Ce sujet a été résolu
Au Ier siècle, ceux qui voulaient devenir chrétiens étaient de toutes origines et avaient toutes sortes de modes de vie, et certains ont fait des changements importants. D’ailleurs, après avoir parlé de « fornicateurs », d’« idolâtres », d’« adultères » et d’« hommes qui couchent avec des hommes », la Bible ajoute : « C’est là ce qu’étaient certains d’entre vous » (1 Corinthiens 6:9-11).
Le christianisme est derrière moi à présent, il a apporté trop de malheur dans ma vie.
il y a 5 mois
L'abomination désigne proprement (lol) ce qui s'oppose à la volonté de Dieu (ab + omen, contre la divinité). Donc même si ça designait tout type de péchés, le fond du pb reste le même car c'est un acte prohibé par le modèle chrétien

Donc pourquoi personne mène de croisade contre les mangeurs de fruits de mer mais les gays si?
La réalité c'est que c'est une détestation personnelle hein.
Sinon ça combattait les deux avec autant de pugnacité
Mais on sait très bien que c'est pas pour des raisons religieuses
il y a 5 mois
Donc pourquoi personne mène de croisade contre les mangeurs de fruits de mer mais les gays si?
Ahiiii mais parce qu'il y a des degrés dans le péché ^^
Et oui de toute manière ça dégoûte mais la detestation gratuite n'existe pas, il y a aussi un réflexe de défense qui explique que ça répugne à peu près tout le monde depuis toujours...
Et oui de toute manière ça dégoûte mais la detestation gratuite n'existe pas, il y a aussi un réflexe de défense qui explique que ça répugne à peu près tout le monde depuis toujours...
il y a 5 mois
Je croyais que l’homosexualité était un péché mortel, pourquoi irais je au paradis de Yahweh qui a interdit l’homosexualité ?
Car Dieu se trouve au-dessus du jugement des hommes et il ne considérera jamais l'amour sincère et pur de l'un de ses enfants pour d'autres de ses enfants comme un péché
Bien au contraire
Tu peux avoir confiance en Dieu il ne te trompera pas et l'amour qu'il te témoigne est et sera toujours véritable
Bien au contraire
Tu peux avoir confiance en Dieu il ne te trompera pas et l'amour qu'il te témoigne est et sera toujours véritable
il y a 5 mois
Le christianisme est derrière moi à présent, il a apporté trop de malheur dans ma vie.
N'oublie jamais que tout peut être pardonné, y compris ce petit pêché de rien du tout qui n'est pas grand chose dans la hiérarchie du Mal
Dieu a bien pire à pardonner que tes petites coucheries et pourtant, il est dit :
"C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème seront pardonnés aux hommes,
mais le blasphème contre l'Esprit ne leur sera point pardonné."
Dieu a bien pire à pardonner que tes petites coucheries et pourtant, il est dit :
"C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème seront pardonnés aux hommes,
il y a 5 mois
Ahiiii mais parce qu'il y a des degrés dans le péché ^^
Si on regarde la réalité c'est surtout que ça alterne
Y'a des phases ou c'est très accepté comme en grece antique ou Rome antique
Et encore dans certaines cultures.
Tout ça c'est sociétal
C'est comme la Grèce antique avec les petits pénis, a l'époque c'était trop la classe, maintenant c'est moins bien vu.
Tout est sociétal. C'est comme une mega-trend et tout les moutons doivent suivre la tendance générale a chaque changement sociétal
Mais quand on y pense cest ridicule
Tout ça c'est sociétal
C'est comme la Grèce antique avec les petits pénis, a l'époque c'était trop la classe, maintenant c'est moins bien vu.
Tout est sociétal. C'est comme une mega-trend et tout les moutons doivent suivre la tendance générale a chaque changement sociétal
il y a 5 mois
Car Dieu se trouve au-dessus du jugement des hommes et il ne considérera jamais l'amour sincère et pur de l'un de ses enfants pour d'autres de ses enfants comme un péché
Bien au contraire
Bien au contraire
Bah alors c’est pas un péché ?
il y a 5 mois
N'oublie jamais que tout peut être pardonné, y compris ce petit pêché de rien du tout qui n'est pas grand chose dans la hiérarchie du Mal
Je pense qu’il n’y a rien à se faire pardonner quand on parle d’homosexualité, je ne considère pas ça comme quelque chose de mal, dans mes croyances c’est naturel et sain d’aimer et de faire l’amour.
il y a 5 mois
Si on regarde la réalité c'est surtout que ça alterne
Tout ça c'est sociétal
Tout ça c'est sociétal
Ni les Grecs ni les Romains ne concevaient quelque chose comme l' "homosexualité"
C'est un concept qui les auraient bien fait rire
Je ne suis pas sûre qu'ils l'aurait "acceptée", je suis même plutôt certaine qu'ils l'auraient interdite ahi

Je ne suis pas sûre qu'ils l'aurait "acceptée", je suis même plutôt certaine qu'ils l'auraient interdite ahi
il y a 5 mois
J'avoue que c'est très petit
Y'en a qui disent que ça permettaient aux status de pas se casser car les grosses extrémités tombaient mais je sais pas si c'est vrai
il y a 5 mois
Ni les Grecs ni les Romains ne concevaient quelque chose comme l' "homosexualité"

T'es au courant que c'est historique ?
On parle pas d'opinions la hein
il y a 5 mois
T'es au courant que c'est historique ?
Tu ne comprends pas ce que je dis, je t'explique que ce que tu appelles homosexualité ne correspond à rien dans la réalité grecque ni latine : la pédérastie n'est pas de l'homosexualité, par exemple, baiser le cul de ton esclave non plus
Donc tu portes un regard orienté sur des faits historiques (certes avérés) qui t'empêche d'en saisir le fond
Jamais des Grecs n'auraient accepté que des couples de même sexe vivent ensemble en cité, tout simplement parce que le mode de fonctionnement social l'interdit, et parce qu'ils posaient un regard moral (de fondement essentiellement social contrairement au catholicisme) sur ce type de mode de vie
Après je concède que ça reste du sexe entre hommes, mais ça ne change rien au fait que c'était pas "plus accepté" chez eux qu'ailleurs, et ça invalide l'argument relativiste de variabilité historique et d'arbitraire de la construction sociale
Donc tu portes un regard orienté sur des faits historiques (certes avérés) qui t'empêche d'en saisir le fond
Jamais des Grecs n'auraient accepté que des couples de même sexe vivent ensemble en cité, tout simplement parce que le mode de fonctionnement social l'interdit, et parce qu'ils posaient un regard moral (de fondement essentiellement social contrairement au catholicisme) sur ce type de mode de vie
Après je concède que ça reste du sexe entre hommes, mais ça ne change rien au fait que c'était pas "plus accepté" chez eux qu'ailleurs, et ça invalide l'argument relativiste de variabilité historique et d'arbitraire de la construction sociale
il y a 5 mois
Bah alors c’est pas un péché ?
Pour Dieu aimer n'est pas un péché et ne le sera jamais il ne te considérera pas comme un pécheur même si certains de ses messagers auront fourvoyé sa parole sur Terre
Il te fera comprendre que jamais tu n'as commis de faute pour lui car tu as fait ce qu'il attendait de sa création: aimer
Seuls ceux qui ont cédé au Mal sont dans le péché et même à ceux là Dieu réserve une place
il les accueillera eux aussi, baisera leur front mais versera des larmes et leur demandera pourquoi ils ont cédé au Mal et se faisant pourquoi est ce qu'ils ont fait souffrir leurs frères il leur demandera alors de se racheter à ses côtés en ne faisant plus que le Bien et en aimant chacun de leurs frères ce que les pécheurs feront car dès qu'il auront senti les lèvres de Dieu sur leur front, tout le Mal en eux s'évanouira à jamais et ils ne seront plus qu'Amour et supplieront notre Seigneur de leur donner pour épreuve de défendre le Bien à ses côté afin d'expier leur faute afin de se racheter d'avoir cédé au Mal et d'en avoir été les bras armés
Dieu acceptera car Dieu pardonne et Dieu ne veut qu'Aimer
Il te fera comprendre que jamais tu n'as commis de faute pour lui car tu as fait ce qu'il attendait de sa création: aimer
Seuls ceux qui ont cédé au Mal sont dans le péché et même à ceux là Dieu réserve une place
il les accueillera eux aussi, baisera leur front mais versera des larmes et leur demandera pourquoi ils ont cédé au Mal et se faisant pourquoi est ce qu'ils ont fait souffrir leurs frères il leur demandera alors de se racheter à ses côtés en ne faisant plus que le Bien et en aimant chacun de leurs frères ce que les pécheurs feront car dès qu'il auront senti les lèvres de Dieu sur leur front, tout le Mal en eux s'évanouira à jamais et ils ne seront plus qu'Amour et supplieront notre Seigneur de leur donner pour épreuve de défendre le Bien à ses côté afin d'expier leur faute afin de se racheter d'avoir cédé au Mal et d'en avoir été les bras armés
il y a 5 mois
Tu ne comprends pas ce que je dis, je t'explique que ce que tu appelles homosexualité ne correspond à rien dans la réalité grecque ni latine : la pédérastie n'est pas de l'homosexualité, par exemple, baiser le cul de ton esclave non plus
C'est trop bizarre pour moi
Ça s'encule a sec h24 mais ça fait genre de se pincer le nez face au grand public ?
Bref toute façon on changera pas le monde mais l'être humain est plein de contradiction je trouve, un peu comme les mecs qui disent ne pas être gay car c'est eux qui enculent
Ça s'encule a sec h24 mais ça fait genre de se pincer le nez face au grand public ?
Bref toute façon on changera pas le monde mais l'être humain est plein de contradiction je trouve, un peu comme les mecs qui disent ne pas être gay car c'est eux qui enculent
il y a 5 mois
Les gens se sont servis des enseignements de Jésus Christ pour fonder diverses religions « chrétiennes ». Toutefois, la Bible indique qu’il n’y a qu’une seule véritable forme de christianisme.
il y a 5 mois
Pour Dieu aimer n'est pas un péché et ne le sera jamais il ne te considérera pas comme un pécheur même si certains de ses messagers auront fourvoyé sa parole sur Terre
"Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites,"
Corinthiens 6:9
il y a 5 mois
Les gens se sont servis des enseignements de Jésus Christ pour fonder diverses religions « chrétiennes ». Toutefois, la Bible indique qu’il n’y a qu’une seule véritable forme de christianisme.
Ce qui m’importe c’est que tu considères Yahweh comme ton dieu et que tu considères les homosexuels comme des pecheurs qui méritent l’enfer eternel, les querelles entre témoins de jehovah et le reste ça me concerne plus trop et ça ne m’intéresse plus vraiment, désolé.
il y a 5 mois
"Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites,"
Ce n'est pas la parole de Dieu mais la parole d'hommes qui se sont donnés le droit de juger certains de leurs pairs
Dieu est bien au-dessus de ces paroles et quand tu te retrouveras face à lui, il te prouvera que ces jugements n'étaient pas ceux d'un Dieu mais ceux, imparfaits, des hommes il leur pardonnera et te demandera de leur pardonner et te laissera à toi seul la décision de pardonner à tes pairs mais en te faisant comprendre que pour ta paix pardonner est ce qu'il y a de mieux
Dieu est bien au-dessus de ces paroles et quand tu te retrouveras face à lui, il te prouvera que ces jugements n'étaient pas ceux d'un Dieu mais ceux, imparfaits, des hommes il leur pardonnera et te demandera de leur pardonner et te laissera à toi seul la décision de pardonner à tes pairs mais en te faisant comprendre que pour ta paix pardonner est ce qu'il y a de mieux
il y a 5 mois
justement, j'en ai parlé no fake avec un prêtre en confession en disant que je regrettais, que j'étais enivré par une autre culture, que c'est aussi un subterfuge de satan qui à permis à certains hommes de se changer en belles femmes pour corrompre les chrétiens.
J'ai fais pénitence, et justement, c'est là où j'ai compris que j'avais été victime de Satan, et que l'homosexualité doit être combattu
J'ai fais pénitence, et justement, c'est là où j'ai compris que j'avais été victime de Satan, et que l'homosexualité doit être combattu
D'accord donc tu m expliques pourquoi tu te permets autant de juger des gens qui ont succombé au même péché que toi ?
Alors que tu as fait exactement la même merde ?
La vérité---> ton ombre fait de la projection psychologique et tu décris en faites la manière dont tu te vois toi même. Tu utilises alors ce topic pour son effet cathartique et dans l'optique de mieux te racheter avec du moralisme à 2 balles
Alors que tu as fait exactement la même merde ?
La vérité---> ton ombre fait de la projection psychologique et tu décris en faites la manière dont tu te vois toi même. Tu utilises alors ce topic pour son effet cathartique et dans l'optique de mieux te racheter avec du moralisme à 2 balles
il y a 5 mois
Salut, T'es entrain de me dire qu'au final, les gens qui cherchent a dire des trucs genre " l'homosexualité c'est mal " etc. Ça n'a pas lieu d'être car c'est Jésus qui rétabli l'ordre, et les humains sont pas là pour le faire a sa place ?
C'est bien ça ?
C'est bien ça ?
Tout a fait. En écrivant « Le problème des religions » je comprends que tu désignes les institutions religieuses et les dérives liées à leur éventuel militantisme politique, par exemple contre le mariage gay, ou contre l'abortion, etc.
Ce militantisme n'a pas lieu d'être car Jésus ne nous appelle pas à cela. Dieu a prophétisé que durant les derniers jours, le monde irait de mal en pis et qu'éventuellement adviendrait l'armaggedon. Si Dieu, créateur de l'univers, avait un problème avec celà, il y remédierait avec une efficacité sans commune mesure avec ce que nous, hommes, sommes capables de faire.
Notre court séjour sur Terre sert à Dieu à juger les cœurs et sélectionner les élus du paradis éternel.
Notre rôle, notre responsabilité à nous est de nous aimer les uns les autres.
- L’amour commandé à tous, même aux ennemis :
- Ne pas juger autrui
- L’amour accomplit la loi
- La miséricorde plutôt que le jugement
- Jésus venu pour sauver et non condamner
Le jugement appartient à Dieu, ce n'est pas à l'homme de mépriser le pécheur. En faisant celà, il pèche lui-même :
Ce militantisme n'a pas lieu d'être car Jésus ne nous appelle pas à cela. Dieu a prophétisé que durant les derniers jours, le monde irait de mal en pis et qu'éventuellement adviendrait l'armaggedon. Si Dieu, créateur de l'univers, avait un problème avec celà, il y remédierait avec une efficacité sans commune mesure avec ce que nous, hommes, sommes capables de faire.
Notre court séjour sur Terre sert à Dieu à juger les cœurs et sélectionner les élus du paradis éternel.
Notre rôle, notre responsabilité à nous est de nous aimer les uns les autres.
- L’amour commandé à tous, même aux ennemis :
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent
- Ne pas juger autrui
Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés
- L’amour accomplit la loi
L’amour ne fait aucun mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi
- La miséricorde plutôt que le jugement
Car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde ; mais la miséricorde l’emporte sur le jugement
- Jésus venu pour sauver et non condamner
Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui
Le jugement appartient à Dieu, ce n'est pas à l'homme de mépriser le pécheur. En faisant celà, il pèche lui-même :
Ne vous faites pas justice vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : À moi la vengeance, moi je rendrai, dit le Seigneur
Un seul est législateur et juge : celui qui peut sauver et perdre. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain ?
Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, tout ce qui est caché, soit bien, soit mal
Sources
1.
Matthieu 5:44
2.
Matthieu 7:1
3.
Romains 13:10
4.
Jacques 2:13
5.
Jean 3:17
6.
"Romains 12,19"
7.
Jacques 4:12
8.
Ecclésiaste 12:14
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 5 mois