InscriptionConnexion
C'est quoi le problème exactement ?
Je me sens terriblement seul au quotidien. Toute ma vie je n'ai fait que reproduire des schémas sociaux pour pouvoir me fondre dans la masse.
( ^^) _旦~~
il y a un an
Je suis là si jamais
C'est gentil.
:Kohaku:
( ^^) _旦~~
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
j'entretiens des relations factices avec ma famille et mon entourage en affichant une image positive de moi en accord avec une norme déterminée.

j'ai ainsi renoncé à tous mes principes pour me retrouver dans la solitude la plus totale et dans l'indifférence générale. la confiance que je portais autrefois pour autrui et l'honnêteté naturelle que l'on retrouve généralement chez les personnes saines d'esprit ont laissé place à une programmation sociale, un ensemble de procédures algorithmiques que j'ai adopté en grandissant pour faire face à la plupart des situations de la vie en communauté.

je n'ai plus rien à offrir à autrui en raison de cette angoisse qui me tiraille à chaque fois que l'éventualité de m'ouvrir aux autres émerge dans mon esprit.
en clair, je n'ai plus l'impression de faire partie de la même espèce: j'agis tel un étranger en adoptant les mœurs et coutumes menant à mon assimilation et la validation apathique de mes congénères.

c'est la fin pour moi
:pepepipe:
:lettreb:
:lettrea:
:lettreh:
:blanc_vide:
:lettrep:
:lettreo:
:lettreu:
:lettrer:
:lettreq:
:lettrei:
:lettree:
:lettres:
:lettret:
:lettrec:
:lettreq:
:lettren:
:lettren:
:lettref:
:lettrel:
:harold:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un an
Il est trop tard pour changer. Mes proches ne me reconnaîtraient plus.
( ^^) _旦~~
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Il est trop tard pour changer. Mes proches ne me reconnaîtraient plus.
Tu fais donc ça par peur de surprendre tes proches ?
Quelle raison merdique pour jouer la comédie.
Tes proches ne sont même pas tes proches si tu ne leur présentes qu'un masque. Ils ne sont pas proches de toi si tu les mets à distance derrière ton masque.
il y a un an
Tu fais donc ça par peur de surprendre tes proches ?
Quelle raison merdique pour jouer la comédie.
Tes proches ne sont même pas tes proches si tu ne leur présentes qu'un masque. Ils ne sont pas proches de toi si tu les mets à distance derrière ton masque.
Je sais parfaitement que c'est pathétique, mais c'est tout ce que j'ai.
Si je me retrouve isolé en arrêtant la comédie, j'aurais alors vraiment tout perdu.
( ^^) _旦~~
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Je sais parfaitement que c'est pathétique, mais c'est tout ce que j'ai.
Si je me retrouve isolé en arrêtant la comédie, j'aurais alors vraiment tout perdu.
Mais si tu es planqué derrière des masques, tu n'es pas déjà isolé ?
Au contraire, enlever ces masques ne serait pas pour toi le seul moyen de sortir de cet isolement et d'établir un premier contact ?
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
j'entretiens des relations factices avec ma famille et mon entourage en affichant une image positive de moi en accord avec une norme déterminée.

j'ai ainsi renoncé à tous mes principes pour me retrouver dans la solitude la plus totale et dans l'indifférence générale. la confiance que je portais autrefois pour autrui et l'honnêteté naturelle que l'on retrouve généralement chez les personnes saines d'esprit ont laissé place à une programmation sociale, un ensemble de procédures algorithmiques que j'ai adopté en grandissant pour faire face à la plupart des situations de la vie en communauté.

je n'ai plus rien à offrir à autrui en raison de cette angoisse qui me tiraille à chaque fois que l'éventualité de m'ouvrir aux autres émerge dans mon esprit.
en clair, je n'ai plus l'impression de faire partie de la même espèce: j'agis tel un étranger en adoptant les mœurs et coutumes menant à mon assimilation et la validation apathique de mes congénères.

c'est la fin pour moi
Pourquoi quelqu'un d'autre devrait savoir à quel point tu es seul ?

Tu as grand intéret à savoir comment son seul les personnes de ton entourage ?
:jmarie_zoom:
il y a un an
Mais si tu es planqué derrière des masques, tu n'es pas déjà isolé ?
Au contraire, enlever ces masques ne serait pas pour toi le seul moyen de sortir de cet isolement et d'établir un premier contact ?
L'illusion est parfois suffisamment réaliste pour me faire oublier mon isolement.
Dans l'idéal, j'aimerais trouver ne serait-ce qu'une seule personne avec qui je puisse me présenter sans masques. Ça me permettrait d'une part de supporter plus facilement l'isolement que je retrouve avec mes proches et d'autre part de pouvoir enfin parler en toute sincérité.
( ^^) _旦~~
il y a un an
Pourquoi quelqu'un d'autre devrait savoir à quel point tu es seul ?

Tu as grand intéret à savoir comment son seul les personnes de ton entourage ?
:jmarie_zoom:
Non c'est vrai
( ^^) _旦~~
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
L'illusion est parfois suffisamment réaliste pour me faire oublier mon isolement.
Dans l'idéal, j'aimerais trouver ne serait-ce qu'une seule personne avec qui je puisse me présenter sans masques. Ça me permettrait d'une part de supporter plus facilement l'isolement que je retrouve avec mes proches et d'autre part de pouvoir enfin parler en toute sincérité.
Libère-toi de tes chaînes mon clé.
Quand on est seul, on n'est pas isolé parce qu'on est en ligne wifi directe avec le créateur de l'Univers et le père de toutes les créatures.
il y a un an
Libère-toi de tes chaînes mon clé.
Quand on est seul, on n'est pas isolé parce qu'on est en ligne wifi directe avec le créateur de l'Univers et le père de toutes les créatures.
La souffrance qui caractérise la condition des hommes est si intense que si Dieu lui-même daignait la subir, il en viendrait à douter de sa propre existence.
( ^^) _旦~~
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Je me sens terriblement seul au quotidien. Toute ma vie je n'ai fait que reproduire des schémas sociaux pour pouvoir me fondre dans la masse.
C'est dû à quoi ? autisme ? une mauvaise expérience en particulier ?
:Menhera_bug:
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an

c'est la fin pour moi
Je suis la moi, c'est Puffy ton copain Yoneda ! Image
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a un an
Imperméable aux attaches, un écho solitaire dans un réseau saturé de connexions Image
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Je suis la moi, c'est Puffy ton copain Yoneda ! Image
Honnêtement, il n'y a pas meilleure mascotte
:heart:
( ^^) _旦~~
il y a un an