InscriptionConnexion
Left can't do anything
il y a 5 mois
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
Chirac de gzuche, Sarko de Gauche, Macron de gauche, je suis d’accord dans ce cas la gauche est responsable de tous les maux y a aucun soucis
"La culture française n'existe pas". Cette phrase d'extrême droite.
il y a 5 mois
Orgetorix
Orgetorix
5 mois
"La culture française n'existe pas". Cette phrase d'extrême droite.
Non mais on est tous d’accord pour dire que c’est un libéral-progressiste, ça l’empêche surtout pas d’être de droite économiquement parlant.

C’est ça le truc avec l’extrême droite, elle se braque trop sur les questions sociales, alors que le fond du problème il est d’abord au niveau de la façon dont est gérée l’économie dans ce pays.
il y a 5 mois
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
Désolé mais parmi tous ceux que tu cites, je vois mal Foucault adhérer au wokisme.

Le wokisme comme je le dis c’est juste un truc complètement dégénéré sur la forme qui pense avoir compris le fond alors que pas du tout.
Ce sont pourtant eux qui ont apporté les prémisses du wokisme.
:Vieux_risitas:

il y a 5 mois
Les droitardés, c'est quoi ça ?
:nez:

Image

Les gens normaux de gauche, dites rien
:pizzacat:
Le capitalisme fait que ton niveau de vie a progressé de 400% en 200 ans
Dans un pays communiste tu serais encore à ramasser du topinambour
il y a 5 mois
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
Non mais on est tous d’accord pour dire que c’est un libéral-progressiste, ça l’empêche surtout pas d’être de droite économiquement parlant.

C’est ça le truc avec l’extrême droite, elle se braque trop sur les questions sociales, alors que le fond du problème il est d’abord au niveau de la façon dont est gérée l’économie dans ce pays.
www.monde-diplomatique.fr https://www.monde-diploma[...]ique.fr/mav/99/MARX/18026

Le libéralisme est de gauche. Quand on a compris ça, on comprend pourquoi on est dans la merde. Tout simplement parce que tout est régi par l'économie aujourd'hui et que les types croient que le libéralisme est de droite. Sauf que non. Donc même si on un type qui se veut de droite sur beaucoup de sujets, son libéralisme va pousser le pays à gauche.
il y a 5 mois
Ce sont pourtant eux qui ont apporté les prémisses du wokisme.

Et comme je te dis le wokisme est un truc que je rejette, et je suis pas sûr que le raccourci fait par Rochedy soit le bon.

Mais oui a gauche y a eu pas mal de penseurs torturés c’est vrai, avec l’engagement dans certains combats franchement discutables voire carrément répréhensibles.

Mais faut pas jeter tout ce qu’ils ont dit à la poubelle, et oui je viens te faire du déconstructivisme en te disant qu’il faut savoir séparer l’homme de l’œuvre. Après il y a des gens qui s’y refusent, notamment quand l’homme a commis des fautes trop graves, ce que je peux comprendre, mais refuser de lire ou de regarder toute œuvre d’un auteur au delà du simple boycott de son vivant en suivant ce principe…. Non je ne sais pas, pour moi rien n’est jamais à jeter dans son entièreté.
il y a 5 mois
Orgetorix
Orgetorix
5 mois
www.monde-diplomatique.fr https://www.monde-diploma[...]ique.fr/mav/99/MARX/18026

Le libéralisme est de gauche. Quand on a compris ça, on comprend pourquoi on est dans la merde. Tout simplement parce que tout est régi par l'économie aujourd'hui et que les types croient que le libéralisme est de droite. Sauf que non. Donc même si on un type qui se veut de droite sur beaucoup de sujets, son libéralisme va pousser le pays à gauche.
Mdr mais pas du tout, on a juste des bourgeois qui ont instrumentalisé la révolution pour prendre le pouvoir c’est tout. Ça contredit pas ce que disait Marx, bien au contraire, mais oui je suis d’accord pour arrêter de parler de gauche et de droite.

Pour moi c’est simple, soit vous êtes capitaliste, et vous défendez ce concept, que vous soyez gagnant ou perdant en son sein.

Soit vous êtes marxiste, et vous espérez une transition vers un système plus égalitariste, ou on mettra l’accent sur ce qui est rentable non pas pour des actionnaires mais pour des travailleurs.
il y a 5 mois
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
Et comme je te dis le wokisme est un truc que je rejette, et je suis pas sûr que le raccourci fait par Rochedy soit le bon.

Mais oui a gauche y a eu pas mal de penseurs torturés c’est vrai, avec l’engagement dans certains combats franchement discutables voire carrément répréhensibles.

Mais faut pas jeter tout ce qu’ils ont dit à la poubelle, et oui je viens te faire du déconstructivisme en te disant qu’il faut savoir séparer l’homme de l’œuvre. Après il y a des gens qui s’y refusent, notamment quand l’homme a commis des fautes trop graves, ce que je peux comprendre, mais refuser de lire ou de regarder toute œuvre d’un auteur au delà du simple boycott de son vivant en suivant ce principe…. Non je ne sais pas, pour moi rien n’est jamais à jeter dans son entièreté.
Sauf qu'ici ce n'est pas ce que je mets en avant, je peux volontiers séparer l'homme de l'œuvre, mais néanmoins ici Rochedy souligne que leurs idéaux n'étaient pas si éloignés de leur mode de vie personnel.

Personnellement, je ne connais aucun penseur capitaliste ou libéral qui met en avant le wokisme ou sa base "le déconstructivisme".

Le capitalisme à la limite fera du wokisme pour que le marché fonctionne, le marché s'adapte à la demande, mais il n'est pétri d'aucune idéologie si ce n'est la volonté que le marché soit le plus libre possible et qu'il continue de fonctionner.

Ce sont largement les penseurs de gauche qui ont mis en avant ces idéaux déconstructivistes et aujourd'hui ce sont les étudiants de gauche qui le soutiennent jusqu'à l'absurde.

Y'a-t-il un mouvement étudiant de droite qui soutient le wokisme ?
il y a 5 mois
C'était juste pour rire, hein.
Je ne pensais pas que ça allait amener un débat enflammé.
:hap_triste:
il y a 5 mois
Les droitardés, c'est quoi ça ?
:nez:

Image

Les gens normaux de gauche, dites rien
:pizzacat:
Un meme de boomer facebook, tu tes perdu pascal ?
:enculin20:
il y a 5 mois
Sauf qu'ici ce n'est pas ce que je mets en avant, je peux volontiers séparer l'homme de l'œuvre, mais néanmoins ici Rochedy souligne que leurs idéaux n'étaient pas si éloignés de leur mode de vie personnel.

Personnellement, je ne connais aucun penseur capitaliste ou libéral qui met en avant le wokisme ou sa base "le déconstructivisme".

Le capitalisme à la limite fera du wokisme pour que le marché fonctionne, le marché s'adapte à la demande, mais il n'est pétri d'aucune idéologie si ce n'est la volonté que le marché soit le plus libre possible et qu'il continue de fonctionner.

Ce sont largement les penseurs de gauche qui ont mis en avant ces idéaux déconstructivistes et aujourd'hui ce sont les étudiants de gauche qui le soutiennent jusqu'à l'absurde.

Y'a-t-il un mouvement étudiant de droite qui soutient le wokisme ?
Je suis d’accord sur le fait qu’aujourd’hui la gauche est rongée par des débats stériles issus de ces idées.

Mais ces idées de penseurs à la base elles sont pas un mal.

Le problème c’est la manière dont aujourd’hui c’est repris, je l’ai déjà dit mais les idées et les combats de gzuche sont pourris en leur sein par toutes les intersectinalites, entre anti-raciste, anti-specistes, anti-validisme, écologie, lgbt, féminisme, etc.

Bref c’est le zoo et on s’y retrouve plus, y a clairement des trucs qui sont également acceptés par des gens de droite économique désormais, et à gauche ça continue de se focaliser là dessus, quitte à draguer un électorat qui s’en fout de l’égalitarisme pour tous, social et économique et espère juste tirer la couverture de son côté.
il y a 5 mois
Les gauchistes, pourquoi vous ramenez tout au capitalisme ?
:risirouge:

juste pourquoi ?
:risirouge:
il y a 5 mois
L'humour de gauche.
:sueur:
L'humour de l'op
il y a 5 mois
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
Mdr mais pas du tout, on a juste des bourgeois qui ont instrumentalisé la révolution pour prendre le pouvoir c’est tout. Ça contredit pas ce que disait Marx, bien au contraire, mais oui je suis d’accord pour arrêter de parler de gauche et de droite.

Pour moi c’est simple, soit vous êtes capitaliste, et vous défendez ce concept, que vous soyez gagnant ou perdant en son sein.

Soit vous êtes marxiste, et vous espérez une transition vers un système plus égalitariste, ou on mettra l’accent sur ce qui est rentable non pas pour des actionnaires mais pour des travailleurs.
il y a 5 mois
:RienCompris:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 5 mois
Certes, mais ça fait depuis un moment qu’il évolue sans autre alternative donc oui c’est facile de charger le capitalisme, j’enfonce une porte ouverte mais c’est peut être pas la peine de chercher trop loin en fait
il y a 5 mois
Orgetorix
Orgetorix
5 mois
Oui mais je comprends cet attachement aux traditionnel. Sauf qu’en fait, ce même traditionnel a toujours été rattaché au pouvoir, et il est donc attaché à ceux qui détiennent le capital.

Cela dit, j’ai vu un reportage sur une communauté chrétienne en Angleterre, qui vit en suivant la tradition chrétienne, et les habitants ne possèdent rien officiellement, tout le village est détenu par une entreprise pour laquelle ils travaillent, ils ont une maison garantie qui ne leur appartient pas, tout le monde trouve systématiquement sa place.

Donc on est bien sûr un système purement marxiste ou le bien être des habitants passe avant l’argent. Le seul bemol c’est que le tout n’est soudé que par la foi chrétienne mais bon…
il y a 5 mois
Un bon 8 sur l'échelle de Villejuif mes félicitations l'op
:Mouais_Jesus:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a 5 mois
Un meme de gauche pas drôle ?
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a 5 mois