InscriptionConnexion
:pascal_md:
ces expériences sociales peuvent être présentées de façon académique mon khey
il y a 7 mois
On a trouver le secondaire de Natiodeter
:Phili_Fete2:
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 7 mois
Et oui et oui
J’en fait partie
:ChatPastek:
Moi aussi, le constat est flagrant

Même si je n'expliquerais pas tout par le "patriarcat" traditionnel
il y a 7 mois
Moi aussi, le constat est flagrant

Même si je n'expliquerais pas tout par le "patriarcat" traditionnel
Tu es une femme laPucellerie ? Je comprends plus là je pensais que t'étais un mec
:noel:

Donc soit tu es un mec en pleine ascendance sociale soit une femme en pleine ascendance sociale

Après je n'expliquerai pas tout de l'échec des hommes immigrés de 2ème génération que par ce patriarcat non plus mais je pense que ça fait vraiment d'eux des enfants roi qui n'apprennent pas du tout à travailler et à gérer ( le plus important ) leur frustration pour développer des stratégies de réussite. Conclusion, ils ratent leur études, deviennent des drogués et ragent encore plus de voir des femmes réussir ( parce que toutes leurs vies, on leur a dit que c'était eux " les êtres supérieurs " )
:Menhera_30:

D'ailleurs, je n'oublie pas ton topic
:noelonche:

edit ; mais ce que je dis c'est surtout vrai pour les maghrébins et les noirs. Tous les persans que j'ai connu étaient des personnes très portées sur l'éducation et les hommes réussissent vraiment bien. Même chose pour les chinois
il y a 7 mois
Tu es une femme laPucellerie ? Je comprends plus là je pensais que t'étais un mec

Donc soit tu es un mec en pleine ascendance sociale soit une femme en pleine ascendance sociale

Après je n'expliquerai pas tout de l'échec des hommes immigrés de 2ème génération que par ce patriarcat non plus mais je pense que ça fait vraiment d'eux des enfants roi qui n'apprennent pas du tout à travailler et à gérer ( le plus important ) leur frustration pour développer des stratégies de réussite. Conclusion, ils ratent leur études, deviennent des drogués et ragent encore plus de voir des femmes réussir ( parce que toutes leurs vies, on leur a dit que c'était eux " les êtres supérieurs " )
:Menhera_30:

D'ailleurs, je n'oublie pas ton topic
:noelonche:

edit ; mais ce que je dis c'est surtout vrai pour les maghrébins et les noirs. Tous les persans que j'ai connu étaient des personnes très portées sur l'éducation et les hommes réussissent vraiment bien. Même chose pour les chinois
Non je suis un homme issu de l'immigration aussi mais je constate quand même ce fait

Ascension sociale pas vraiment pour ma part mais je constate quand même que la plupart des femmes de ma communauté et des autres communautés immigrés se sont mieux débrouillées globalement que les hommes au niveau des études et dans le marché du travail.

Je pense que tu voulais parler du syndrome de "l'enfant roi" plus que du patriarcat traditionnel. Certains grandissent en pensant que tout leur est dû jusqu'à que la réalité frappe à leur porte.

À contrario les gens qui ont une éducation "patriarcale" assez similaires entre chaque culture par ailleurs vont pousser l'homme à se débrouiller pour qu'il développe son autonomie tandis qu'ils vont être beaucoup moins exigeant avec la femme sur le plan professionnel

Après il faut dire aussi que le domaine du tertiaire et certaines études favorisent aussi cette ascension sociale chez les femmes par rapport aux hommes qui eux vont se cantonner à des boulots plus physique sans réel moyen d'améliorer considérablement sa condition.

Sans parler des complications réelles des hommes maghrébins et noir sur le marché du travail et du logement par exemple ou encore de l'abrutissement des quartiers populaires par le rap et d'autres conneries qu'on nous sert depuis petit
il y a 7 mois