InscriptionConnexion
Pokemon
Pokemon
5 mois
Fusil absolument génial pour ma part pour avoir manipulé à de nombreuse reprise à l'armée

Poid bien homogène contrairement à cette merde de HK416

Je vais même vous donner un petit secret les kheys, si y'a la guerre, nous sommes dans la merde.

Car il faut savoir que le chargeur du FAMAS sont des chargeurs jetables à la base (donc des chargeurs fait avec peu de métal)

Du coup avec le temps, à force de taper sur la base du chargeur pour bien l'enfoncer dans le FAMAS, les lèvres du chargeur finissent par s'incurver.

Du coup maintenant, pour beaucoup de ces chargeurs, nous nous devons de charger manuellement l'arme à chaque tir car les lèvres du chargeur empêche celle-ci d'approvisionner automatiquement la chambre.

Du coup une balle sur 2 est tiré à chaque fois, les autres tombent à côtés
:Chat_bonnet:

EDIT: les métaux du FAMAS se gèlent également par grand froid, rendant l'arme inutilisable

Il doit y avoir de l'huile spéciale couplé à de l'antigèle pour éviter que le froid colle les métaux entres eux mais jusq'à aujourd'hui, j'en ai jamais entendu parler
:avortin_anime:
soit ça soit le chargeur qui ne se bloque pas et continue de glisser
:Risitas_Menton:
:hitler_love:
il y a 5 mois
Pokemon
Pokemon
5 mois
J'ai dis que de base se sont des chargeurs JETABLES

C'est la France ce gros rat qui a préféré garder les chargeurs pour ne pas à avoir à en repayer
Et comme ils sont jetables, y'a moins de métaux, donc moins chère
:Chat_bonnet:
Ce niveau de débilité pour considéré le plus précieux consommable en temps de guerre comme un un objet jetable, ahi !
:1234:
il y a 5 mois
Toutes les armes ayant une action avec un empreint de gaz ayant piston à course courte contrairement au Famas qui à une culasse non calée à masse additionnelle qui encrasse énormément l'arme et nécessite un usinage de la canonnerie supplémentaire pour facilité l'évacuation des gazs lors de l'ejection.
:Chamite:

Au sein de la famille des bullpup, le AUG et sa version moderne Australienne le F90 de Thales sont des meilleurs plateformes selon moi.

Le Famas est loin d'être exempt de défauts entre sa poignée garde main qui empêche grandement la modularité (surtout au niveau de l'utilisation d'une optique)

Il a des gros problèmes d'ergonomies surtout pour une arme de dotation au sein d'une armée. Entre sa non ambidextrie et le fait d'avoir une crosse fixe ce qui peut être problématique pour ceux qui ont un gabarie hors norme.

Il est relativement complexe à fabriquer par rapport à d'autre FA de son époque tout en ayant un tas de micro pièces fragiles notamment au niveau du bloc détente et le pire c'est que l'arme possède 2 niveau de secteur de type l'un près de la poigné l'autre en dessous de la crosse.

L'architecture inhérente liée au bullpup n'est pas des plus intuitive, surtout pour du personnel mal ou peu entrainés, un puits de chargeur situé à l'arrière d'une poigné rend l'action d'un regraillage 2 ou 3 fois plus long que sur un AR 15 et je déconne pas !

Plus les problèmes liées aux chargeurs cités précédemment
il y a 5 mois
Le recul se justifie probablement par la portée qu'offre l'arme, j'y connais rien mais j'imagine que 350m de portée pour un lance-grenade c'est pas mal.
il y a 5 mois
Le Fusil d'assaut le plus polyvalent du marché actuellement c'est le CZ bren gen 3 ainsi que le HK 416 A8 tout des armes à culasse rotatives et une action à piston court
:1234:
il y a 5 mois
Sabrewulf
Sabrewulf
5 mois
Le recul se justifie probablement par la portée qu'offre l'arme, j'y connais rien mais j'imagine que 350m de portée pour un lance-grenade c'est pas mal.
La même portée qu'un lance grenade de 40mm classique sauf que la charge militaire est bien plus importante sur la grenade à fusil du famas mais c'est encore très loin de la capacité anti char, antipersonnel et infrastructure de n'importe quel lance roquettes.

et pour information, tu peux faire des tirs indirects en cloche jusqu'à 650M avec un mortier à main type 89

il y a 5 mois
Feedez pas les topics crasseux de raum, c'est un troll ukrainien
il y a 5 mois
Feedez pas les topics crasseux de raum, c'est un troll ukrainien
Le résidu d'abat jour qui défend la france et la Russie, étonnant !
:sodium_choque:
il y a 5 mois
:CS_Sigma:
il y a 4 mois
trapvador
trapvador
5 mois
Meilleure arme du monde mais ce cuck de Macron l’a remplacé par une arme des boches
:sourire:
Ah bon ? La STG44 ?
:Philippe_Lucas2:
Achetez à prix Leclerc
il y a 4 mois
ELeclerc
ELeclerc
4 mois
Ah bon ? La STG44 ?
:Philippe_Lucas2:
Un frenchcuck qui rage du savoir faire armurier de l'Allemagne !
:cimer:
il y a 4 mois
Raum
Raum
4 mois
Un frenchcuck qui rage du savoir faire armurier de l'Allemagne !
:cimer:
Sale golem qui a vendu son âme au diable
:VacheQuiGif:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 mois
En fait c'était bien pour son époque
:brised:
il y a 4 mois
trapvador
trapvador
5 mois
Meilleure arme du monde mais ce cuck de Macron l’a remplacé par une arme des boches
:sourire:
Donnez juste votre avis mais precisez quand vous y connaissez rien
:Dany_lamentation:
il y a 4 mois
Je vois pas comment on peut prétendre avoir fait l'armée et dire que le famas est mieux que le HK

Même si il me semble qu'on a une version "cheap" du HK en France, ça reste toujours mieux que le famas

Et je parle meme pas des différentes variantes eclataxe du famas

Y'en avait une, si tu n'avais pas tes gants tu te coupais la main en "raquant"
il y a 4 mois
Magique
Magique
4 mois
En fait c'était bien pour son époque
Et encore il y avait moins de features que le Steyr AUG qui est sortie à la même époque
il y a 4 mois
Raum
Raum
4 mois
Et encore il y avait moins de features que le Steyr AUG qui est sortie à la même époque
Je connais pas tout khey
il y a 4 mois
Magique
Magique
4 mois
Je connais pas tout khey
Optique et poignée verticale intégrée
Changement rapide du canon
Empreint de gaz avec une culasse rotative

Le seul inconvénient de l'arme selon moi c'est la Détente progressive
:MontureGun:
il y a 4 mois
De la merde je l'ai tjrs déteste dans les JV en plus d'être une arme moche
:ding:
il y a 4 mois
Raum
Raum
4 mois
Optique et poignée verticale intégrée
Changement rapide du canon
Empreint de gaz avec une culasse rotative

Le seul inconvénient de l'arme selon moi c'est la Détente progressive
:MontureGun:
Des fois il faut tester irl pour savoir si c'est mieux adapté pour les soldats alors je n'ai jamais eu de retours je peux pas te dire
il y a 4 mois