InscriptionConnexion
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
Oui mais on perd tout le lore, ça n’a rien à voir avec Battle.

Les figurines sont belles mais elles sont toutes dans des positions pas possible et le nombre de modèle est limité, ça rend trop vers la high fantasy alors qu’à la base l’aspect régimentaire sur socle carré ça reflétait plus la réalité de la guerre dans ce monde la.

Et y avait quand même bien plus de possibilités de conversions, et c’était moins cher au prix de la figurine, je suis content qu’ils aient remis du Old World parce que AoS j’ai vraiment du mal.
Niveau lore en vrai c'est pas mal je trouve. En tout cas perso je suis hype à chaque avancée. Et pour le prix des figurines tu peu faire comme moi et utiliser l'impression 3D
:Ahahah:
GIF
il y a 5 mois
Dopel
Dopel
5 mois
la boite de départ fer de lance
:cat_think:

J'ai pas de photo sous le coude mais en gros c'est ça Image
La coure des mange chairs excellent choix
GIF
il y a 5 mois
Boreale
Boreale
5 mois
Les stormcast je les trouve cool en dépit du manque de respect pour l'Empire et le vieux monde.

Le chaos /slaves to darkness aussi. Le problème ce sont les factions trop thématiques je trouve
Oui mais ils auraient pu upgrade les figurines et rester sur le vieux monde, ou passer dans leur nouvel univers en restant sur socle carré, là le changement a été drastique.

Les Stormcast c’est juste des space marine de Sigmar, un truc purement marketing pour ramener des joueurs vers AoE (bon, ça a fonctionné mais voilà ce que j’en pense…)

Mais oui on a perdu toutes les sous-factions, et jamais ils te proposeront des règles pour des armées alternatives à convertir toi-même.

C’est la nature même du hobby qu’ils sont allés dénaturer en fait…
il y a 5 mois
Niveau lore en vrai c'est pas mal je trouve. En tout cas perso je suis hype à chaque avancée. Et pour le prix des figurines tu peu faire comme moi et utiliser l'impression 3D
Non je passe par la seconde main, je chine, j’achète en lot et je revends le surplus.

Après, les goûts et les couleurs…

C’est juste l’odeur d’une époque révolue qui m’attire aussi, les démarches et façon de faire de l’entreprise étaient différentes.
il y a 5 mois
" Toujours puceau je comprends pas les kheys
:risi_celestin:
"
il y a 5 mois
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
Non je passe par la seconde main, je chine, j’achète en lot et je revends le surplus.

Après, les goûts et les couleurs…

C’est juste l’odeur d’une époque révolue qui m’attire aussi, les démarches et façon de faire de l’entreprise étaient différentes.
Ah à ce niveau là je vais pas te contredire. Maintenant GW c'est des procès car tu utilise le terme space marines alors qu'il a été inventé bien avant leur arrivée...une hausse des prix obscène et un total mépris de la communauté francophone dans la black library
GIF
il y a 5 mois
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
C’est marrant.

J’accroche justement encore à 40k parce que esthétiquement ils collent encore avec ce qu’ils faisaient il y a 20 ans, ils ont évolué dans le bon sens on va dire.

Alors que AoS j’ai décroché parce que ça correspond plus à Battle (pour les skavens si), genre les Stormcast eternals je peux pas les voir).
je peux comprendre la nostalgie moi justement je trouve les nouveaux sculptes pour sigmar très stylé genre Ushoran Image
c'est l'heure de devenir violent, et bizarre
il y a 5 mois
Ah à ce niveau là je vais pas te contredire. Maintenant GW c'est des procès car tu utilise le terme space marines alors qu'il a été inventé bien avant leur arrivée...une hausse des prix obscène et un total mépris de la communauté francophone dans la black library
Ouais et puis même, j’ai entendu dire que lors d’un concours de peinture, ils avaient refusé une army on parade sous prétexte qu’il y avait des conversions, alors que c’était des pièces Warhammer!

En fait il suffit de regarder les white dwarfs.

A une époque tu avais des conseils peinture, décors, des règles alternatives, des règles officielles en plus pour des unités à convertir toi même, de l’achat de pièces détachées, des pages et des pages de lore avec des conversions de la communauté pour appuyer le truc.

Bref, un vrai magasine de fans, pas un truc de merde dans lequel on enchaîne les rapports de bataille à la con, y a plus que de ça maintenant dans les white dwarfs j’ai l’impression, et depuis un moment.

Ils ont tue ce qui faisait leur charme, ce qui les différenciait vraiment.
il y a 5 mois
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
Ouais et puis même, j’ai entendu dire que lors d’un concours de peinture, ils avaient refusé une army on parade sous prétexte qu’il y avait des conversions, alors que c’était des pièces Warhammer!

En fait il suffit de regarder les white dwarfs.

A une époque tu avais des conseils peinture, décors, des règles alternatives, des règles officielles en plus pour des unités à convertir toi même, de l’achat de pièces détachées, des pages et des pages de lore avec des conversions de la communauté pour appuyer le truc.

Bref, un vrai magasine de fans, pas un truc de merde dans lequel on enchaîne les rapports de bataille à la con, y a plus que de ça maintenant dans les white dwarfs j’ai l’impression, et depuis un moment.

Ils ont tue ce qui faisait leur charme, ce qui les différenciait vraiment.
C'est pour ça que je go impression 3D majoritairement sauf pour certaines pièces bien particulières. Mais les seuls fois où je leur donne de l'argent c'est pour les codex
GIF
il y a 5 mois
On progresse petit à petit

Tzeench va bientôt pouvoir invoquer sa milf de poche au millieu de la bataille

Image
:CashBranlette:
il y a 5 mois
Dopel
Dopel
5 mois
je peux comprendre la nostalgie moi justement je trouve les nouveaux sculptes pour sigmar très stylé genre Ushoran Image
Oui c’est clair ils sont Mega stylés, mais en taille ils se sentent obligés de faire des trucs énormes alors que bon, à une époque la figurine la plus puissante de ton armée ça pouvait bien être un simple piéton.

Ils ont réduit le nombre de figurines, accentué la taille, après faut surtout reconnaître que c’est plus les mêmes mécanismes de jeu et qu’on est parti sur des escarmouches entre petites équipes
il y a 5 mois
C'est pour ça que je go impression 3D majoritairement sauf pour certaines pièces bien particulières. Mais les seuls fois où je leur donne de l'argent c'est pour les codex
Y a encore du lore ou pas dans les codex?

Avant y avait du lore, des conseils peintures, création de décors, présentation des figurines peintes, y avait pleins de trucs à l’époque dans un livre d’armée, pas juste des règles, y avait même des templates de bannières à imprimer/reproduire
il y a 5 mois
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
Y a encore du lore ou pas dans les codex?

Avant y avait du lore, des conseils peintures, création de décors, présentation des figurines peintes, y avait pleins de trucs à l’époque dans un livre d’armée, pas juste des règles, y avait même des templates de bannières à imprimer/reproduire
Dans 40k ya quasiment plus de lore par contre dans Âge of Sigmar c'est généreux niveau lore. Pour tout te dire jattend avec impatience chaque sortie uniquement pour lire la partie fluff tu a aussi quelques pages pour te montrer certaines variantes de couleur et à quoi ça correspond dans le lore
GIF
il y a 5 mois
J'préfère les grey knights ou les custodes mais c'est bien fait
:ok_jcvd:

Ou Khorne mais pas le lord of change ahi, chacun ses goûts
il y a 5 mois
Dans 40k ya quasiment plus de lore par contre dans Âge of Sigmar c'est généreux niveau lore. Pour tout te dire jattend avec impatience chaque sortie uniquement pour lire la partie fluff tu a aussi quelques pages pour te montrer certaines variantes de couleur et à quoi ça correspond dans le lore
Il est chiant le lore AoS je trouve .
:Pikasom:
il y a 5 mois
Razmok
Razmok
5 mois
Il est chiant le lore AoS je trouve .
Ça a l’air assez convenu.
il y a 5 mois
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
Ça a l’air assez convenu.
Et dans celui de 40k le problème c'est que AUCUNS personnage nommé ne meurt ...
il y a 5 mois
Wh40k qui perce sur Onche, à quand un topic officiel ou modélisme ?
:hype:
:rocky_boxe_esquive:
il y a 5 mois
Jurmorok
Jurmorok
5 mois
Oui mais ils auraient pu upgrade les figurines et rester sur le vieux monde, ou passer dans leur nouvel univers en restant sur socle carré, là le changement a été drastique.

Les Stormcast c’est juste des space marine de Sigmar, un truc purement marketing pour ramener des joueurs vers AoE (bon, ça a fonctionné mais voilà ce que j’en pense…)

Mais oui on a perdu toutes les sous-factions, et jamais ils te proposeront des règles pour des armées alternatives à convertir toi-même.

C’est la nature même du hobby qu’ils sont allés dénaturer en fait…
Les socles ronds j'aime bien perso, avec des plaques dessous pour le mouvement sinon.

C'est marketing mais ça rend bien je trouve.

Pour le reste c'est beaucoup trop drastique et avec des choix wtf se tirer une balle dans le pied plutôt que de faire évoluer en douceur. Ils auraient pu aussi garder le vieux monde avec total war warhammer qui ramenait des joueurs.

J'aime bien l'aspect mythologique quand même mais le changement ultra drastique tout virer d'un coup comme ça nique quand même

leur but c'est le grand public et le grand public (les zoomers surtout ptn) n'ont pas le temps pour des jeux de stratégie poussé. Faut que ça aille vite en mode apéritif.

A voir pour les partis d'AOS en pratique, je n'ai pas fait la transition, vu qu'il y a moins de figurines je me dis que ça doit être plus simple et rapide, comme pour 40K (qui garde une certaine cohérence mais wtf ça va trop vite là aussi à court terme pour les zoomers)

Je ne sais même pas s'ils savent trop ce qu'ils font. Moitié progressiste wokisé, moitié "faux" pour ceux qui tiennent l'entreprise ou font la communication, exploiter les quelques techniciens passionés à leur service
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 5 mois
Boreale
Boreale
5 mois
Les socles ronds j'aime bien perso, avec des plaques dessous pour le mouvement sinon.

C'est marketing mais ça rend bien je trouve.

Pour le reste c'est beaucoup trop drastique et avec des choix wtf se tirer une balle dans le pied plutôt que de faire évoluer en douceur. Ils auraient pu aussi garder le vieux monde avec total war warhammer qui ramenait des joueurs.

J'aime bien l'aspect mythologique quand même mais le changement ultra drastique tout virer d'un coup comme ça nique quand même

leur but c'est le grand public et le grand public (les zoomers surtout ptn) n'ont pas le temps pour des jeux de stratégie poussé. Faut que ça aille vite en mode apéritif.

A voir pour les partis d'AOS en pratique, je n'ai pas fait la transition, vu qu'il y a moins de figurines je me dis que ça doit être plus simple et rapide, comme pour 40K (qui garde une certaine cohérence mais wtf ça va trop vite là aussi à court terme pour les zoomers)

Je ne sais même pas s'ils savent trop ce qu'ils font. Moitié progressiste wokisé, moitié "faux" pour ceux qui tiennent l'entreprise ou font la communication, exploiter les quelques techniciens passionés à leur service
Oui c’est un autre jeu, un autre univers, pour moi AoS c’est pas Warhammer à proprement parler, ils ont juste collé l’étiquette dessus et repris cetzins perso.

Mais je suis bien content du succès des total War, à mon avis ça a convaincu le marketing de relancer Old world
il y a 5 mois