InscriptionConnexion
:Chat_zoom_caprisun_:
...

T'abuses
Je suis pas abonné à "4K Magazine" moi
:chatserpent:
il y a un an
Je suis pas abonné à "4K Magazine" moi
:chatserpent:
En un mot c'est du HDR+

C'est sensé rajouter de la dynamique à l'image, du moins quand les éditeurs font l'effort de l'implanter correctement dans leurs Blu-ray..
-le
:chat_zoom:
il y a un an
En un mot c'est du HDR+

C'est sensé rajouter de la dynamique à l'image, du moins quand les éditeurs font l'effort de l'implanter correctement dans leurs Blu-ray..
C'est quoi la différence avec un simple contraste bien réglé ?
:chat_capri_sun:
il y a un an
Pieds d’enfants*!
:Dubitatif2:

J’étais dégouté que lui aussi était un pédophile
:Dubitatif2:
il y a un an
La dynamique

Ça va amplifier la luminosité d'une zone de l'écran en particulier en fonction de l'algorithme, par exemple une cellule sombre et un puit de lumière qui passe à travers une fenêtre, et bien avec le HDR déjà la pièce reste sombre mais le puit de lumière est beaucoup plus lumineux qu'avec une image SDR.

Le Dolby Vision fait plus ou moins la même chose mais en mieux et touche aussi un peu à la colorimétrie de certaines scènes, dans le but d'obtenir une image plus.. réaliste
-le
il y a un an
Niveau 70

-le
il y a un an
La dynamique

Ça va amplifier la luminosité d'une zone de l'écran en particulier en fonction de l'algorithme, par exemple une cellule sombre et un puit de lumière qui passe à travers une fenêtre, et bien avec le HDR déjà la pièce reste sombre mais le puit de lumière est beaucoup plus lumineux qu'avec une image SDR.

Le Dolby Vision fait plus ou moins la même chose mais en mieux et touche aussi un peu à la colorimétrie de certaines scènes, dans le but d'obtenir une image plus.. réaliste
C'est pas très vanilla tout ça
:fry1:
il y a un an
Niveau 70

J'ai du essayer MadVR un jour. Mais en général je suis pas fan des trucs qui modifient les images des films sans savoir ce qu'ils font. Il y avait peut-être quelque chose d'intéressant à voir dans la pièce faiblement éclairée avant que le HDR rende tout ça invisible dans le noir parce qu'il a décidé arbitrairement que ça serait plus beau.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un an
C'est pas très vanilla tout ça
:fry1:
Justement la deuxième option est bien meilleure à mon sens, mais demande beaucoup de documentation et quelques outils éventuellement, c'est très loin d'être à la portée du premier paon venu..
-le
il y a un an
La dynamique

Moi le truc que je trouve utile et important, c'est le noir profond. J'ai un bon écran PC avec un putain de noir. Le Quest 1 était comme ça aussi, le 2 c'est con le noir est lumineux. Ils ont pas repris le même type d'écran.
il y a un an
Réservoir Dogs c'est mon préféré perso, ensuite Pulp Fiction et Once Upon a time..
Réservoir Dog le meilleur oui

Même Django si on oublie mal propagande mensongère est sympa
:CS_fleur:
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a un an
Moi le truc que je trouve utile et important, c'est le noir profond. J'ai un bon écran PC avec un putain de noir. Le Quest 1 était comme ça aussi, le 2 c'est con le noir est lumineux. Ils ont pas repris le même type d'écran.
C'est justement quelques chose de très difficile à obtenir avec un vidéoprojecteur, même avec un très bon vidéoprojecteur, il y a énormément de choses à prendre en compte.
-le
il y a un an
Justement la deuxième option est bien meilleure à mon sens, mais demande beaucoup de documentation et quelques outils éventuellement, c'est très loin d'être à la portée du premier paon venu..
Dans les films comme Alien tu dois voir que dalle si ça fout tout dans le noir et que ça privilégie la force des sources de lumière.

il y a un an
C'est justement quelques chose de très difficile à obtenir avec un vidéoprojecteur, même avec un très bon vidéoprojecteur, il y a énormément de choses à prendre en compte.
Ouais mais y'a tellement d'avantages avec le projo que je pardonne ça quand je suis dessus
il y a un an
Dans les films comme Alien tu dois voir que dalle si ça fout tout dans le noir et que ça privilégie la force des sources de lumière.

Niveau 70

-le
il y a un an
Ouais mais y'a tellement d'avantages avec le projo que je pardonne ça quand je suis dessus
Mouais bof...
-le
il y a un an
Mouais bof...
Tu peux pas comprendre tant que t'as pas joué à Mark of the Wolves sur une image murale de 2m de large avec les canaux sonores de la Neogeo correctement dispersés sur les 5 satellites répartis aux 5 coins de la pièce.

Ou un Resident Evil Remake avec tout à taille réelle.

il y a un an
Tu peux pas comprendre tant que t'as pas joué à Mark of the Wolves sur une image murale de 2m de large avec les canaux sonores de la Neogeo correctement dispersés sur les 5 satellites répartis aux 5 coins de la pièce.

Ou un Resident Evil Remake avec tout à taille réelle.

Tout est question d'angle de visionnage
-le
il y a un an

Tout est question d'angle de visionnage
Tu devrais voir la présentation des technologies vidéos high tec de l'époque de la 3DO. Y'a un coté glauque comme dans les films VHS
:jesus_etourdi:
il y a un an
Tu as passé un bon moment devant ses films ? Oui ? Alors ça suffit...si cela t'a donné envie ou rendu curieux de voir ces clins d'œil c'est encore mieux
:CS_fleur:
The cologne is intoxicating
GIF
il y a un an