InscriptionConnexion
Vestra
Vestra
2 ans
un outil de signalement ça devient indispensable, au moins pour le contenu illégal
le topic de modération c'est marrant deux minutes mais ça devient vite très contraignant, à la fois pour l'utilisateur et le modérateur
:sc:

en tout cas ça commence à devenir urgent quand on voit ce que certains se permettent sur le forum
Tout dépend s’il est possible d’augmenter raisonnablement le nombre de modérateurs ou pas. Je pense que les solutions les plus « humaines » sont les plus préférables en premier lieu avant d’être obligé de céder à des solutions plus « automatisées », qui seraient un mal nécessaire mais un mal quand même.
il y a 2 ans
Vraiment faites pas ça ! ou on repart sur JVC
il y a 2 ans
Après le système peut être testé pendant 2 semaines pour voir
On est pas sur JVC on peut revenir en arrière
:chocorat-jsp:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 ans
Après le système peut être testé pendant 2 semaines pour voir
On est pas sur JVC on peut revenir en arrière
:chocorat-jsp:
This
:onche_ondulay:
:Cachette:
il y a 2 ans
Pas de DDB ici, s'il vous plaît
:sueur:

On a quitté la Chine communiste, c'est pas pour se retrouver en URSS
:sueur:
bah parfois faut bien je pense

les menaces de mort, d'attentat ou la haine pure et gratuite je vois pas trop en quoi ça a sa place ici
il y a 2 ans
Bof

Si on a qqchose a dire, il y a le topic moderation.
Sinon faut mp les modos
:konata_blasee:
il y a 2 ans
49.3
Onchois originel
:bouddale:
:vieux_debile:
https://onche.org onche.org
il y a 2 ans
Up
Onchois originel
il y a 2 ans
Je de lock
Onchois originel
il y a 2 ans
Si la modération fait son travail correctement, il n'y a pas besoin d'un bouton de signalement.

Mais entre la théorie et la pratique, y'a un monde, donc je ne me prononcerais pas, et laisse le choix à la majorité.
il y a 2 ans
En fait la question a été très mal posé

Parler de DDB c’est la pire manière, les gens sont encore traumatisés de comment c’était géré sur JVC

Le but c’est évidemment pas de changer la politique de modération ou d’être plus sévère, mais de substituer le topic de moderation par un truc plus efficace

Ca évitera aux kheys d’avoir la flemme de poster sur le topic de modération et aux modos de louper des messages problématiques ou nuisibles.

Je comprends pas pourquoi certain ont peur des « abus de DDB », c’est à dire qu’un signalement entraîne pas systématiquement une sanction, c’est traité par le staff qui ne changera pas sa politique, et les abus seront sanctionnés.
il y a 2 ans
Si la modération fait son travail correctement, il n'y a pas besoin d'un bouton de signalement.

Mais entre la théorie et la pratique, y'a un monde, donc je ne me prononcerais pas, et laisse le choix à la majorité.
Justement le taf actuellement du staff consiste a cliquer un maximum de topics pour voir ce qu’il se passe et de potentiellement rater des trucs

Certains nuisibles sont dénoncés sur le topic de modération mais c’est toujours très limitant et certain contenus passent entre les mailles du filet

Le but ici c’est juste de simplifier le taf des modos, sans rendre leurs décisions plus sévères ou changer entièrement la politique de modération qui est très souple et le restera.

Ils pourront un peu plus dormir comme ca
il y a 2 ans
Scorpio
Scorpio
2 ans
Pouce en haut, c’est la modé qui décide ensuite
:100_coups_de_fouet:

Ça sera jamais comme sur JVC ou c’est des marocains qui parlent même pas français qui te 410
:benzemonstre_ordi:
Source ?
il y a 2 ans
Contre, mon raisonnement est tout simple

Si la personne a trop la flemme d'aller poster sur un topic de modération c'est sans doute que ça n'en valait pas la peine

À voir aussi ce que vous pensez. Vous voyez souvent des messages qui mériteraient ddb mais ne sont pas reportés ?

Moi pas trop, mais c'est peut-être aussi parce que vous faites le taf.

Est ce que pour vous c'est une surcharge importante de travail ? est ce que vous surveillez activement chaque topic ? Si oui, ca peut quand même valoir le coup

dats all for me
:DanceParty:
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
Mais ça changerait rien a la politique de modération bon Dieu
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Kali
Kali
2 ans
Jamais DDB, c'est l'outil du faible qui n'arrive ni à s'exprimer et argumenter ni à accepter l'altérité et les avis différents.
:risibo:
bien dit igo
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Ayaaaa autant retourner sur JVC si ça se met en place
il y a 2 ans
Pour répondre à la question initiale, la DDB c'est quand même un sport national pour certains kheys de jvc (et je parle pas des ddb de masse en ce moment pour faire migrer).

Combien j'ai eu de ddb parce que le khey n'étaient pas d'accord avec moi... J'ai été traumatisé par des ddb de messages de nuit qui tombent le matin à 11h, y a des tarés qui épluchent les diccussions nocturnes ahi
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Kali
Kali
2 ans
Jamais DDB, c'est l'outil du faible qui n'arrive ni à s'exprimer et argumenter ni à accepter l'altérité et les avis différents.
Le but c’est pas de « DDB » son adversaire de débat, auquel cas le signalement n’entraînera aucun sanction, le staff n’est pas une armée de Babouin sans esprit critique qui ban n’importe quel signalement.

Le système sera plus évolué et servira uniquement à signaler le contenu qui ne respecte pas les règles ou du flood qui est passé hors des mailles du filet
il y a 2 ans
C'est négociable à vrai dire si il y a pas de motif abusif genre "message inopportun", si vous en mettez un "injure, diffamation" faudrait que ça débouche juste sur du goulag aussi. Les autres motifs sont acceptables en fait tant qu'ils sont traités correctement.
:chat_cravate:
:Alicedanse:
il y a 2 ans