InscriptionConnexion
Oui khey c'est l'idée, je compte avoir un gros terrain en plus d'un hameau déjà plus ou moins en bon état ou un endroit où en construire un (ce sera d'ailleurs peut-être à l'étranger car j'aime pas les lois trop liberticides et enculatrices fiscalement en France), je vendrai ensuite des maisons ou terrain où construire sa maison si je fais un lotissement, si je décide de ne rien faire de tout ça les gens n'auront qu'à acheter un terrain proche du mien et y construire leur maison à leur tour et on sera voisins on s'entraidera, je les aiderai au début pour la construction de leur maison et tout et tout.

On verra d'ici là
Mais si plusieurs kheys ont la même idée et qu'ils achètent à 400km de distance
:peur:
Concertez vous
:rire:
il y a 2 ans
Mais si plusieurs kheys ont la même idée et qu'ils achètent à 400km de distance
:peur:
Concertez vous
:rire:
Oui ce serait con, c'est pour ça qu'il faudra bien s'organiser ahient
il y a 2 ans
ha! monsieur eussoudore est désormais dans la place, nous en sommes gré
:onch:
il y a 2 ans
Il faut bien s'autoriser à rêver un peu, surtout à notre époque
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
T'inquiète
il y a 2 ans
Je sais pas : tout le monde se plaint d'internet, du manque de relations, du manque de sens, de la solitude, mais personne ne fait rien. Je propose des projets de fou, quelques personne en ligne et IRL me disent " ah ouais le feu trop stylé " mais c'est tout. J'ai cherché durant des mois un partenaire pour voyager comme des nomades, et finalement je l'ai fait tout seul car tout le monde a sa petite excuse.

Pourtant, vous savez très bien que votre système de dopamine est niqué, que vous n'arrivez plus à vous concentrer, qu'il faut lutter tous les jours pour faire quelque chose de sa journée, et que le moindre effort est récompensé par 3 heures de glandage. Mais rien, toujours pas d'engouement pour un nouveau mode de vie.

Même sur la route, j'ai croisé des gens planqués chez eux qui me disaient " c'est bien ce que tu fais " d'autres qui partaient pour quelques semaines, mais quasiment personne qui vivaient autrement, qui partaient pour une longue durée.

C'est quoi le projet de notre génération, au juste ? Ou c'est qu'il se passe quelque chose ? Pourquoi voulez vous rester spectateurs des gens qui font des choses ? Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à notre époque, putain ? L'ultralight devrait être une véritable révolution culturelle, comme dans les années 70, et je ne vois que des gens se satisfaire du RSA ou du french Dream noyauté dans du divertissement par saturation sur internet
jsuis daccord marre de cette vie de merde
:jiho:
il y a 2 ans
le problème c'est que c'est compliqué de se motiver quand on est deprimé et ensuite c'est un cercle vicieux
:Crie:
il y a 2 ans
C’est pas un problème générationnel, t’es juste pas dans les bons milieux. Fréquente des entrepreneurs (au sens large), tu trouveras pas mal d’hyperactifs avec de l’énergie qui ne se gaspille pas dans la glande, des mecs qui cherchent à construire des trucs, mettre en oeuvre des projets...

Faut pas s’étonner de trouver des spectateurs passifs chez les mecs d’internet, les salariés ou les chômeurs, ça a toujours été comme ça. Les gens ont toujours été une majorité de suiveurs mous et ceux qui aiment l’action se dirigent naturellement vers celle-ci, t’as pas à les inciter, tu les retrouves déjà dans les lieux d’action.

Les pseudo révolutionnaires de salon qui parlent beaucoup et qui ne se bougent jamais le cul également, ça a toujours existé, et aussi dans les 70s, tu idéalises si tu crois vraiment que y’avait une masse de gens qui voulaient changer le monde (et s’y investir vraiment) avant. Faut lire les témoignages de l’époque, c’est flagrant.

Si c’est difficile d’en trouver qui ont de la volonté, c’est peut-être qu’ils pensent déjà au fond d’eux que y’a certains trucs dont ils parlent qui sont marrants pour des vacances mais pas pour en faire un vrai un mode de vie. C’est des romantiques qui cherchent juste à purger leurs frustrations en rêvant un peu mais dès que ça devient réel, ça les frustre encore + de pas se sentir à la hauteur parce qu’ils font pas partie des vrais hyperactifs.

Faut fuir les rêveurs mélancoliques si tu veux être actif. Et faut accepter que les vrais actifs seront toujours une minorité de gens et qu’on n’y pourra jamais rien, c’est la nature humaine.
:ahi-pince:
Ἑλευθερωθέντων δὲ αὐτὸς ἕκαστος ἑωυτῷ προεθυμέετο κατεργάζεσθαι.
il y a 2 ans