InscriptionConnexion
J'ai pas mal d'argent à placé. Problème. J'ai ouvert mon PEA en banque il y'a plusieurs années et placer très peu d'argent dessus. Je vois tout le monde ne jurer que par les courtier en ligne. Devrais je cloturer mon PEA en banque et en recouvrir un en ligne ? Est ce seulement possible ?
:bwanane:
il y a 5 mois
Si je comprends bien c'est sur l'exonération fiscale que je me fais baiser... Peut être une possibilité de transfert. Mais j'imagine la tête de ma conseillère quand je vais lui dire "Je voudrais transférer mon PEA vers un courtier en ligne car j'ai aucune confiance en vous et le système bancaire français... A noter que je vais mettre 50* plus sur après mon transfert !"
:zahi:

Sinon je suis baisé et condamné a rester coincé dans ma banque.
:Kekboom:

Tu me confirmes ?
il y a 5 mois
c'est 5 ans et pas 7 ans pour être exonéré d'impots
:nonjurezoom:
il y a 5 mois
on va te retrouver tkt pas
:nonjurezoom:
il y a 5 mois
Si je comprends bien c'est sur l'exonération fiscale que je me fais baiser... Peut être une possibilité de transfert. Mais j'imagine la tête de ma conseillère quand je vais lui dire "Je voudrais transférer mon PEA vers un courtier en ligne car j'ai aucune confiance en vous et le système bancaire français... A noter que je vais mettre 50* plus sur après mon transfert !"
:zahi:

Sinon je suis baisé et condamné a rester coincé dans ma banque.
:Kekboom:

Tu me confirmes ?
Faut juste transférer ton PEA, et pas besoin de demander à ta conseillère, ton nouveau courtier initiera le transfert après avoir un dossier complet, t'auras quelques papiers à fournir évidemment. Compare les tarifs entre Boursorama, Fortuneo, Bourse Direct et Interactive Brokers.
:Patrick_Bateman_1:
Image French Gamos Image
il y a 5 mois
:xi_jiping_flingue:
:BradPitt_hopital:
:Motocoubeh:
pea c'est cool si tu comptes rester ou vivre en France. ( Moins d'impôts sur tes dividendes ou revente actions etc...)... Mais , si tu comptes comme moi quitter la France bientôt , un compte titre ( cto ) est meilleur. Un cto , c'est international, c'est plus facile a transmettre héritage etc...etc.... Et un cto , tu as beaucoup plus de produits ( etf , obligations, ETC , cfd , warrants etc..etc.... Et surtout tu peux choisir tes actions en dollars us ou en Fr suisse etc..).. Donc en gros , si l'euro coule car oui ça peut couler vu la géopolitique en ce moment ( Trump , afd élection Allemagne , Macron et Zelinliski qui sniffent coke , etc..etc...).... Ben un cto = supérieur a un pea.
il y a 5 mois

Ensuite , voici une technique de 3 % de riches en France qui utilise le cto. Pour payer moins d'impôts etc...'' le crédit Lombard ''. Bref en gros , tu empruntes 1 millions a ta banque ( tu fais ce que tu veux , achat Ferrari et villa etc..) . Tu vas payer moins d'impôts .'' ..Mais tu dois donner en gage valeur de 1 millions en compte titre en bourse ...
Bref c'est un truc de fou
:elonmusk:
:Nerdyzoom:
:LocoNaldoAHHHH:
:Misere:
:youpi_matin:
:jesus_zoom:
:risitasheureux1:
:Fas3:

il y a 5 mois
Je stressais pas réellement. Mais ca me faisais chier de me dire que j'avais peut être pas les tarifs les plus compétitifs ni le nombre d'occasions maximum.

J'ai environ 1000€ mais aucun titre sur ce PEA et je l'ai ouvert il y a 2 ou 3 ans. Est ce que ca compterais dans les 5 ans ...?
:pensif:
il y a 5 mois
pea c'est cool si tu comptes rester ou vivre en France. ( Moins d'impôts sur tes dividendes ou revente actions etc...)... Mais , si tu comptes comme moi quitter la France bientôt , un compte titre ( cto ) est meilleur. Un cto , c'est international, c'est plus facile a transmettre héritage etc...etc.... Et un cto , tu as beaucoup plus de produits ( etf , obligations, ETC , cfd , warrants etc..etc.... Et surtout tu peux choisir tes actions en dollars us ou en Fr suisse etc..).. Donc en gros , si l'euro coule car oui ça peut couler vu la géopolitique en ce moment ( Trump , afd élection Allemagne , Macron et Zelinliski qui sniffent coke , etc..etc...).... Ben un cto = supérieur a un pea.
Honnêtement. Merci de ton passage. J'étais pas au courant de cette possibilité et je compte effectivement quitter la France dés que possible. Je vais m'y intéresser sérieusement dans ce cas. Je vais me renseigner mais ca a l'air plus adéquat a mon profil.

:risibo:

Je vais me mater la vidéo et si je deviens riche grâce a ça. Je reviendrais vers toi !

:pote_de_ADlaurent:
il y a 5 mois
Je sais qu'il y a + de frais. C'était plus une vanne.

Pout le coup je compte quitter le pays. Et le fait que le PEA soit limité dans son offre de produits financier me refroidis un peu. Je suis tres intéressé par le marche des pays "émergent." Je vais étudiez la chose de manière plus assidue. Merci !

Rien ne m'empêche d'avoir les deux.
:Mouais_Jesus:
il y a 5 mois