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Christ a été le premier à ressusciter d'entre les morts de façon permanente (1 Corinthiens 15:20), ouvrant ainsi la voie à une future résurrection pour tous ceux qui croient (versets 22–23). L
'affirmation de Jésus selon laquelle Il a le pouvoir d'accorder la vie éternelle est digne de confiance, car Il a Lui-même vaincu la mort (Romains 8:11 ; Jean 3:16–18 ; 10:28).
'affirmation de Jésus selon laquelle Il a le pouvoir d'accorder la vie éternelle est digne de confiance, car Il a Lui-même vaincu la mort (Romains 8:11 ; Jean 3:16–18 ; 10:28).
il y a 5 mois
on ne cherche pas à "éliminer" Dieu,, on a pas la preuve de son existence
Donne moi une preuve tout de suite maintenant et je me convertis sur le champ
Tout ce que tu as ce sont tes propres interprétations d'un texte réécrit des milliers de fois depuis 2000 ans,
c'est pas demain la veille qu'on aura la preuve scientifique que ton dieu existe
Donne moi une preuve tout de suite maintenant et je me convertis sur le champ
Tout ce que tu as ce sont tes propres interprétations d'un texte réécrit des milliers de fois depuis 2000 ans,
c'est pas demain la veille qu'on aura la preuve scientifique que ton dieu existe
Chaque effet doit ressembler à sa cause. En termes simples, on ne peut pas donner ce que l'on ne possède pas, il est donc impossible qu'un effet possède quelque chose que sa cause originelle n’avait pas.
Dans cette logique, comment peut-on croire qu’un univers impersonnel, amoral, dénué de but et de sens ait pu, par accident, créer des êtres dotés de personnalité, de moralité, de sens et de but ? Seul un esprit peut créer un esprit. En fin de compte, il n'existe que deux possibilités : soit la matière précède l'esprit, soit l'esprit précède la matière, et toutes les preuves scientifiques, philosophiques et rationnelles pointent vers la seconde option.
Nous constatons que toutes les preuves scientifiques indiquent que l'univers a eu un commencement, comme l’affirme la Bible, et qu'une Cause doit exister, possédant les caractéristiques de tout ce que nous connaissons aujourd'hui. Comme l'a dit Lord Kelvin, scientifique britannique : « Si vous étudiez la science de manière approfondie et assez longtemps, elle vous obligera à croire en Dieu. »
Dans cette logique, comment peut-on croire qu’un univers impersonnel, amoral, dénué de but et de sens ait pu, par accident, créer des êtres dotés de personnalité, de moralité, de sens et de but ? Seul un esprit peut créer un esprit. En fin de compte, il n'existe que deux possibilités : soit la matière précède l'esprit, soit l'esprit précède la matière, et toutes les preuves scientifiques, philosophiques et rationnelles pointent vers la seconde option.
Nous constatons que toutes les preuves scientifiques indiquent que l'univers a eu un commencement, comme l’affirme la Bible, et qu'une Cause doit exister, possédant les caractéristiques de tout ce que nous connaissons aujourd'hui. Comme l'a dit Lord Kelvin, scientifique britannique : « Si vous étudiez la science de manière approfondie et assez longtemps, elle vous obligera à croire en Dieu. »
il y a 5 mois
C'est un boufon d'aliéné, il se pense éclairé mais il se dogmatise un peu plus chaque fois qu'il replonge dans son livre. On ne peut formuler de théorie "Dieu existe scientifiquement" (et donc la raisonner).
Karl Popper le montre, une théorie pour être valable doit contenir en elle même son principe de falsification, ce qui n'est pas le cas pour l'existence de Dieu car il nous est pas du même "ordre" que nous.
Karl Popper le montre, une théorie pour être valable doit contenir en elle même son principe de falsification, ce qui n'est pas le cas pour l'existence de Dieu car il nous est pas du même "ordre" que nous.
La loi de cause à effet stipule que toute cause a un effet et que tout effet a une cause. Elle constitue le fondement de toute science. En tant que telle, cette loi est liée à l'origine des cieux et de la terre. En fait, les scientifiques s'accordent à dire que l'univers n'a pas toujours existé, mais qu'il a eu un commencement à un moment donné dans le temps.
La théorie de la relativité, qui est presque universellement acceptée par les scientifiques, a certaines implications pour cette loi de cause à effet. L'une d'elles est que l'univers—défini comme le temps, l’espace, la matière et l’énergie physique—a eu un commencement et n'est donc pas éternel. Grâce aux équations d'Einstein, les scientifiques peuvent retracer le développement de l’univers jusqu'à son origine même, jusqu'à ce que l'on appelle « l’événement de singularité », moment où il a réellement commencé à exister. La science a prouvé que l'univers a bel et bien eu un commencement. Cela signifie que si l’univers a eu un point de départ dans l’histoire, alors il a nécessairement commencé à exister et doit donc avoir une cause à son existence.
Ainsi, si l'univers a besoin d'une cause pour être venu à l'existence, cette cause doit être au-delà de l’univers, c'est-à-dire au-delà du temps, de l’espace, de la matière et de l’énergie physique. Cette cause doit être semblable à ce que les chrétiens appellent « Dieu ». Même Richard Dawkins, probablement le plus grand défenseur de l’athéisme de notre époque, a admis dans un article du magazine TIME qu'« il pourrait y avoir quelque chose d'incroyablement grand, incompréhensible et au-delà de notre compréhension actuelle ».
Oui, et cette réalité, c'est Dieu !
Nous pouvons résumer cette preuve cosmologique en cinq affirmations :
1. Tout ce qui commence à exister doit avoir une cause à son existence.
2. L'univers a commencé à exister.
3. Par conséquent, l'univers doit avoir une cause à son existence.
4. Les attributs de la cause de l'univers (être intemporel, exister en dehors de l'espace, etc.) correspondent aux attributs de Dieu.
5. Par conséquent, la cause de l'univers doit être Dieu (Genèse 1:1).
La théorie de la relativité, qui est presque universellement acceptée par les scientifiques, a certaines implications pour cette loi de cause à effet. L'une d'elles est que l'univers—défini comme le temps, l’espace, la matière et l’énergie physique—a eu un commencement et n'est donc pas éternel. Grâce aux équations d'Einstein, les scientifiques peuvent retracer le développement de l’univers jusqu'à son origine même, jusqu'à ce que l'on appelle « l’événement de singularité », moment où il a réellement commencé à exister. La science a prouvé que l'univers a bel et bien eu un commencement. Cela signifie que si l’univers a eu un point de départ dans l’histoire, alors il a nécessairement commencé à exister et doit donc avoir une cause à son existence.
Ainsi, si l'univers a besoin d'une cause pour être venu à l'existence, cette cause doit être au-delà de l’univers, c'est-à-dire au-delà du temps, de l’espace, de la matière et de l’énergie physique. Cette cause doit être semblable à ce que les chrétiens appellent « Dieu ». Même Richard Dawkins, probablement le plus grand défenseur de l’athéisme de notre époque, a admis dans un article du magazine TIME qu'« il pourrait y avoir quelque chose d'incroyablement grand, incompréhensible et au-delà de notre compréhension actuelle ».
Oui, et cette réalité, c'est Dieu !
Nous pouvons résumer cette preuve cosmologique en cinq affirmations :
1. Tout ce qui commence à exister doit avoir une cause à son existence.
2. L'univers a commencé à exister.
3. Par conséquent, l'univers doit avoir une cause à son existence.
4. Les attributs de la cause de l'univers (être intemporel, exister en dehors de l'espace, etc.) correspondent aux attributs de Dieu.
5. Par conséquent, la cause de l'univers doit être Dieu (Genèse 1:1).
il y a 5 mois
Impossible sa secte c'est comme la potion magique pour moi. J'ai pas le droit d'en boire parce que je suis tombé dans la marmite étant petit
T'es un super témoin de Jehovah?
il y a 5 mois
T'es un super témoin de Jehovah?
Oui je suis celui qui fait toc toc à la porte
membre de la confrérie des "Frères Validux"
il y a 5 mois
Dieu accordera aux humains obéissants une santé parfaite et la vie éternelle sur une terre paradisiaque (Psaume 37:11, 34).
il y a 5 mois
Pour les témoins de Jéhovah, la résurrection des morts n'est pas une allégorie, mais une réalité physique et spirituelle affirmée par la Bible.
il y a 5 mois
La logique exige qu'il n'y ait qu'une seule « vérité » objective pour toute affirmation spécifique. Des affirmations contradictoires ne peuvent pas être également vraies. Par exemple, les déclarations « le hamster est dans sa cage » et « la cage du hamster est vide » ne peuvent pas être vraies simultanément.
Cette évaluation de la vérité s'applique aux questions spirituelles tout autant qu'aux questions logiques ou physiques. Il est raisonnable d'affirmer que la Bible est vraie d'une manière qui exclut toutes les autres déclarations.
En examinant la Bible de la même manière que nous le ferions pour tout autre texte, nous pouvons affirmer avec confiance qu'elle est, en fait, vraie !
Cette évaluation de la vérité s'applique aux questions spirituelles tout autant qu'aux questions logiques ou physiques. Il est raisonnable d'affirmer que la Bible est vraie d'une manière qui exclut toutes les autres déclarations.
En examinant la Bible de la même manière que nous le ferions pour tout autre texte, nous pouvons affirmer avec confiance qu'elle est, en fait, vraie !
il y a 5 mois
Zou
5 mois
Ça fait mal ou pas ?
il y a 5 mois
Chaque effet doit ressembler à sa cause. En termes simples, on ne peut pas donner ce que l'on ne possède pas, il est donc impossible qu'un effet possède quelque chose que sa cause originelle n’avait pas.
Dans cette logique, comment peut-on croire qu’un univers impersonnel, amoral, dénué de but et de sens ait pu, par accident, créer des êtres dotés de personnalité, de moralité, de sens et de but ? Seul un esprit peut créer un esprit. En fin de compte, il n'existe que deux possibilités : soit la matière précède l'esprit, soit l'esprit précède la matière, et toutes les preuves scientifiques, philosophiques et rationnelles pointent vers la seconde option.
Nous constatons que toutes les preuves scientifiques indiquent que l'univers a eu un commencement, comme l’affirme la Bible, et qu'une Cause doit exister, possédant les caractéristiques de tout ce que nous connaissons aujourd'hui. Comme l'a dit Lord Kelvin, scientifique britannique : « Si vous étudiez la science de manière approfondie et assez longtemps, elle vous obligera à croire en Dieu. »
Dans cette logique, comment peut-on croire qu’un univers impersonnel, amoral, dénué de but et de sens ait pu, par accident, créer des êtres dotés de personnalité, de moralité, de sens et de but ? Seul un esprit peut créer un esprit. En fin de compte, il n'existe que deux possibilités : soit la matière précède l'esprit, soit l'esprit précède la matière, et toutes les preuves scientifiques, philosophiques et rationnelles pointent vers la seconde option.
Nous constatons que toutes les preuves scientifiques indiquent que l'univers a eu un commencement, comme l’affirme la Bible, et qu'une Cause doit exister, possédant les caractéristiques de tout ce que nous connaissons aujourd'hui. Comme l'a dit Lord Kelvin, scientifique britannique : « Si vous étudiez la science de manière approfondie et assez longtemps, elle vous obligera à croire en Dieu. »
ça ne répond absolument pas à mon post, pourquoi est ce que tu contournes toujours la question c'est dingue
Nous devons être MEILLEURS
il y a 5 mois
ça ne répond absolument pas à mon post, pourquoi est ce que tu contournes toujours la question c'est dingue
Philosophiquement, pourquoi avons-nous quelque chose plutôt que rien du tout ?
Si l'univers a eu un commencement, alors il doit avoir une cause et ne peut donc pas être éternel. Et chaque parcelle de preuve que nous possédons indique que l'univers a bien eu un début.
Si l'univers a eu un commencement, alors il doit avoir une cause et ne peut donc pas être éternel. Et chaque parcelle de preuve que nous possédons indique que l'univers a bien eu un début.
il y a 5 mois
Après tout en France c'est le pays où on noie les enfants chrétiens dans la Loire

il y a 5 mois
c'est une dinguerie ptn, c'est une iA tu penses ?
Nous devons être MEILLEURS
il y a 5 mois