Ce sujet a été résolu
il y en a plein et je sais pas lequel chercher
et je sais tres bien que si je fais des recherche les cookies vont se stocker et les site vont prendre mon ip pour artificiellement augmenter mon prix
et je sais tres bien que si je fais des recherche les cookies vont se stocker et les site vont prendre mon ip pour artificiellement augmenter mon prix
/ban gladosai
il y a 5 mois
Diamant
5 mois
billet d avion je parle
Généralement Liligo est plutot fiable comme comparateur
https://www.liligo.fr/
Après je pense qu'aucun site ne fait moins cher que ce que le marché propose.
Peut etre avec un coupon ou un code fidélité
il y a 5 mois
Généralement Liligo est plutot fiable comme comparateur
https://www.liligo.fr/
merci
je cherche pas q trouver moins cher que le marché je cherche a pas me faire niquer par des opportunistes
je cherche pas q trouver moins cher que le marché je cherche a pas me faire niquer par des opportunistes
/ban gladosai
il y a 5 mois
merci
Sinon installe iGraal pour avoir du cashback et des promo :
https://fr.igraal.com/codes-promo/ryanair
il y a 5 mois
Sinon installe iGraal pour avoir du cashback et des promo :
https://fr.igraal.com/codes-promo/ryanair
Merci de proposer
/ban gladosai
il y a 5 mois
Diamant
5 mois
Y'a pas que les sites : chat gpt :
ChatGPT
Vous avez dit :
Comment faire de réelles économies
concernant les billet d'avion
ChatGPT a dit :
Pour faire de réelles économies sur les billets d'avion, voici quelques stratégies efficaces :
1.Réserver au bon moment
Réservez environ 2 à 3 mois à l’avance pour les vols intérieurs et 4 à 6 mois pour les vols internationaux.
Les mardis et mercredis sont souvent les meilleurs jours pour acheter des billets à prix réduit.
2. Être flexible sur les dates et les aéroports
Voyager en milieu de semaine (mardi ou mercredi) est généralement moins cher que le week-end.
Partir très tôt le matin ou tard le soir peut aussi réduire les coûts.
Vérifiez les prix en partant d’un aéroport alternatif à proximité.
3. Utiliser les bons outils et comparateurs
Utilisez des sites comme Google Flights, Skyscanner, Kayak ou Momondo pour comparer les prix.
Activez les alertes de prix pour être informé des baisses tarifaires.
4. Profiter des erreurs de prix et des promotions
Inscrivez-vous sur des sites comme Fly4Free, Secret Flying ou Dealabs qui listent les erreurs tarifaires des compagnies.
Surveillez les ventes flash et les promotions des compagnies aériennes.
5. Réserver en mode incognito
Les compagnies aériennes augmentent parfois les prix si elles voient que vous recherchez plusieurs fois le même vol. Utilisez le mode navigation privée ou changez de navigateur.
6. Utiliser des cartes de fidélité et des miles
Adhérez aux programmes de fidélité des compagnies aériennes pour accumuler des points.
Utilisez des cartes de crédit de voyage qui offrent des cashback ou des miles.
7. Voyager léger
Choisissez un billet sans bagage en soute pour éviter des frais supplémentaires.
Vérifiez les politiques de bagages des compagnies low-cost avant de réserver.
8. Opter pour les compagnies low-cost
Regardez les offres de Ryanair, EasyJet, Wizz Air, Vueling, AirAsia, etc.
Vérifiez toujours les frais cachés (bagages, choix de siège, embarquement prioritaire, etc.).
En combinant ces astuces, vous pourrez économiser considérablement sur vos billets d’avion !
Vous avez dit :
Est ce que le fait d'acheter un billet d'avion retour depuis le pays de destinations (sous forme d'aller simple) permet de faire des économies ?
ChatGPT a dit :
Oui, acheter un billet retour sous forme d’aller simple depuis le pays de destination peut parfois permettre de faire des économies, mais cela dépend de plusieurs facteurs :
1. Comparer les prix des billets aller-retour vs deux allers simples
Certaines compagnies proposent des billets aller-retour moins chers qu’un seul aller simple, surtout sur les vols long-courriers.
D’autres compagnies, notamment les low-cost, vendent souvent les billets à l’unité, ce qui peut rendre l’achat de deux allers simples plus avantageux.
2. Différences de tarification selon le pays
Le point d’achat influence les prix. Certaines compagnies ajustent leurs tarifs en fonction du pays de réservation.
Parfois, les billets achetés depuis un autre pays sont moins chers à cause du niveau de vie ou des taxes locales.
3. Risques et inconvénients
Certaines compagnies aériennes peuvent détecter des pratiques d’optimisation tarifaire et appliquer des restrictions.
En cas de changement ou d’annulation, il peut être plus compliqué d’obtenir un remboursement ou une modification sur deux réservations distinctes.
Si vous manquez l’aller de votre billet aller-retour, la compagnie peut annuler automatiquement le retour (ce qu'on appelle la "No-Show Policy").
4. Astuces pour maximiser l’économie
Comparez systématiquement les prix des allers simples et des allers-retours avant d’acheter.
Utilisez un VPN pour tester les prix depuis différents pays.
Consultez les sites des compagnies locales dans le pays de destination, qui peuvent proposer des tarifs plus bas pour les résidents.
En résumé, cette stratégie peut fonctionner dans certains cas, surtout sur des compagnies low-cost ou dans des pays où les billets sont vendus moins chers, mais il faut bien comparer avant d’acheter !
ChatGPT
Vous avez dit :
Comment faire de réelles économies
concernant les billet d'avion
ChatGPT a dit :
Pour faire de réelles économies sur les billets d'avion, voici quelques stratégies efficaces :
1.Réserver au bon moment
Réservez environ 2 à 3 mois à l’avance pour les vols intérieurs et 4 à 6 mois pour les vols internationaux.
Les mardis et mercredis sont souvent les meilleurs jours pour acheter des billets à prix réduit.
2. Être flexible sur les dates et les aéroports
Voyager en milieu de semaine (mardi ou mercredi) est généralement moins cher que le week-end.
Partir très tôt le matin ou tard le soir peut aussi réduire les coûts.
Vérifiez les prix en partant d’un aéroport alternatif à proximité.
3. Utiliser les bons outils et comparateurs
Utilisez des sites comme Google Flights, Skyscanner, Kayak ou Momondo pour comparer les prix.
Activez les alertes de prix pour être informé des baisses tarifaires.
4. Profiter des erreurs de prix et des promotions
Inscrivez-vous sur des sites comme Fly4Free, Secret Flying ou Dealabs qui listent les erreurs tarifaires des compagnies.
Surveillez les ventes flash et les promotions des compagnies aériennes.
5. Réserver en mode incognito
Les compagnies aériennes augmentent parfois les prix si elles voient que vous recherchez plusieurs fois le même vol. Utilisez le mode navigation privée ou changez de navigateur.
6. Utiliser des cartes de fidélité et des miles
Adhérez aux programmes de fidélité des compagnies aériennes pour accumuler des points.
Utilisez des cartes de crédit de voyage qui offrent des cashback ou des miles.
7. Voyager léger
Choisissez un billet sans bagage en soute pour éviter des frais supplémentaires.
Vérifiez les politiques de bagages des compagnies low-cost avant de réserver.
8. Opter pour les compagnies low-cost
Regardez les offres de Ryanair, EasyJet, Wizz Air, Vueling, AirAsia, etc.
Vérifiez toujours les frais cachés (bagages, choix de siège, embarquement prioritaire, etc.).
En combinant ces astuces, vous pourrez économiser considérablement sur vos billets d’avion !
Vous avez dit :
Est ce que le fait d'acheter un billet d'avion retour depuis le pays de destinations (sous forme d'aller simple) permet de faire des économies ?
ChatGPT a dit :
Oui, acheter un billet retour sous forme d’aller simple depuis le pays de destination peut parfois permettre de faire des économies, mais cela dépend de plusieurs facteurs :
1. Comparer les prix des billets aller-retour vs deux allers simples
Certaines compagnies proposent des billets aller-retour moins chers qu’un seul aller simple, surtout sur les vols long-courriers.
D’autres compagnies, notamment les low-cost, vendent souvent les billets à l’unité, ce qui peut rendre l’achat de deux allers simples plus avantageux.
2. Différences de tarification selon le pays
Le point d’achat influence les prix. Certaines compagnies ajustent leurs tarifs en fonction du pays de réservation.
Parfois, les billets achetés depuis un autre pays sont moins chers à cause du niveau de vie ou des taxes locales.
3. Risques et inconvénients
Certaines compagnies aériennes peuvent détecter des pratiques d’optimisation tarifaire et appliquer des restrictions.
En cas de changement ou d’annulation, il peut être plus compliqué d’obtenir un remboursement ou une modification sur deux réservations distinctes.
Si vous manquez l’aller de votre billet aller-retour, la compagnie peut annuler automatiquement le retour (ce qu'on appelle la "No-Show Policy").
4. Astuces pour maximiser l’économie
Comparez systématiquement les prix des allers simples et des allers-retours avant d’acheter.
Utilisez un VPN pour tester les prix depuis différents pays.
Consultez les sites des compagnies locales dans le pays de destination, qui peuvent proposer des tarifs plus bas pour les résidents.
En résumé, cette stratégie peut fonctionner dans certains cas, surtout sur des compagnies low-cost ou dans des pays où les billets sont vendus moins chers, mais il faut bien comparer avant d’acheter !
Vidéo d'utilité publique :
https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a 4 mois
Diamant
5 mois
Google flight marche pas mal non ?

il y a 4 mois
AdaliaRose
5 mois
Skyscanner + navigation privée
Essayé vite fait, google flight marche mieux pour mon trajet habituel

il y a 4 mois