait même pas.
@Iamback Ah ouais c'est un peu des enculés Nintendo si c'est ça l'origine des tensions parce que Banjo-Kazooie et SM64 c'est très différent, à part d'être de la plateforme ...
Diddy Kong racing oui bon c'est un jeu de course mais ça ressemble pas du tout à Mario Kart.
Je savais pas que c'était a le prétexte invoqué ...
Parce que bon Rareware c'est aussi Goldeneye, Perfect Dark et Jet Force Gemini, des genres auxquels Nintendo ne touchait même pas.
Oui oui l'origine des tensions c'était bien ça. Diddy Kong Racing avait son propre gameplay, on conduisait plusieurs types de véhicules et avait un mode histoire que MK64 n'avait même pas.
Mais bon la mauvaise foi de Nintendo qui se prennent pour les maestros du jeu vidéo. Pour eux tu fais un jeu de course avec des objets c'est bon c'est un plagia, n'importe quoi... Surtout que c'est malhonnête ce genre de reproche, parce qu'on va pas me dire que Nintendo ne s'est jamais inspiré d'autres créations au fil des années quand ils ont crée des jeux.


il y a 5 mois
Par contre je ne pense pas que l'équipe qui ait fait Viva Pinata et compagnie soit la même équipe de Rareware des années 90 jusqu'en 2002. Beaucoup ont quitté Rare depuis. Je viens de regarder la fiche technique sur le wiki anglais de Kameo, et je vois bien que l'équipe de développement n'est pas du tout la même que la dream team des années 90.
D'où le déclin de la qualité des jeux.

D'où le déclin de la qualité des jeux.
les anciens de rare sont partis faire yooka laylee oh ca me rappelle qu'il faut que je leur spam de rajouter un niveau sinon leur remaster va flop
en preparation d'un event
il y a 5 mois
les anciens de rare sont partis faire yooka laylee oh ca me rappelle qu'il faut que je leur spam de rajouter un niveau sinon leur remaster va flop
Oui ils ont fondé Playtonic Games.
il y a 5 mois
Oui oui l'origine des tensions c'était bien ça. Diddy Kong Racing avait son propre gameplay, on conduisait plusieurs types de véhicules et avait un mode histoire que MK64 n'avait même pas.
Mais bon la mauvaise foi de Nintendo qui se prennent pour les maestros du jeu vidéo. Pour eux tu fais un jeu de course avec des objets c'est bon c'est un plagia, n'importe quoi... Surtout que c'est malhonnête ce genre de reproche, parce qu'on va pas me dire que Nintendo ne s'est jamais inspiré d'autres créations au fil des années quand ils ont crée des jeux.


A l'époque je comptais sur rareware pour garnir la ludothèque gamecube, j'ai été vraiment déçu de leur départ.
Limite si c'était pas de la jalousie de la part de Nintendo quoi, j'ai du mal à comprendre l'intérêt niveau business...
Limite si c'était pas de la jalousie de la part de Nintendo quoi, j'ai du mal à comprendre l'intérêt niveau business...
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois
A l'époque je comptais sur rareware pour garnir la ludothèque gamecube, j'ai été vraiment déçu de leur départ.
Limite si c'était pas de la jalousie de la part de Nintendo quoi, j'ai du mal à comprendre l'intérêt niveau business...
Limite si c'était pas de la jalousie de la part de Nintendo quoi, j'ai du mal à comprendre l'intérêt niveau business...
Il était prévu que Rareware fasse plein de jeux pour la Gamecube. Dont le fameux Donkey Kong Racing comme tu peux le voir sur la vidéo. C'était un mélange de l'univers de DKC et de DKR, ça fout trop les boules de se dire qu'on le connaîtra jamais.
Ça avait l'air tellement énorme
Et oui Nintendo était juste jaloux du talent d'une petite boite britannique.

il y a 5 mois
Il était prévu que Rareware fasse plein de jeux pour la Gamecube. Dont le fameux Donkey Kong Racing comme tu peux le voir sur la vidéo. C'était un mélange de l'univers de DKC et de DKR, ça fout trop les boules de se dire qu'on le connaîtra jamais.
Ça avait l'air tellement énorme
Et oui Nintendo était juste jaloux du talent d'une petite boite britannique.

Putain, alors que j'avais adoré l'ambiance de fou de diddy kong racing
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois
Putain, alors que j'avais adoré l'ambiance de fou de diddy kong racing
Pareil ça fout trop la rage...
il y a 5 mois
Pareil ça fout trop la rage...
Je me souviens d'un stage, y'avait un passage secret, au lieu de faire la course j'allais dedans et ça devenait le fight club du circuit, on se foutait sur la gueule dedans

Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois
Je me souviens d'un stage, y'avait un passage secret, au lieu de faire la course j'allais dedans et ça devenait le fight club du circuit, on se foutait sur la gueule dedans

Il était dur le mode histoire si tu voulais le finir à 100%

il y a 5 mois
Il était dur le mode histoire si tu voulais le finir à 100%

Ah ouais ? J'ai pas de souvenir du mode histoire, j'étais petit et à peine conscient à l'époque.
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois
Ah ouais ? J'ai pas de souvenir du mode histoire, j'étais petit et à peine conscient à l'époque.
T'as jamais fait le mode histoire ? Même plus grand sur emulateur ? T'y as jamais rejoué depuis ?
il y a 5 mois
T'as jamais fait le mode histoire ? Même plus grand sur emulateur ? T'y as jamais rejoué depuis ?
Non.
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois
Putain, alors que j'avais adoré l'ambiance de fou de diddy kong racing
Ils ont préféré sortir
en preparation d'un event
il y a 5 mois