InscriptionConnexion
J'aimerais bien mais je suis au boulot, khey
:becasse:

Et ce midi, c'est cantine
Très bien merci pour l'information c'est une bonne cantoche d'entreprise de bac +5 qui se respecte ou c'est une cantine d'usine de bouillie qui nourrit?

Je pense que je vais manger un Banh Mi ce midi si tu veux tout savoir Madoka
:Didier_Bourdon_Chien:
il y a 7 mois
Orleans
Orleans
7 mois
Très bien merci pour l'information c'est une bonne cantoche d'entreprise de bac +5 qui se respecte ou c'est une cantine d'usine de bouillie qui nourrit?

Je pense que je vais manger un Banh Mi ce midi si tu veux tout savoir Madoka
:Didier_Bourdon_Chien:
Bof. C'est une cantine pas terrible, mais ils varient pas mal au niveau des plats, c'est déjà ça
il y a 7 mois
à la peau dorée et croustillante, finement salée

Avec son accompagnement de châtaignes, de gratin dauphinois fait maison et une fricassée de chanterelles fraîchement ramassées en forêt (et non ces trucs sans goût qui pullulent dans les supermarchés)
Pourquoi tu cuisine pas ton chat ou ton chie et tu y met les mêmes ingrédients ?
il y a 7 mois
Kollector
Kollector
7 mois
Pourquoi tu cuisine pas ton chat ou ton chie et tu y met les mêmes ingrédients ?
Parce que je ne suis pas un niakoué, et que la caille c'est probablement bien meilleur

Et si je ne mets pas de chèvre ou de mouton, c'est parce que ce sont des viandes fortes et moins savoureuses, et que je ne suis pas un gnul. J'imagine que le chien et le chat, ça doit y ressembler.

Les seuls bons compromis sans volaille c'est le boeuf et le porc. Quoique le boeuf, ça ne se cuisine pas trop de cette manière. Un filet mignon ou du gibier, c'est préférable. Mais la volaille, c'est ce qu'il y a de meilleur.

Et puis de manière générale, ta question est débile car on ne mange pas de carnivores. Le risque infectieux est trop élevé et les maladies associées sont graves: toxoplasmose pour le chat et echinoccocose et rage pour le chien. Entre ça et une pauvre grippe aviaire, le choix est vite fait
il y a 7 mois
Tu ne comptes pas revenir en France?

Franchement, j'ai du mal avec la bouffe de ces pays, et c'est sans parler des conditions d'hygiène et des contrefaçons vendues de partout

Il y a des quartiers communautaires francophones?
Non je suis pas près de rentrer
:Bradpitte:

Et oui pour la bouffe faut aimer de base sinon c'est compliqué, faut se prêter à des expériences culinaires étranges parfois mais dans la plupart des cas je me régale et ma femme cuisine français si je veux comme comme elle a habité plusieurs années en Europe donc excepté pour les ingrédients ça va
:pote_de_ADlaurent:

Effectivement y'a beaucoup de contrefaçons dans beaucoup de domaines, souvent venues d'un certain pays voisin
:chined:

C'est sale dans les rues comparé à la France hors Paris mais chez les citadins c'est généralement très propre, faut juste pas être regardant sur la chaîne du froid ou le tri sélectif
:Lunettage:

Je connais pas de quartier spécifiquement francophone mais à Hồ Chí Minh il y a toujours beaucoup de français vers Bến Thành dans la journée, pareil pour la vieille ville d'Hanoi, mais je traîne pas avec eux parce qu'ils vivent toujours en France dans leur tête, ils font ce qu'ils reprochent aux étrangers en France, mais y'a des Français très sympa si tu les connais individuellement
:ok:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 7 mois
Parce que je ne suis pas un niakoué, et que la caille c'est probablement bien meilleur

Et si je ne mets pas de chèvre ou de mouton, c'est parce que ce sont des viandes fortes et moins savoureuses, et que je ne suis pas un gnul. J'imagine que le chien et le chat, ça doit y ressembler.

Les seuls bons compromis sans volaille c'est le boeuf et le porc. Quoique le boeuf, ça ne se cuisine pas trop de cette manière. Un filet mignon ou du gibier, c'est préférable. Mais la volaille, c'est ce qu'il y a de meilleur.

Et puis de manière générale, ta question est débile car on ne mange pas de carnivores. Le risque infectieux est trop élevé et les maladies associées sont graves: toxoplasmose pour le chat et echinoccocose et rage pour le chien. Entre ça et une pauvre grippe aviaire, le choix est vite fait
Le chien c'est soit comme du poulet très sec, soit gras et là c'est vraiment immonde, je me suis tapé ça avec mon beau père la semaine dernière bordel
:Berk_odeur:
il y a 7 mois
DeLattre
DeLattre
7 mois
Le chien c'est soit comme du poulet très sec, soit gras et là c'est vraiment immonde, je me suis tapé ça avec mon beau père la semaine dernière bordel
:Berk_odeur:
Ayaaaaa ils mangent du chien en Thaïlande? Ils le cuisinent comment?
il y a 7 mois
Ayaaaaa ils mangent du chien en Thaïlande? Ils le cuisinent comment?
Vietnam* j'ai pas tout vu de la préparation mais en gros ils passent un coup de chalumeau comme pour un faisan, ensuite ils le ont bouillir avec des légumes et des herbes sur un feu à l'extérieur de la maison, dans une grosse marmite, je crois qu'ils l'ont déjà coupé à cette étape, et après environ 5 heures ils le sortent et le hachent
il y a 7 mois
DeLattre
DeLattre
7 mois
Vietnam* j'ai pas tout vu de la préparation mais en gros ils passent un coup de chalumeau comme pour un faisan, ensuite ils le ont bouillir avec des légumes et des herbes sur un feu à l'extérieur de la maison, dans une grosse marmite, je crois qu'ils l'ont déjà coupé à cette étape, et après environ 5 heures ils le sortent et le hachent
C'est une race de chien particulière qu'ils cuisinent?
il y a 7 mois
C'est une race de chien particulière qu'ils cuisinent?
J'ai demandé à ma femme, elle m'a dit que c'est du chien d'élevage mais elle connaît pas la race, c'est peut-être des bâtards, qui ressemblent au chien du meme doge mais en plus grand et moins joli
:etchebest_:
il y a 7 mois
@DeLattre Marechal !

:charles_de_gaulle:
il y a 7 mois
Spok
Spok
7 mois
@DeLattre Marechal !

:charles_de_gaulle:
:Delattre_salut:
il y a 7 mois
T'en penses quoi Ritano, el color de mi cielo? @choah
Gitano
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 7 mois
Tant pis, je meurs
il y a 7 mois