InscriptionConnexion
Druzisme, Mandéisme, Mormonisme (Parce que c'est pas du christianisme), Bahai'sme, unitarisme...
:dujardin_sourire:
l'unitarisme et le mormonismes sont des branches du christianisme
appart ça oui tu m'apprend quelque chose (enfin)
nonobstant appart le Druzisme, ça reste des religions tellement mineure comparé a toutes les autres religions

donc enfait tu me faisait chier en disant "y'as pas que 3 religions abrahamique" pour me sortir une a 1 millions de croyant et l'autre quasi éteinte a 100-60 000
:CS2_Mignon:

Alors que islam 2,1 milliards, Christianisme 2,5 milliards, judaisme 15 millions
c'est pasp our rien qu'on les appelles les 3 religions abrahamique
Car elle sont sœurs et connu
:BrozeurNouille:

tu m'a certes appris quelques chose mais ça remet pas ce que j'avais dis en question au final
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
nonobstant appart le Druzisme, ça reste des religions tellement mineure comparé a toutes les autres religions

donc enfait tu me faisait chier en disant "y'as pas que 3 religions abrahamique" pour me sortir une a 1 millions de croyant et l'autre quasi éteinte a 100-60 000

Alors que islam 2,1 milliards, Christianisme 2,5 milliards, judaisme 15 millions

tu m'a certes appris quelques chose mais ça remet pas ce que j'avais dis en question au final
Non le mormonisme est une religion différente du christianisme, si le mormonisme est une branche du christianisme alors l'islam l'est aussi. C'est exactement le même fonctionnement bien qu'il y ait Jésus qui sout reconnu dans les deux cas il y a une nouvelle révélation la religion change. Putain mais quel golem
:Dujardin_rire:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois

Si une religion n'a pas beaucoup d'adhérents c'est pas une religion dans ta logique illogique
il y a 5 mois
Non le mormonisme est une religion différente du christianisme, si le mormonisme est une branche du christianisme alors l'islam l'est aussi. C'est exactement le même fonctionnement bien qu'il y ait Jésus qui sout reconnu dans les deux cas il y a une nouvelle révélation la religion change. Putain mais quel golem
:Dujardin_rire:
c'est qui le prophète des mormons alors ?
il y a 5 mois
l'Unitarisme c'est pas chrétien à partir de moment où ils rejettent les conciles de l'église primitive. Les Unitariens croient que Jésus était juste un prophète et pas Dieu ou fils de Dieu ou même pas la première créature comme le croyaient les ariens
:dujardin_loupe:
il y a 5 mois
Si une religion n'a pas beaucoup d'adhérents c'est pas une religion dans ta logique illogique
non j'ai surtout dis que je parle des 3 principales et tu me dis qu'il y'en a d'autres
je parlais des principales, j'vais pas inclure le mandéisme avec le christianisme pour une raison LOGIQUE

c'est qu'en fait, tu demande de citer 5 religions a tout français, 80% des réponses commencent par "chrétiens islam judaisme"
et que l'histoire européenne est façonné par ces 3 entités
:soralpleure:
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
c'est qui le prophète des mormons alors ?
Joseph Smith, c'est la base pourtant ce genre de connaissances hein

Tu veux la jouer expert mais tu ne fais pas le poid, t'es encore au stade de confondre Protestantisme et évangélisme
:dujardin_rigole:
il y a 5 mois
Razmok
Razmok
5 mois
Sourate 3, versets 48 et 50 entre autre.
:chat_lait_:

"3 : 48 - "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
"

3 : 50 - Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

Je dois interprété ça comment ?
:ChatBanana:
sale juif
:bwanane:
il y a 5 mois

Tu veux la jouer expert mais tu ne fais pas le poid, t'es encore au stade de confondre Protestantisme et évangélisme
"la base"
on est pas tous matrixé par les religions sémites ou les sectes, appelle ça comme tu veux
même moi qui suis matrixé par vous car l'histoire du chrétien c'est l'histoire de lucifer (oui désolé, se faire appeler sauveur mais avoir été la raison de l'age sombre et des millions de morts j'appelle ça du satanisme)
je ne connaissais que les principes du mormonismes, on regarde pas TOUT, tu me sors ça comme si tout le monde avait que ça a foutre
il y a 5 mois

expert ?
appart les branches sémites, tu connais d'autre religions ? d'autre manières de vivre ou tu n'a lus que dans l'abrahamisme ?
pcq moi j'suis pas expert en connaissance brut comme celle si, moi je suis expert en symbologie et dans d'autre "religions" si on peut appeler ça comme ça
que toi t'appelle la "gnose offerte"
moi j'appelle ça le bon sens
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
"la base"
on est pas tous matrixé par les religions sémites ou les sectes, appelle ça comme tu veux
même moi qui suis matrixé par vous car l'histoire du chrétien c'est l'histoire de lucifer (oui désolé, se faire appeler sauveur mais avoir été la raison de l'age sombre et des millions de morts j'appelle ça du satanisme)
je ne connaissais que les principes du mormonismes, on regarde pas TOUT, tu me sors ça comme si tout le monde avait que ça a foutre
Le mormonisme c'est une religion d'Anglo saxons hein, en plus ils sont ouvertement polythéistes voilà
:etchebest_savoir:

Ne pas connaître Joseph Smith et connaître le mormonisme c'est comme connaître l'islam sans connaître Mohammed
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
expert ?
appart les branches sémites, tu connais d'autre religions ? d'autre manières de vivre ou tu n'a lus que dans l'abrahamisme ?
pcq moi j'suis pas expert en connaissance brut comme celle si, moi je suis expert en symbologie et dans d'autre "religions" si on peut appeler ça comme ça
que toi t'appelle la "gnose offerte"
moi j'appelle ça le bon sens
Si tu veux aller hors Abrahamisme je connais le Bönpo et le tengrisme, le Zoroastrisme le Manichéisme, le Zorvanisme et ke Sikhisme et plein d'autres
:dujardin_boit:
il y a 5 mois
Le mormonisme c'est une religion d'Anglo saxons hein, en plus ils sont ouvertement polythéistes voilà

Ne pas connaître Joseph Smith et connaître le mormonisme c'est comme connaître l'islam sans connaître Mohammed
encore une fois, Islam : 2 100 000 000 personnes
Mormonisme : 1 seul pays, et 120 fois moins de personnes

comment t'arrive a pas comprendre ça ?
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
encore une fois, Islam : 2 100 000 000 personnes
Mormonisme : 1 seul pays, et 120 fois moins de personnes

comment t'arrive a pas comprendre ça ?
M'en branle de la forme je m'intéresse qu'au fond, le nombre d'adhérents fait partie de la forme.

Golem golem golem
il y a 5 mois
Si tu veux aller hors Abrahamisme je connais le Bönpo et le tengrisme, le Zoroastrisme le Manichéisme, le Zorvanisme et ke Sikhisme et plein d'autres
:dujardin_boit:
genre tu vas me dire que t'as lu profondément sur tout ces sujets ?

j'y crois pas, non pas que ça ne soit pas possible mais plutôt que faut être zinz
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
genre tu vas me dire que t'as lu profondément sur tout ces sujets ?

j'y crois pas, non pas que ça ne soit pas possible mais plutôt que faut être zinz
Plus ou moins profondément ouais. Le Zoroastrisme je le connais mieux que certains Zoroastriens
:oss_cocktail:
il y a 5 mois
M'en branle de la forme je m'intéresse qu'au fond, le nombre d'adhérents fait partie de la forme.

Golem golem golem
non mais ... au début du topic tu m'a attaquer sur la forme

j'en peux plus de vous quand même
il y a 5 mois
on est au courant
:Rikadesu:

mais t'as pas compris, ils savent mieux que toi comment ça marche
:Rikadesu:
il y a 5 mois
pour le coup même pas, je fais souvent ça quand je connais pas le mot mais la ... j'ai eu la flemme car je le sait instinctivement
:Maeltcoaalproche:

naturelle pour ceux qui ne peuvent pas voir le 2eme monde Image
il y a 5 mois
je ne pense pas non
:Noella:

j'vois pas de quoi tu parles
:Noella:
il y a 5 mois