InscriptionConnexion
Si on est logique on reste pas dans un pays qui n'est plus capable de te garantir ta propriété, te proteger des voleurs, punir les voleurs, les punir assez pour les dissuader de te voler. Alors quand on possède quelquechose on revend et on se casse là ou on trouvera un environnement + propice à son bizness
:Zemmour8:
ou on se plaint pas
:Zemmour8:
J'ai pas envie de devenir l'étranger ailleurs, tu comprend pas ça?
Le droit du sol est une hérésie. Un chien qui nait dans une écurie n'est pas un cheval.
il y a 5 mois
les vocations en mode voies sacrées japonaises n'ont jamais existé que pour des travaux prestigieux, en realité a chaque fois qu'un paysan a eu l'occasion de se lancer dans une autre profession qui rapporte plus ou du moins de sous traiter et de moins avoir a mettre les mains dans la merde il l'a fait peu importe l’époque
:Bradpitte:
Cette simple phrase prouve que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles la plupart des paysans s'ils vendent leur terrain ils sont riches et ils ont plus besoin de travailler et pourtant ils font 70 heures pour la moitié d'un SMIC
Le droit du sol est une hérésie. Un chien qui nait dans une écurie n'est pas un cheval.
il y a 5 mois
C'est toi le mouton , si t'as pas compris que la combine est de vendre les moutons et de les déclarer volés pour toucher l'assurance
:Chat-vache:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 5 mois
:bougnoule_chevre:
Anciennement Cobide19
il y a 5 mois
''Selon lui, le vol a pu être possible car "le chien dans la bergerie a été attaché et frappé" par les auteurs du vol.''

:)

:15mars2023:
ah ! C'est signé
:)
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 5 mois
Sûrement une meute de loups
:golem_abasourdi:
il y a 5 mois
La faute aux français de se laisser faire. Mérité
:foudutrou:
heureusement qu'il existe de courageux fuyards vénézuéliens pour nous sauver
:foudutrou:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 5 mois
les vocations en mode voies sacrées japonaises n'ont jamais existé que pour des travaux prestigieux, en realité a chaque fois qu'un paysan a eu l'occasion de se lancer dans une autre profession qui rapporte plus ou du moins de sous traiter et de moins avoir a mettre les mains dans la merde il l'a fait peu importe l’époque
:Bradpitte:
Tu me parles de "voie sacrée japonaise", c'est pas de ça dont il s'agit.
On est généralement paysan de père en fils, comme pour les mecs qui font du champagne ou du vin de qualité, ça s'apprend.
Le jour où plus personne ne voudra travailler la terre ou faire quoi que ce soit avec ses mains, les mecs du tertiaire administratif ou du quaternaire en ligne crèveront de faim, que ça leur plaise ou pas.
On ne peut pas vivre toute sa vie sans un minimum de bon sens.
:chat_ongles:
Voix ASMR askondi
il y a 5 mois
Jsuis pas nouveau nomade non, j'épargne juste pour dégager d'ici.

L'attachement à la terre etc c'est du blabla, aujourd'hui comme j'ai dit ce pays est
:bagnoulfinito:
, regarde la gueule des mioches dans les écoles d'une grande ville fronssaise, y'a aucun avenir ni espoir
:Pas_de_chance:

Si le mec aime son boulot il vend tout, ses hectares, son exploitation, et il rachète tout ça ailleurs, il trouvera bien + son bonheur dans un ranch de Nouvelle Zélande, Argentine, je ne sais où, juste loin de ce pays dégénéré où tout tourne à l'envers, ou ce peuple de merde vote pour son auto destruction
:Tant-pis:
Non mais ça, c'est ton opinion perso, c'est pas une vérité universelle.
On ne fait pas émigrer un terroir, simplement parce que le climat, les semences etc... correspondent à un sol précis, pas un autre.

Si effectivement tu ne peux plus saquer ton pays va jusqu'au bout de ta démarche: tu rends ton passeport, tu ne parles plus ta langue maternelle et tu coupes les ponts avec ta famille pour te consacrer exclusivement à ton pays d'adoption.

La paysannerie ne fonctionnera jamais comme ça pour la simple et bonne raison que n'est pas paysan qui veut où il veut, ce n'est pas un job en ligne pour pouvoir consommer, c'est une vocation, comme la médecine, pompier ou tout autre métier en relation avec les autres humains.

:chien_ail:
Voix ASMR askondi
il y a 5 mois
250 moutons volés sans qu'il remarque alors qu'il faut plusieurs camions
il y a 5 mois
ElKandira
ElKandira
5 mois
Osef, il y a les assurances pour ça
:fric_gif:
Non merci.
il y a 5 mois
LE CHARIOT D’HERMÈS ET LES ARABES

Un jour Hermès conduisait par toute la terre un chariot rempli de mensonges, de fourberies et de tromperies, et dans chaque pays il distribuait une petite portion de son chargement. Mais, quand il fut arrivé dans le pays des Arabes, le chariot, dit-on, se brisa soudain ; et les Arabes, comme s’il s’agissait d’un chargement précieux, pillèrent le contenu du chariot, et ne laissèrent pas le dieu aller chez d’autres peuples.

Plus que tout autre peuple les Arabes sont menteurs et trompeurs ; leur langue en effet ne connaît pas la vérité.

Ésope, VIème siecle av. J.-C.
il y a 5 mois
Mon dieu 250 c'est un cauchemar à lire ça
:hap:
il y a 5 mois
ElKandira
ElKandira
5 mois
:BradPitt_hopital:
:Motocoubeh:
:face_risitas:
Cette histoire m'a l'air chelou . Il a du vendre ces 250 moutons au black , a un complice ( gros patron boucherie hallal, etc...qui possède fric et frigo etc.. camions ). Et faire un coup d'assurance.

Normalement , les voleurs de moutons volent un ou deux moutons par jour , pas 250 d'un seul coup .
Sauf si les voleurs étaient des pros . Bref , je pense les flics vont bientôt éclaircir ce truc .
250 moutons disparue ca va laisser des traces.
il y a 5 mois
:BradPitt_hopital:
:Motocoubeh:
:face_risitas:
Cette histoire m'a l'air chelou . Il a du vendre ces 250 moutons au black , a un complice ( gros patron boucherie hallal, etc...qui possède fric et frigo etc.. camions ). Et faire un coup d'assurance.

Normalement , les voleurs de moutons volent un ou deux moutons par jour , pas 250 d'un seul coup .
Sauf si les voleurs étaient des pros . Bref , je pense les flics vont bientôt éclaircir ce truc .
250 moutons disparue ca va laisser des traces.
Chaud quand même
:Hautain:
il y a 5 mois