InscriptionConnexion
c'était une très bonne arme en 1970, en big 2k16 ça tient tout juste la route contre des mecs en sandalles, on l'a gardé un demi-siècle il faut savoir s'en séparer au bout d'un moment, surtout que les tentatives de modernisation ont pas été super concluantes
:Celestintelligent:

Image
Quoi t'as pas kiffé porter 10 kg de prises peritel avec le système Félin ?
:evil_dead5:
La vie est un facteur de risque mec !
il y a 5 mois
Raum
Raum
5 mois
L'adoption du KH 416 par l'armée française date de 2016 soit 1 an avant l'élection de macron le frenchcuck !
:Bradpitte:
Ok le golem mais ça ne change strictement rien
:sourire:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 mois
Quoi t'as pas kiffé porter 10 kg de prises peritel avec le système Félin ?
j'adore le système félin, joyeau de l'armement français

le poids supplémentaire ne me dérange pas si cela donne une meilleur vue tactique au commandemant

je n'ai jamais laissé le système dans le vab ni même pensé à le faire
:hitler_love:
il y a 5 mois
trapvador
trapvador
5 mois
Ok le golem mais ça ne change strictement rien
:sourire:
Chiale le chauvin débile, même les mecs de l'armée française valident ce HK 416 et le préfèrent par rapport à l'autre antiquité mal foutue
:1234:
il y a 5 mois
j'adore le système félin, joyeau de l'armement français

le poids supplémentaire ne me dérange pas si cela donne une meilleur vue tactique au commandemant

je n'ai jamais laissé le système dans le vab ni même pensé à le faire
J'avais l'impression d'être un ghost recon
:nez:

25k€ par croupion la blague putain
La vie est un facteur de risque mec !
il y a 5 mois
Raum
Raum
5 mois

Ils ont fumés quoi les mecs de la MAS et l'état major francais pour avoir mit ce truc dans le cahier des charges ?
:Chamite:
Cette arme n'est pas conçu pour être utilisée par les PD.
Soit t'es un homme qui peut utiliser une arme, soit tu es une femme. Point barre
il y a 5 mois
Hormis sa compacité et son canon flottant, il n'a rien pour lui le pauvre !

même un vieux VZ 58 des années 60 le met en slip
il y a 5 mois
Raum
Raum
5 mois
Chiale le chauvin débile, même les mecs de l'armée française valident ce HK 416 et le préfèrent par rapport à l'autre antiquité mal foutue
Bon goy
:)

Il aurait fallu remplacer le Famas par une arme FRANÇAISE pas boche, tu comprends le cuck ?
:cash_petard:

On a qu’à tout déindustrialiser le peu qui nous reste alors histoire de couler encore plus
il y a 5 mois
Cette arme n'est pas conçu pour être utilisée par les PD.
Soit t'es un homme qui peut utiliser une arme, soit tu es une femme. Point barre
J'imagine bien voir le conscrit utilisé cette merde d'un autre temps qui lui déboite l'épaule sur le champs de bataille, ahi !

surtout qu'ils existent des systèmes bien meilleurs et par forcement plus chers

il y a 5 mois
la Rafale de 3 coups ne sert absolument à rien hormis complexifiée inutilement le bloc détente

l'arme n'est pas plus stable qu'une autre, tous les fusils d'assauts règlementaires chambrée en 5.56 n'ont quasiment pas de recul

il ne me semble pas qu'une force d'intervention type police comme le GIGN à eu en dotation des Famas
il y a 5 mois
trapvador
trapvador
5 mois
Bon goy
:)

Il aurait fallu remplacer le Famas par une arme FRANÇAISE pas boche, tu comprends le cuck ?

On a qu’à tout déindustrialiser le peu qui nous reste alors histoire de couler encore plus
Cocasse alors que l'actionnaire majoritaire de HK appartient à un homme d'affaire Français
du nom de Nicolas Walewski

www.lesechos.fr https://www.lesechos.fr/i[...]eter-heckler-koch-1157947
il y a 5 mois
Raum
Raum
5 mois
Cocasse alors que l'actionnaire majoritaire de HK appartient à un homme d'affaire Français
du nom de Nicolas Walewski

www.lesechos.fr https://www.lesechos.fr/i[...]eter-heckler-koch-1157947
:MQYRR:
il y a 5 mois
C'est juste un mode de tir spécialement développer pour les bullpups et leurs détentes éclatés au sol

Un fusil d'assaut ayant une architecture classique avec une bonne détente de combat te permet d'avoir plus ou moins la même capacité offensive en coup par coup qu'une arme qui tir en rafale
il y a 5 mois
Super pour la gestion des ses munitions surtout quand l'arme utilise des chargeurs de 25coups en ayant un mode rafale de 3 coups
il y a 5 mois
Raum
Raum
5 mois

Ils ont fumés quoi les mecs de la MAS et l'état major francais pour avoir mit ce truc dans le cahier des charges ?
:Chamite:
Fusil absolument génial pour ma part pour avoir manipulé à de nombreuse reprise à l'armée

Poid bien homogène contrairement à cette merde de HK416

Je vais même vous donner un petit secret les kheys, si y'a la guerre, nous sommes dans la merde.

Car il faut savoir que le chargeur du FAMAS sont des chargeurs jetables à la base (donc des chargeurs fait avec peu de métal)

Du coup avec le temps, à force de taper sur la base du chargeur pour bien l'enfoncer dans le FAMAS, les lèvres du chargeur finissent par s'incurver.

Du coup maintenant, pour beaucoup de ces chargeurs, nous nous devons de charger manuellement l'arme à chaque tir car les lèvres du chargeur empêche celle-ci d'approvisionner automatiquement la chambre.

Du coup une balle sur 2 est tiré à chaque fois, les autres tombent à côtés
:Chat_bonnet:

EDIT: les métaux du FAMAS se gèlent également par grand froid, rendant l'arme inutilisable

Il doit y avoir de l'huile spéciale couplé à de l'antigèle pour éviter que le froid colle les métaux entres eux mais jusq'à aujourd'hui, j'en ai jamais entendu parler
:avortin_anime:
[NOFAKE] Envie de se faire du blé façon QLF? Go MP
il y a 5 mois
Les french qui n'arrivent même pas à conceptualiser une arme plus efficiente que celles des tchécoslovaques 20 ans auparavant

il y a 5 mois
Pokemon
Pokemon
5 mois
Fusil absolument génial pour ma part pour avoir manipulé à de nombreuse reprise à l'armée

Poid bien homogène contrairement à cette merde de HK416

Je vais même vous donner un petit secret les kheys, si y'a la guerre, nous sommes dans la merde.

Car il faut savoir que le chargeur du FAMAS sont des chargeurs jetables à la base (donc des chargeurs fait avec peu de métal)

Du coup avec le temps, à force de taper sur la base du chargeur pour bien l'enfoncer dans le FAMAS, les lèvres du chargeur finissent par s'incurver.

Du coup maintenant, pour beaucoup de ces chargeurs, nous nous devons de charger manuellement l'arme à chaque tir car les lèvres du chargeur empêche celle-ci d'approvisionner automatiquement la chambre.

Du coup une balle sur 2 est tiré à chaque fois, les autres tombent à côtés

EDIT: les métaux du FAMAS se gèlent également par grand froid, rendant l'arme inutilisable

Il doit y avoir de l'huile spéciale couplé à de l'antigèle pour éviter que le froid colle les métaux entres eux mais jusq'à aujourd'hui, j'en ai jamais entendu parler
:avortin_anime:
L'arme est tellement géniale qu'elle déforme des chargeurs et la rend quasiment inutilisable et c'est le HK 416 la merde !
il y a 5 mois
Raum
Raum
5 mois
L'arme est tellement géniale qu'elle déforme des chargeurs et la rend quasiment inutilisable et c'est le HK 416 la merde !
Enfaîte c'est les chargeurs qui sont merdiques
il y a 5 mois
Pokemon
Pokemon
5 mois
Enfaîte c'est les chargeurs qui sont merdiques
Et les ingénieurs n'ont pas prévu de faire un système qui accepte des chargeurs autre que les STANAG des ricains en tôle emboutie comme chez Steyr avec son AUG ?
il y a 5 mois
Raum
Raum
5 mois
Et les ingénieurs n'ont pas prévu de faire un système qui accepte des chargeurs autre que les STANAG des ricains en tôle emboutie comme chez Steyr avec son AUG ?
J'ai dis que de base se sont des chargeurs JETABLES

C'est la France ce gros rat qui a préféré garder les chargeurs pour ne pas à avoir à en repayer
Et comme ils sont jetables, y'a moins de métaux, donc moins chère
il y a 5 mois