Ce sujet a été résolu
Ils étaient pas sérieux eux, ils sont allés acheter une ruine à 30.000 euros et comptaient la rénover mdr n'importe quoi.
Déjà il faut BEAUCOUP plus que 30.000, faut compter plusieurs centaines de milliers, il faut commencer avec un terrain, le planter petit à petit et commencer un élevage de bétail etc..., vivre sur ce terrain dans un premier temps dans une maisonnette minuscule juste pour s'en occuper et le garder, et continuer d'autres activités lucratives en parallèle, puis enfin construire sa maison une fois qu'on a les fonds.
À part bien-sûr si on a beaucoup d'argent dès le début et qu'on peut faire tout ça d'un coup.
Déjà il faut BEAUCOUP plus que 30.000, faut compter plusieurs centaines de milliers, il faut commencer avec un terrain, le planter petit à petit et commencer un élevage de bétail etc..., vivre sur ce terrain dans un premier temps dans une maisonnette minuscule juste pour s'en occuper et le garder, et continuer d'autres activités lucratives en parallèle, puis enfin construire sa maison une fois qu'on a les fonds.
À part bien-sûr si on a beaucoup d'argent dès le début et qu'on peut faire tout ça d'un coup.
Avec les fonds qu'ils avaient ils n'auraient pas pu mieux faire, surtout à l'époque où les kheys avaient en moyenne 23 ans. Maintenant, quel khey enrichi serait prêt à mettre en commun le fruit de son labeur pour la communauté ?
il y a 2 ans
Je pense que ce n'est pas la vagabondage qui arrivera à faire ça kheyou.
Puis aussi une chose, n'essaie pas de sauver tout le monde, y a des gens qui pensent comme toi et qui veulent sortir de ce mode de vie, c'est ces gens qu'il faut aider, le reste osef qu'ils restent dans leur mode de vie de citadin esclave de leur travail et de la consommation
Puis aussi une chose, n'essaie pas de sauver tout le monde, y a des gens qui pensent comme toi et qui veulent sortir de ce mode de vie, c'est ces gens qu'il faut aider, le reste osef qu'ils restent dans leur mode de vie de citadin esclave de leur travail et de la consommation
Ma foi, le nombre de jeunes randonneurs augmentent, mais de là à parler d'un véritable phénomène c'est vrai qu'il y a un pas. Quant à sauver les gens, je m'en fiche pas mal
il y a 2 ans
Ils étaient pas sérieux eux, ils sont allés acheter une ruine à 30.000 euros et comptaient la rénover mdr n'importe quoi.
Sinon on peut acheter une plateforme pétrolière
Après on se développe comme dans waterworld
il y a 2 ans
Regarde le film L'Histoire de l'île de la Rose, quel pied
il y a 2 ans
Avec les fonds qu'ils avaient ils n'auraient pas pu mieux faire, surtout à l'époque où les kheys avaient en moyenne 23 ans. Maintenant, quel khey enrichi serait prêt à mettre en commun le fruit de son labeur pour la communauté ?
C'est clair.
Perso si j'y arrivais j'aiderais ceux qui voudront me rejoindre mais ils devront y mettre de leur argent bien-sûr
Perso si j'y arrivais j'aiderais ceux qui voudront me rejoindre mais ils devront y mettre de leur argent bien-sûr
il y a 2 ans
Ma foi, le nombre de jeunes randonneurs augmentent, mais de là à parler d'un véritable phénomène c'est vrai qu'il y a un pas. Quant à sauver les gens, je m'en fiche pas mal
Ouais les randonnées c'est déjà un bon début, ça fait déjà découvrir aux gens qu'il y a des endroits autres que le béton de la ville et les smartphones c'est déjà très bien
il y a 2 ans
Ce serait bien ça ahi mais faut beaucoup de fonds
il y a 2 ans
Non mais j'ai donné trois autres exemples comme ça khey, mais j'aurais franchi suivi presque n'importe quel mouvement générationnel indépendamment de mes passions. Il est même probable que bon nombre de mes centres d'intérêts se seraient façonnés autour de ce mouvement. C'est la génération qui m'aurait fait à son image, et certainement pas moi qui veut transformer les gens pour les rendre semblables à moi. Je ne parle pas des individus, de leurs passions respectives, rien à péter de tout ça. Je te parle d'un grand mouvement qui n'a pas eu lieu
il y a 2 ans
Ce serait bien ça ahi mais faut beaucoup de fonds
Ils s'étaient transformé en paradis fiscal pour palper ayaaa
il y a 2 ans
8 mois à pieds dehors, j'ai parcouru des montagnes, des plaines et franchis des mers. 2500km à pieds, déjà. C'étaient les meilleurs moment de ma vie, et j'y retourne. Mais ça me fait chier de voir tous ces gens malheureux, planqués dans une chambre, qui savent ce qui est mauvais pour eux et qui décident de s'y adonner, par confort, par habitude. Pleins de gens inspirés, poétiques, qui s'aliènent sur internet, qui gâchent leur vie et le savent en refusant mes perches et celles des autres pour quelques obligations inutiles
ok le va nue pied qui vit en collectant l'eau de pluie
si pour toi c'est ton délire c'est cool
d'autre n'ont pas ce délire là
si pour toi c'est ton délire c'est cool
d'autre n'ont pas ce délire là
il y a 2 ans
les boomers ont gardé l'argent pour eux, il n'y a rien pour les génération suivantes..
pas d'argent pas de projet réalisables..
il ne nous reste que des rêves dans la tête, et encore à 25 ans tout le monde est déja full redpill ou dépressif
il ne nous reste que des rêves dans la tête, et encore à 25 ans tout le monde est déja full redpill ou dépressif
il y a 2 ans
C'est clair.
Le seul moyen où je vois un tel projet voir le jour, c'est si un khey devient propriétaire de son hameau et décide de le transformer en village d'accueil pour les éleveurs, les cultivateurs, les artistes et les gens de passage. Mais devenir propriétaire en commun implique de sacrifier le projet financier d'une vie. Les kheys se diront : j'ai le choix entre m'acheter une maison proche de la ville, ou partir dans un projet collectif au fin fond de la Creuse
L'idée doit partir d'un mec qui a déjà le hameau

il y a 2 ans
AbominouRSA
2 ans
les boomers ont gardé l'argent pour eux, il n'y a rien pour les génération suivantes..
Si ce n'était que financier, il suffirait de propager un virus mortel...
attends...

attends...

il y a 2 ans
BTG la plèbe nest plus éduquée, nourrie mentalement
Les bourgeois continuent de vivre comme des Hommes t'inquietes pas pour ça
J'ai fais saint Jacques cet été, il y en avait beaucoup des jeunes de 20 à 30 rêveurs, cultivés, mentalement developpés et intelligents
Les bourgeois continuent de vivre comme des Hommes t'inquietes pas pour ça
J'ai fais saint Jacques cet été, il y en avait beaucoup des jeunes de 20 à 30 rêveurs, cultivés, mentalement developpés et intelligents
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 2 ans
1) pas de prise de conscience collective
2) le système est intégralement verrouillé et peut étouffer toute contestation
3) trop de distractions et d'échappatoires (jeux vidéo, drogues, divertissement, etc) qui empêchent les gens de revenir au sérieux
4) faible appétence pour la lecture et les livres alors que c'est ce qui permet de concevoir et de structurer une pensée
2) le système est intégralement verrouillé et peut étouffer toute contestation
3) trop de distractions et d'échappatoires (jeux vidéo, drogues, divertissement, etc) qui empêchent les gens de revenir au sérieux
4) faible appétence pour la lecture et les livres alors que c'est ce qui permet de concevoir et de structurer une pensée
il y a 2 ans
Si ce n'était que financier, il suffirait de propager un virus mortel...
attends...

attends...

up
il y a 2 ans
+1. Les gens qui poursuivent concrètement leurs rêves sont une denrée rare, peut-être la plus rare qui soit. C'est d'autant plus étonnant que la plupart des fictions qui nous bercent enfants vont dans ce sens.
Je doute que cela concerne uniquement cette génération, quoique les choses ont peut-être empiré.
Par contre, je suis pas trop branché voyage, alors je pense que tu me serais vite insupportable
.
Je doute que cela concerne uniquement cette génération, quoique les choses ont peut-être empiré.
Par contre, je suis pas trop branché voyage, alors je pense que tu me serais vite insupportable
il y a 2 ans
Le seul moyen où je vois un tel projet voir le jour, c'est si un khey devient propriétaire de son hameau et décide de le transformer en village d'accueil pour les éleveurs, les cultivateurs, les artistes et les gens de passage. Mais devenir propriétaire en commun implique de sacrifier le projet financier d'une vie. Les kheys se diront : j'ai le choix entre m'acheter une maison proche de la ville, ou partir dans un projet collectif au fin fond de la Creuse

Oui khey c'est l'idée, je compte avoir un gros terrain en plus d'un hameau déjà plus ou moins en bon état ou un endroit où en construire un (ce sera d'ailleurs peut-être à l'étranger car j'aime pas les lois trop liberticides et enculatrices fiscalement en France), je vendrai ensuite des maisons ou terrain où construire sa maison si je fais un lotissement, si je décide de ne rien faire de tout ça les gens n'auront qu'à acheter un terrain proche du mien et y construire leur maison à leur tour et on sera voisins on s'entraidera, je les aiderai au début pour la construction de leur maison et tout et tout.
On verra d'ici là
On verra d'ici là
il y a 2 ans