InscriptionConnexion
Volutes
Volutes
5 mois
Avant.

Ça va réchauffer ton corps, augmenter ton BPM, dilater tes vaisseaux sanguins et optimiser l'afflux sanguin vers tes muscles. Ça réduit aussi le risque de blessure et prépare le système nerveux.

Avant ET après c'est pas mal aussi, avant pour la préparation, après pour brûler plus de graisses une fois que tes réserves de glycogène sont bien entamées.
Ah d'accord , dans ce cas là ça peut être une bonne option d'en faire avant alors, surtout si ça aide à la congestion
:Sidere:

Avant et après ça peut être bien aussi , au lieu de choisir , mais je ne sais pas si j'aurais assez d'énergie pour en faire avant et après
:risitas_ahi:
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 5 mois
Magique
Magique
5 mois
Perso cardio le matin et muscu après.

Au pire tu alternes.

Tfacon si t'es pas sous produits c'est compliqué d'exceller à fond partout.

T'auras forcément une discipline qui va primer sur l'autre
Oui j'ai pensé à faire les deux mais séparés de plusieurs heures , sauf que je sais pas trop m'organiser et que ça me ferait trop de lessives ensuite

De toute façon je cherche pas à exceller forcément, c'est surtout dans une optique d'optimiser le ratio masse musculaire / masse grasse
On vit dans une société
il y a 5 mois
Amu
Amu
5 mois
Ah oui , je vois , ça peut être une bonne idée aussi , et ça ne baisse pas tes performances après au niveau des charges et de l'énergie pour la séance de muscu ?
Alors je suis totalement crevé après. Mais durant l'effort ça va. Je trouve même que c'est plus facile en général, car je fais tout à chaud.
Je travaille avec des kettlebells, en faisant des exercices pour tout le corps, donc m'échauffer les jambes est toujours une bonne chose.
il y a 5 mois
Alors je suis totalement crevé après. Mais durant l'effort ça va. Je trouve même que c'est plus facile en général, car je fais tout à chaud.
Je travaille avec des kettlebells, en faisant des exercices pour tout le corps, donc m'échauffer les jambes est toujours une bonne chose.
Oui je vois , comme tu fais tout le corps c'est plus pratique , et c'est vrai que c'est un bon échauffement
On vit dans une société
il y a 5 mois
Amu
Amu
5 mois
Si on ne peut pas en faire deux jours différents, il vaut mieux faire du cardio avant ou après la musculation pour ne pas gêner la croissance musculaire ?

Parce que j'ai lu des choses qui disaient que certaines hormones étaient sécrétées selon si on en faisait avant ou après et que l'une d'entre elles annulait la croissance musculaire si on faisait du cardio mais je n'ai pas tout compris car c'était en anglais et en plus ça fait 2 ans que j'ai lu ça
Avant perso après chacun fais comme il veut
:ZidaneFume:
il y a 5 mois
Après d'après les go muscu
:ding:
il y a 5 mois
Ni avant ni après , tu fait une séance spécifique au cardio
Complètement tarax
:taraxmma:
https://voca.ro/1oTdaZenm4vJ
il y a 5 mois