Ce sujet a été résolu
YellowTrap
5 mois
C'est quoi les risques inutiles que vous avez pris qui aurait pu très mal finir ?
Perso : Dernièrement j'ai réparée mon lave-linge, j'avais la flemme de débrancher pour essayer certains composant ! Je me suis pris une de ces châtaigne ! Le différentiel marche du coup
Perso : Dernièrement j'ai réparée mon lave-linge, j'avais la flemme de débrancher pour essayer certains composant ! Je me suis pris une de ces châtaigne ! Le différentiel marche du coup
Quand j'étais petit, je m'amusais à regarder le soleil.
Maintenant j'ai des lunettes.
Maintenant j'ai des lunettes.

il y a 5 mois
C'est fou tout de même ! Et je me pose la question en terme de consommation de carburant tu dois littéralement voir l'aiguille diminuer ! Car la traînée en aérodynamique est exponentielle donc en calculant à 83 m/s, densité d'air allemand 1200 m3, 0.3 de traîné pour une berline et 2.2 de surface pour une BMW (seul voiture dont j'ai la donné) tu arrive à 280 dan de traînée!
C’est un peu ca, passé 270km/h le moteur est complètement « étouffé » par le bruit du vent (et pourtant le moteur est juste derrière le siège conducteur). Littéralement le sentiment d’être dans un avion en train de décoller.Tu fais aussi une shoah sur chaque insecte qui s’approche trop près
Niveau consommation oui ca consomme (tu dois être à 22L/100 en instant) mais c’est pas là que tu consommes le plus car oui, la trainée augmente, mais la voiture est lancée donc tu profites de l’énergie potentielle de l’inertie. Ce qui crame un réservoir, c’est les haut régime sur les rapports 1,2,3… type départ-arrêté a chaque stop/clp/gare péage (ou tu peux monter 50-60L/100 easy)
Un autre effet choquant est la réduction du champs de vision latéral, à 130 ca existe mais très peu prononcé (tu vois uniquement la route et tout le reste devient complètement flou)
La décélération est très déroutante, tu perds ton rapport à la vitesse et aux distances: quand tu reviens à 200-220km/h tu as littéralement l’impression de rouler à 110
Et à 120, l’impression d’être à 50 (un peu le mode superman ou tu penses te déplacer plus vite et avoir de meilleurs réflexes que les autres
)
Niveau consommation oui ca consomme (tu dois être à 22L/100 en instant) mais c’est pas là que tu consommes le plus car oui, la trainée augmente, mais la voiture est lancée donc tu profites de l’énergie potentielle de l’inertie. Ce qui crame un réservoir, c’est les haut régime sur les rapports 1,2,3… type départ-arrêté a chaque stop/clp/gare péage (ou tu peux monter 50-60L/100 easy)
Un autre effet choquant est la réduction du champs de vision latéral, à 130 ca existe mais très peu prononcé (tu vois uniquement la route et tout le reste devient complètement flou)
La décélération est très déroutante, tu perds ton rapport à la vitesse et aux distances: quand tu reviens à 200-220km/h tu as littéralement l’impression de rouler à 110
Et à 120, l’impression d’être à 50 (un peu le mode superman ou tu penses te déplacer plus vite et avoir de meilleurs réflexes que les autres
il y a 5 mois