InscriptionConnexion
bah ça dépend ton objectif
:joint:

logiquement c'est après la séance, sinon t'as plus de jus pour tes poly
il y a 5 mois
Avant en échauffement, et en durée réduite par rapport à un entrainement full cardio. Comme ça tu fais tous tes exos de muscus en étant gonflé à bloc et tu vas suer mon cochon. Le cardio se fera tout seul en bref.
Ah je vois , c'est vrai qu'en échauffement c'est bien , j'en faisais aussi en échauffement au début avant, mais seulement 10 minutes , je ne sais pas si ça peut compter comme du cardio
:Sidere:

Maintenant je voudrais faire du hiit donc en + intense
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 5 mois
Nan du lait cash à la source c'est mieux
On vit dans une société
il y a 5 mois
bah ça dépend ton objectif

logiquement c'est après la séance, sinon t'as plus de jus pour tes poly
Perte du gras mais en continuant à construire du muscle

Peut être qu'après c'est mieux oui mais je ne sais pas si comme ça , ça interfère avec la prise de muscle ou pas
On vit dans une société
il y a 5 mois
Amu
Amu
5 mois
Perte du gras mais en continuant à construire du muscle

Peut être qu'après c'est mieux oui mais je ne sais pas si comme ça , ça interfère avec la prise de muscle ou pas
Fais une PDM de cochon pendant 2 an et pendant ta sèche tu intègrera du cardio après ta séance, écoute pas les phasmes ici
il y a 5 mois
Fais une PDM de cochon pendant 2 an et pendant ta sèche tu intègrera du cardio après ta séance, écoute pas les phasmes ici
J'alterne entre prise de masse et sèche, là j'ai fait une prise de masse pendant 6 mois , et je voudrais sécher

Donc c'est après que c'est mieux , je note
On vit dans une société
il y a 5 mois
Amu
Amu
5 mois
J'alterne entre prise de masse et sèche, là j'ai fait une prise de masse pendant 6 mois , et je voudrais sécher

Disons que lorsque t'es en sèche tu mets moins de poids et tu perd du muscle donc si en plus tu commence ta séance fatigué après du cardio tu va fondre, le muscle avec
:Immondice:
il y a 5 mois
Disons que lorsque t'es en sèche tu mets moins de poids et tu perd du muscle donc si en plus tu commence ta séance fatigué après du cardio tu va fondre, le muscle avec
:Immondice:
Oui , c'est vrai que vu comme ça c'est logique , il vaut mieux commencer en forme pour pouvoir mettre lourd et déchirer les fibres musculaires et ensuite faire du cardio en hiit pour que ça reste sur de l'explosif , comme du sprint comme me disait un autre khey qui a posté
On vit dans une société
il y a 5 mois
Amu
Amu
5 mois
Oui , c'est vrai que vu comme ça c'est logique , il vaut mieux commencer en forme pour pouvoir mettre lourd et déchirer les fibres musculaires et ensuite faire du cardio en hiit pour que ça reste sur de l'explosif , comme du sprint comme me disait un autre khey qui a posté
Tu verras en fin de sèche t'es perfs lambda en prise de masse te sembleront super dur, alors si tu fais un cardio avant tu va mettre plus aucun poids.

si tu perds pas trop en perf pendant ta sèche c'est déjà un bel exploit

bon courage
il y a 5 mois
Tu verras en fin de sèche t'es perfs lambda en prise de masse te sembleront super dur, alors si tu fais un cardio avant tu va mettre plus aucun poids.

si tu perds pas trop en perf pendant ta sèche c'est déjà un bel exploit

bon courage
Merci clé, j'espère ne pas perdre en performances quand même mais bon
:risi_celestin:
On vit dans une société
il y a 5 mois
Amu
Amu
5 mois
Ah je vois , c'est vrai qu'en échauffement c'est bien , j'en faisais aussi en échauffement au début avant, mais seulement 10 minutes , je ne sais pas si ça peut compter comme du cardio

Maintenant je voudrais faire du hiit donc en + intense
Je fais 10 à 15 minutes d'échauffement en général (rameur ou elliptique ou vélo). Ensuite je sue comme un dingue pendant toute ma séance, car mon coeur ne se repose pas vraiment. Ca fait le cardio de manière passive quoi.
il y a 5 mois
Amu
Amu
5 mois
Si on ne peut pas en faire deux jours différents, il vaut mieux faire du cardio avant ou après la musculation pour ne pas gêner la croissance musculaire ?

Parce que j'ai lu des choses qui disaient que certaines hormones étaient sécrétées selon si on en faisait avant ou après et que l'une d'entre elles annulait la croissance musculaire si on faisait du cardio mais je n'ai pas tout compris car c'était en anglais et en plus ça fait 2 ans que j'ai lu ça
les deux ahi

tu le fait avant comme une partie de ton échauffement et tu le fait après comme une partie de ton étiremment
il y a 5 mois
Amu
Amu
5 mois
Si on ne peut pas en faire deux jours différents, il vaut mieux faire du cardio avant ou après la musculation pour ne pas gêner la croissance musculaire ?

Parce que j'ai lu des choses qui disaient que certaines hormones étaient sécrétées selon si on en faisait avant ou après et que l'une d'entre elles annulait la croissance musculaire si on faisait du cardio mais je n'ai pas tout compris car c'était en anglais et en plus ça fait 2 ans que j'ai lu ça
Là ou tu veux progresser. Fais le en premier
il y a 5 mois
Ironlake
Ironlake
5 mois
Il faut un minimum d'endurance pour faire de la musculation
:Toad:
Naif
il y a 5 mois
Je fais 10 à 15 minutes d'échauffement en général (rameur ou elliptique ou vélo). Ensuite je sue comme un dingue pendant toute ma séance, car mon coeur ne se repose pas vraiment. Ca fait le cardio de manière passive quoi.
Ah oui , je vois , ça peut être une bonne idée aussi , et ça ne baisse pas tes performances après au niveau des charges et de l'énergie pour la séance de muscu ?
On vit dans une société
il y a 5 mois
les deux ahi

tu le fait avant comme une partie de ton échauffement et tu le fait après comme une partie de ton étiremment
Comme ça au moins je me prend pas la tête
:risitas_ahi:

Mais le cardio que je voudrais faire c'est plutôt du hiit , l'étirement je le fais à part
On vit dans une société
il y a 5 mois
Magique
Magique
5 mois
Là ou tu veux progresser. Fais le en premier
Je veux progresser en musculation mais aussi améliorer mon cardio

Bon c'est mieux de faire les deux dans des séances à part je sais bien , mais dans les cas où je ne peux pas faire comme ça je voudrais savoir
On vit dans une société
il y a 5 mois
Amu
Amu
5 mois

Avant.

Ça va réchauffer ton corps, augmenter ton BPM, dilater tes vaisseaux sanguins et optimiser l'afflux sanguin vers tes muscles. Ça réduit aussi le risque de blessure et prépare le système nerveux.

Avant ET après c'est pas mal aussi, avant pour la préparation, après pour brûler plus de graisses une fois que tes réserves de glycogène sont bien entamées.
il y a 5 mois
Amu
Amu
5 mois
Je veux progresser en musculation mais aussi améliorer mon cardio

Bon c'est mieux de faire les deux dans des séances à part je sais bien , mais dans les cas où je ne peux pas faire comme ça je voudrais savoir
Perso cardio le matin et muscu après.

Au pire tu alternes.

Tfacon si t'es pas sous produits c'est compliqué d'exceller à fond partout.

T'auras forcément une discipline qui va primer sur l'autre
il y a 5 mois
Amu
Amu
5 mois

Pourquoi tu alternes ?
:brised:

Car tu sais pas trop te décider ?

Tfacon faut pas trop se poser de questions avec la muscu, t'entendras tout et son contraire
il y a 5 mois