InscriptionConnexion
Je vais changer de carte mère et j'aimerais en profiter pour réinstaller windows

Vu que j'ai beaucoup de données sur mes SSD j'ai décidé d'en acheter un nouveau et les autres seront pour le stockage annexe

Actuellement j'ai 2 crucial p5 plus de 1To chacun

J'aimerais en prendre un de 2To je pensais peut être au kingston KC3000 qui semble pas mal
:(

Après y a les gen5 maintenant mais ça vaut peut être pas le coup de prendre ça directement, c'est deux fois plus cher, au pire je pourrais en prendre un plus tard, y a 4 ports m.2 sur ma nouvelle carte mère
il y a 6 mois
N'importe quel SSD samsung est consideré comme "haut de gamme"
:Turbo_SadKJ:
Je te ferais nettoyer mes bottes avec ta langue avant de t'écraser les couilles avec
:Ashley_queen:
il y a 6 mois
ElKandira
ElKandira
6 mois
Je vais changer de carte mère et j'aimerais en profiter pour réinstaller windows

Vu que j'ai beaucoup de données sur mes SSD j'ai décidé d'en acheter un nouveau et les autres seront pour le stockage annexe

J'aimerais en prendre un de 2To je pensais peut être au kingston KC3000 qui semble pas mal

Après y a les gen5 maintenant mais ça vaut peut être pas le coup de prendre ça directement, c'est deux fois plus cher, au pire je pourrais en prendre un plus tard, y a 4 ports m.2 sur ma nouvelle carte mère
Ici tu peux les classer par vitesse

ssd.userbenchmark.com https://ssd.userbenchmark.com/
il y a 6 mois
Samsung c'est ceux qui ont les meilleurs garanties de qualité après les autres sont pas mauvais non plus
:verre2lait:
il y a 5 mois
ElKandira
ElKandira
6 mois

Pour moi un bon rapport qualité prix c'est les SSD crucial prends du PCi gen4 car le gen5 est très chère et y a pas bcp de gain de performance
:chat_lunettes:
il y a 5 mois
Cydra
Cydra
5 mois
Pour moi un bon rapport qualité prix c'est les SSD crucial prends du PCi gen4 car le gen5 est très chère et y a pas bcp de gain de performance
j'ai presque envie de prendre un gen5 vu qu'il y a pas de promo sur les meilleurs de la gen4
:chatlunette2:
il y a 5 mois
ElKandira
ElKandira
5 mois
j'ai presque envie de prendre un gen5 vu qu'il y a pas de promo sur les meilleurs de la gen4
:chatlunette2:
Pas grand interets
il y a 5 mois
Cydra
Cydra
5 mois
Pas grand interets
C'est deux fois plus rapide
il y a 5 mois
ElKandira
ElKandira
5 mois
C'est deux fois plus rapide
J'ai vu des benchmark c'est pas vrai du tout
:chattare:
il y a 5 mois
J'ai pris un SN770 2to et j'en suis très content

J'avais fait des recherches avant de l'acheter et apparemment tout est plus ou moins bon du moment qu'il y a soit de la DRAM mais c'est plus cher, soit du HMB ça compense le manque de DRAM en utilisant un peu de RAM systeme mais ça utilise pas grand chose genre 20mb, et que le NAND soit en TLC

Y a un google sheets qui regroupe tout ici: docs.google.com https://docs.google.com/s[...]uQva2gT4/edit?gid=0#gid=0
Et aussi ce guide: ssd.borecraft.com https://ssd.borecraft.com/SSD_Buying_Guide.png

J'ai pris le SN770 car ce modèle et sa marque ont une bonne réputation

Gen5 ça sert à rien pour jouer
il y a 5 mois
Cydra
Cydra
5 mois
J'ai vu des benchmark c'est pas vrai du tout
:chattare:
ssd-tester.fr https://ssd-tester.fr/m2_ssd_test.php

quand je vois la liste des plus rapides y a un gros gap quand même avec la gen 5
il y a 5 mois
même si " ça sert à rien " (si c'est vrai) qui vous dit que dans 1 an ça servira pas ?

Je me souviens encore des gens qui disaient que les SSD servaient à rien du tout et n'étaient pas plus rapides à l'époque ou ça commençait à sortir
:rire:
il y a 5 mois
ElKandira
ElKandira
5 mois
même si " ça sert à rien " (si c'est vrai) qui vous dit que dans 1 an ça servira pas ?

Je me souviens encore des gens qui disaient que les SSD servaient à rien du tout et n'étaient pas plus rapides à l'époque ou ça commençait à sortir
:rire:
Ca m'étonnerais vraiment qu'il y ai un changement drastique dans les années a venir vu qu'un SSD SATA 500mb/s a des performances quasi égales à un nvme gen 4 (5000mb/s) en jeu

Il y a quand même de la marge avant que la vitesse du SSD soit le bottleneck
il y a 5 mois