InscriptionConnexion
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
Je sais pas ce qu’ils font dans la vie, ça m’étonnerait qu’ils soient nombreux à être cadres dans des ONG en parallèle de leur devoir d’élus mais enfin bref, mettons, ils rejoignent juste des combats sans doute en accord avec leurs idées.

Même si effectivement le monde associatif fonctionne désormais comme n’importe quel autre marché et y aurait beaucoup de choses à redire là dessus, que ce soit en termes de copie du modèle de l’entreprise pour la hiérarchie et les rémunérations, la recherche de rentabilité même parfois, ou encore la compétition pour les financements publics.
la fameuse recherche de rentabilité des entreprise de la SNCF
:Ahouaisouais:
Nouveau Banger de BIBI
il y a 5 mois
L'humour de gauche.
:sueur:
Ce n'est pas drôle mais est ce faux ?
:chatlunettesbleues:
il y a 5 mois
Caramoule
Caramoule
5 mois
mec la gauche gagne uniquement car elle achete les voix en banlieu
, banlei qui pour rappel ont 2 fois plus de député en proportion du nombre d'électeur que les circo plutot rurale

vous gagneez que par achat de voix en promettant de emttre TOUT l'argent public pour des banlieus déjà suréquipés et en faisant des concessions aux islamistes

suffit d voir comment des député comme Obono qui sont jsute racistes anti blanche ou delogu prenent le controle de LFI, ces gens en ont rien à foutre des pauvres
Je suis d’accord, leur stratégie me plait pas non plus, je pense qu’à terme ça les minera même si je suis raccord au niveau des idées sur le papier et c’est pour ça que je vote pour eux.

Mais clairement ils ont oublié que l’électorat qu’ils cherchent à draguer il est également français et que du jour au lendemain il pourrait se mettre à voter Macron ou Lepen en en ayant rien à foutre des méfaits du capitalisme.
il y a 5 mois
Caramoule
Caramoule
5 mois
ah ok donc le 49. 3 c'est bien quand ca va dans ton sens
tu es jsute pas parlementarsite en fait
Ça va quand c’est pas utilisé pour vendre les acquis du peuple à la rentabilité financière des entreprises
il y a 5 mois
Chimie
Chimie
5 mois
Ce n'est pas drôle mais est ce faux ?
:chatlunettesbleues:
Oui, c'est 100% faux. Il n'ose pas répondre sur qui furent les penseurs du wokisme.
:cigare:
il y a 5 mois
Caramoule
Caramoule
5 mois
la fameuse recherche de rentabilité des entreprise de la SNCF
Tu me parles d’inclusivete et d’ONG, je te réponds sur les ONG, et tu me renvoies vers la SNCF je comprends pas ou tu veux aller.
il y a 5 mois
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
Mais déjà si la gauche gagnait ce serait la preuve d’un changement de mentalité des gens, donc je pense que toutes ces questions pourraient être abordées plus sereinement, un verrouillage de leur part ça entraînerait un rejet, ce serait complètement con de leur part de prendre le pouvoir pour risquer de le perdre dans la foulée
La gauche gagne depuis 1970
il y a 5 mois
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
Ça va quand c’est pas utilisé pour vendre les acquis du peuple à la rentabilité financière des entreprises
les fameux aquis u peuple qui 9 fois su 10 étaient déjà appliquéés dans les entreprises
Nouveau Banger de BIBI
il y a 5 mois
Oui, c'est 100% faux. Il n'ose pas répondre sur qui furent les penseurs du wokisme.
:cigare:
On s’en fout du wokisme, y a pleins de gens à gauche en France qui suivent pas le delire, j’ai pas vu les anneaux de pouvoir et j’ai vu aucun live action de Disney si ça peut te faire plaisir.

Le wokisme c’est juste un délire issu du capitalisme qui permet de diviser encore plus la masse en décrédibilisant la gauche avec tous les gogoles qui sont bloqués dans les luttes intersectionelles
il y a 5 mois
Orgetorix
Orgetorix
5 mois
La gauche gagne depuis 1970
Chirac de gzuche, Sarko de Gauche, Macron de gauche, je suis d’accord dans ce cas la gauche est responsable de tous les maux y a aucun soucis
il y a 5 mois
Caramoule
Caramoule
5 mois
les fameux aquis u peuple qui 9 fois su 10 étaient déjà appliquéés dans les entreprises
Ben écoute, laissons les entreprises décider du sort des français, votons tous le prochain Macron ou RN aux prochaines élections
il y a 5 mois
Les droitardés, c'est quoi ça ?
:nez:

Image

Les gens normaux de gauche, dites rien
:pizzacat:
C'est comme quand un oqtf met des coups de couteaux "c'est pas de sa faute, c'est a cause de la société" c'est ça ?
:red_pill:
il y a 5 mois
Ben c’est pourtant le système capitaliste qui fait que les métaux rares qu’on utilise aux quotidiens dans nos nouvelles technologies sont minées par des africains dans des conditions pas possibles et parfois illégales, avec régulièrement des dizaines de mort d’un coup, au final ça dérange personne et on laisse faire, parce que tout le monde y trouve son compte hein?
il y a 5 mois
Comme je le répète

Les droitards chérissent le capitalisme en rejetant ses conséquences

Les gauchistes rejettent le capitalisme en chérissant ses conséquences
il y a 5 mois
Ben non c’est factuel, le capitalisme cherche à maximiser les profits tout au long de la chaîne de production, il prend tout ce qu’il peut au détriment même de la condition humaine, tu peux être productif sans systématiquement chercher la rentabilité maximale.
il y a 5 mois

Image

Left can't meme
il y a 5 mois
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
On s’en fout du wokisme, y a pleins de gens à gauche en France qui suivent pas le delire, j’ai pas vu les anneaux de pouvoir et j’ai vu aucun live action de Disney si ça peut te faire plaisir.

Le wokisme c’est juste un délire issu du capitalisme qui permet de diviser encore plus la masse en décrédibilisant la gauche avec tous les gogoles qui sont bloqués dans les luttes intersectionelles
C'est faux et tu le sais très bien, les auteurs du wokisme sont les intellectuels de la "french theory", le wokisme n'est qu'une version moderne du déconstructivisme prôné par Deleuze, Derrida, Focault, Lacan, Sartre, Lyottard, Guatari, Cixous, Baudrillard, etc

Quel était le penchant politique de la majorité de ces gens ?
:Vieux_risitas:
il y a 5 mois
Un autre cas plus proche de nous : le calcul du temps de travail aux postes d’usines ou d’employés bas niveaux.

Aujourd’hui on essaie même de calculer le temps de travail pour les différentes taches dans les bureaux alors qu’on s’en pensait un peu exclus, mais se genre de logique s’impose partout finalement. Tout ça pour réduire le nombre de postes, et faire plus d’argent.

Mais de l’argent pour qui? Pour les actionnaires, ceux qui possèdent le capital.

Pourquoi on entend pas plus souvent dire : ha bah on a vu qu’en fait, on pouvait réduire le temps de travail officiel des salariés, au lieu de faire 9h-17h, vous pourrez faire 9h-16h?

Même sans aller aussi loin on pourrait couper la poire en deux, en supprimant quelques postes pour satisfaire les actionnaires et en réduisant sur du 9h-16h30.

Bref c’est pas être de gauche par bien pensance, c’est être de gauche parce qu’on se dit qu’un autre système est possible, plus accès sur le bien-être des gens que sur l’argent, histoire de réellement tirer bénéfice des bienfaits passés du capitalisme, ça bloquera pas le progrès futur pour autant.
il y a 5 mois
C'est faux et tu le sais très bien, les auteurs du wokisme sont les intellectuels de la "french theory", le wokisme n'est qu'une version moderne du déconstructivisme prôné par Deleuze, Derrida, Focault, Lacan, Sartre, Lyottard, Guatari, Cixous, Baudrillard, etc

Quel était le penchant politique de la majorité de ces gens ?
:Vieux_risitas:
Désolé mais parmi tous ceux que tu cites, je vois mal Foucault adhérer au wokisme.

Le wokisme comme je le dis c’est juste un truc complètement dégénéré sur la forme qui pense avoir compris le fond alors que pas du tout.
il y a 5 mois

Image

La France, el famoso pays capitaliste
:jesus_moqueur:
il y a 5 mois