InscriptionConnexion
Tu as un site en particulier a conseiller ? Après de mon côté j'ai un site qui peu m'importer des produits japonais dont des sachets de nouilles déshydraté mais bon je peux pas prendre de produits frais
Franchement j'ai jamais commander on line, comme je t'ais dis je fais du stock quand y'a le nouvel an chinois dans les supermarché, et j'ai une petite épicerie asiat
il y a 6 mois
Tu sais ce que c'est de la cébette c'est deja pas mal
:risitas_ahi:
:issou:

C'est des oignons nouveaux (pour ceux qui savent pas) , mais si t'as de la ciboulette bien déter ça peut le faire ouai !!

Si tu veux magner asiat , dis à mamie qu'elle plante max de cébettes dans le potager.

Moi je touche la botte de cébette à 0.59€ hey hey
:marlou_binouse:
ça va être compliqué d'en faire pousser ou je vis y'a que des patates, du mais et des betteraves qui poussent

J'ai déjà essayer de faire pousser quelques trucs mais a part un framboisier et un groseiller rien a tenu

J'espère vraiment en trouver du coup même si j'en ai jamais vu en magasin ou au marché
il y a 6 mois
Tant mieux au moins c'est simple, rapide et ça a pas l'air si cher a faire
:cafe:
Très simple , rapide et facile à faire en ayant les ingrédients et sauces (soja etc) de base

Puis la petite gymnastique mentale, le rituel de la cuisine asiat .

La cuisine asiatique c'est toujours le meme ordre, de ce qui cuit le plus longtemps au plus rapidement....

-Huile dans poele + ail - piment - gingembre 30 seconde

- Poulet/crevettes/ boeuf/poulpe peu importe, tu fais revenir.

- Riz ou nouilles , tu fais sauter avec prédédemment.

-Légumes. Sauter
:michel_chef_classe:

-Sortir du feux; Coriandre

Servir et bon appétit
:chaf:

Tu verras au bout d'un moment que c'est la préparation de tes ingrédients qui prendront + de temps que la cuisson .
:jesus-rire:
il y a 6 mois
Franchement j'ai jamais commander on line, comme je t'ais dis je fais du stock quand y'a le nouvel an chinois dans les supermarché, et j'ai une petite épicerie asiat
Pas grave j'en ai trouver deux qui ont l'air pas mal je les testerai a l'occasion je verrai bien si je reçois mes produits ou si je me suis fais arnaquer
il y a 6 mois
ça va être compliqué d'en faire pousser ou je vis y'a que des patates, du mais et des betteraves qui poussent

J'ai déjà essayer de faire pousser quelques trucs mais a part un framboisier et un groseiller rien a tenu

J'espère vraiment en trouver du coup même si j'en ai jamais vu en magasin ou au marché
Plante au moins de la ciboulette ça pousse encore mieux que la weed
il y a 6 mois
Pas grave j'en ai trouver deux qui ont l'air pas mal je les testerai a l'occasion je verrai bien si je reçois mes produits ou si je me suis fais arnaquer
le riz jaune recommande une boutique sur je sais plus qu'elle video
il y a 6 mois
Très simple , rapide et facile à faire en ayant les ingrédients et sauces (soja etc) de base

Puis la petite gymnastique mentale, le rituel de la cuisine asiat .

La cuisine asiatique c'est toujours le meme ordre, de ce qui cuit le plus longtemps au plus rapidement....

-Huile dans poele + ail - piment - gingembre 30 seconde

- Poulet/crevettes/ boeuf/poulpe peu importe, tu fais revenir.

- Riz ou nouilles , tu fais sauter avec prédédemment.

-Légumes. Sauter
:michel_chef_classe:

-Sortir du feux; Coriandre

Servir et bon appétit
:chaf:

Tu verras au bout d'un moment que c'est la préparation de tes ingrédients qui prendront + de temps que la cuisson .
:jesus-rire:
J'ai vue sa pour la cuisson que c'étais vachement rapide surtout comparer aux quelques plats que je fais (surement a cause de ma gazinière qui est morte) mais du coup sa m'encourage a cuisiner surtout pour les bao/raviolis

D'habitude je vais a un restau pas loin tenu par un couple chinois ou pour 17/18€ j'ai 6 bao porc + 12 raviolis porc mais si ça peux me revenir moins cher je dis pas non
il y a 6 mois
Plante au moins de la ciboulette ça pousse encore mieux que la weed
J'en ai déjà faut juste que j'arrive a la retrouver
il y a 6 mois

Justement plante des cebettes , de la ciboulette ça reviens tout seul chaque année, coriandre et menthe pareil, ça fait plusieurs cycles
il y a 6 mois
Et ça pousse rapidement
:marlou_binouse:
il y a 6 mois
J'ai vue sa pour la cuisson que c'étais vachement rapide surtout comparer aux quelques plats que je fais (surement a cause de ma gazinière qui est morte) mais du coup sa m'encourage a cuisiner surtout pour les bao/raviolis

D'habitude je vais a un restau pas loin tenu par un couple chinois ou pour 17/18€ j'ai 6 bao porc + 12 raviolis porc mais si ça peux me revenir moins cher je dis pas non
Dans sa video des raviolis tu vois qu'il a un bloc de pâte à raviolis déjà tout prêt . ça s'achète déja fait les carrés de pate à raviolis jaune.
il y a 6 mois
Justement plante des cebettes , de la ciboulette ça reviens tout seul chaque année, coriandre et menthe pareil, ça fait plusieurs cycles
Je vais essayer d'en faire pousser je viens d'aller voir comment en cultiver et ils conseillent d'attendre mars en attendant je vais juste mettre pleins de ciboulette
il y a 6 mois
Dans sa video des raviolis tu vois qu'il a un bloc de pâte à raviolis déjà tout prêt . ça s'achète déja fait les carrés de pate à raviolis jaune.
J'en ai pas encore vue sur les épiceries en ligne et ça a pas l'air compliqué de faire les pâtes a raviolis
il y a 6 mois
Je vais essayer d'en faire pousser je viens d'aller voir comment en cultiver et ils conseillent d'attendre mars en attendant je vais juste mettre pleins de ciboulette
Mars c'est dans 12 jours gros
:paysan:
il y a 6 mois
J'en ai pas encore vue sur les épiceries en ligne et ça a pas l'air compliqué de faire les pâtes a raviolis
Mais t'es déter , tu t'attaques direct aux raviolis, moi c'est les trucs j'ai jamais fait encore car c'est trop chiant par rapport aux nouilles, riz, nems etc
il y a 6 mois
Mars c'est dans 12 jours gros
:paysan:
En 12 jours la température change pas mal dans le nord

Et en 12 jours je pourrais tester plusieurs plats voir si ça vaut le coup d'en faire pousser
il y a 6 mois
Mais t'es déter , tu t'attaques direct aux raviolis, moi c'est les trucs j'ai jamais fait encore car c'est trop chiant par rapport aux nouilles, riz, nems etc
La faim a eu raison de moi clé

J'ai pas manger de raviolis depuis un moment je suis en manque il me faut ma dose
il y a 6 mois
En 12 jours la température change pas mal dans le nord

Et en 12 jours je pourrais tester plusieurs plats voir si ça vaut le coup d'en faire pousser
Bah tu sais si tu aimes l'ognon nouveau ou pas et a mon avis oui
il y a 6 mois
La faim a eu raison de moi clé

J'ai pas manger de raviolis depuis un moment je suis en manque il me faut ma dose
Non mais t'es un bon, faire un petite pate à ravioli, ça te fais pas peur, un peu de farine, de l'eau , des coups de rouleau à patisserie et zé partie
il y a 6 mois
Non mais t'es un bon, faire un petite pate à ravioli, ça te fais pas peur, un peu de farine, de l'eau , des coups de rouleau à patisserie et zé partie
Je me dis surtout que sa sera plus simple que la pâte feuilleté que j'ai tenter de faire une fois

J'avais tout bien réussis mais j'ai oublier une étape importante pour faire des croissants, le sucre
il y a 6 mois