C'est quelle bactérie sur ta gélose ? A vue de pif j'aurais dit de la Klebsiella vu l'aspect, mais sans l'avoir sous le nez c'est dur à dire.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe me dois de uper là.
c'es hs mais t'as des très belles mains.
Haha c’est gentil mais elles sont un peu enfantines en réalité donc je ne les aime pas trop + merci beaucoup pour le up
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
LoutreHumide
2 ans
C'est quelle bactérie sur ta gélose ? A vue de pif j'aurais dit de la Klebsiella vu l'aspect, mais sans l'avoir sous le nez c'est dur à dire.
Alors c’est vgRG1 une bactérie assez rare mais je vois exactement pourquoi tu penses ça !
Elles sont toutes les deux gram - et la technique utilisée pour isoler des souches sur gelose comme je l’ai fais est ULTRA UTILISÉE TOUT LE TEMPS avec klebsiella pour s’entraîner
Tu t’y connais super bien bravo
Elles sont toutes les deux gram - et la technique utilisée pour isoler des souches sur gelose comme je l’ai fais est ULTRA UTILISÉE TOUT LE TEMPS avec klebsiella pour s’entraîner
il y a 2 ans
tu dois avoir beaucoup de choses à raconter
Et pourtant dieu sait que je parle tout le temps pour ne rien dire
il y a 2 ans
Alors c’est vgRG1 une bactérie assez rare mais je vois exactement pourquoi tu penses ça !
tu pouvais faire tout ça sans montrer tes DOIGTS érotiques de FEMME
il y a 2 ans
Je suis technicien de labo en analyses médicales et particulièrement en microbiologie. Ca fait 10 ans que je fais des isolements tous les jours
Mais j'ai pensé à Klebsiella tout simplement à cause de l'aspect un peu "gluant". Mais du coup je pense aussi à Pseudomonas aeruginosa qui a aussi cet aspect. J'en isole souvent en hôpital (hélas).
Et il me semble que vgRG1 est aussi une toxine synthétisée par ce Pseudomonas. Faudrait que je vérifie.
Mais j'ai pensé à Klebsiella tout simplement à cause de l'aspect un peu "gluant". Mais du coup je pense aussi à Pseudomonas aeruginosa qui a aussi cet aspect. J'en isole souvent en hôpital (hélas).
Et il me semble que vgRG1 est aussi une toxine synthétisée par ce Pseudomonas. Faudrait que je vérifie.
il y a 2 ans
Je suis technicien de labo en analyses médicales et particulièrement en microbiologie. Ca fait 10 ans que je fais des isolements tous les jours
fais pas le fou deux patates t'es au sol, pseudomonas aeruginosa ou pas
il y a 2 ans
fais pas le fou deux patates t'es au sol, pseudomonas aeruginosa ou pas
Fais pas le fou t'aurais le bras pété ptite bite.
il y a 2 ans
Cash dans l'erlenmeyer
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Du coup tu comprends comment fonctionnent les vaccins qui modifient notre ARN, afin que l'Etat profond nous rende serviles ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsHumain-random
2 ans
Du coup tu comprends comment fonctionnent les vaccins qui modifient notre ARN, afin que l'Etat profond nous rende serviles ?
ils t'injectent des petits chapeaux juifs qui se mettent sur tes globules blancs, de la ces petits globules blancs juifs fondent un état indépendant puis se mettent a tuer les autres globules blancs goys, et c'est la mort
c'est ce que dit la science sur le sujet
c'est ce que dit la science sur le sujet
il y a 2 ans
j'avais un terrarium avec une jolie petite fourmilière dedans
Maintenant j'aimerais bien faire un élevage de tardigrade que je pourrais observer avec mon nouveau microscope, je les aime tellement
Ou un axolotl !!
Maintenant j'aimerais bien faire un élevage de tardigrade que je pourrais observer avec mon nouveau microscope, je les aime tellement

Ou un axolotl !!
Très bons plans !
C'était quelle espèce de fourmi ?
C'était quelle espèce de fourmi ?
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 2 ans
Je te répond après je vais en soirée FEU ❤️🔥
Les 21 ans de sa meilleure amie ça ne se loupe pas
Les 21 ans de sa meilleure amie ça ne se loupe pas
il y a 2 ans
Et pourtant dieu sait que je parle tout le temps pour ne rien dire
c'est moi qui devrais dire ça
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
tu sais dans une petite tour dans un manoir dans la forêt
Un labo de savant fou
Prout.
il y a 2 ans
Super stylé ! Il y a un énorme laboratoire de biologie Marine là où je suis, j’aime bien y aller ils ont d’énorme aquariums
J’ai toujours trouvé ça super complexe je suis admirative de ce que tu sais
Ma prof de microbiologie travaille sur la même chose par ailleurs !
J’ai toujours trouvé ça super complexe je suis admirative de ce que tu sais
Ma prof de microbiologie travaille sur la même chose par ailleurs !
Oh c'est trop génial
Prout.
il y a 2 ans
RoiSage
2 ans

YouTube
Vidéo YouTubeJe suis amoureux de cette femme
Trop beau le cadre de travail dans les montagnes et le sonicateur
J’aimerais avoir un rapport sexuel avec elle
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 2 ans
Popamantis
2 ans
YParce que je ne sais pas où mettre les photos
Manip sur 5 jours où on a induit des mutations génétiques contrôlées sur une bactérie pour changer deux acides aminés inhibant alors son côté toxique pour l’humain afin d’en faire des antibiotiques contre la tuberculose
Là on a cultivé et sélectionné des souches de bactéries
On les a récup dans des petits eppendorfs
On leur a créé un petit milieu de culture
on récup ça et on centrifuge pour séparer les membranes et déchets cellulaires le culot du surnagent avec les protéines
petite chromatographie sur colonne pour séparer les protéines que l’on veut spécifiquement
on fait une électrophorèse SDS PAGE après notre PCR pour refaire une séparation encore plus spécifique et identifier la protéine qui pose problème et bien vérifier qu’on l’a dans nos échantillons
Spectrophotométrie pour vérifier que tout le monde a bien la même concentration de protéines ( l’absorbance nous permet avec la loi de Beer Lambert de le déterminer )
La semaine pro on commence les mutations 🧪🧫👩🏼🔬
Manip sur 5 jours où on a induit des mutations génétiques contrôlées sur une bactérie pour changer deux acides aminés inhibant alors son côté toxique pour l’humain afin d’en faire des antibiotiques contre la tuberculose

La semaine pro on commence les mutations 🧪🧫👩🏼🔬
"Manip sur 5 jours où on a induit des mutations génétiques contrôlées sur une molécule pour changer deux acides aminés inhibant alors son côté toxique pour l’humain afin d’en faire des antibiotiques contre la tuberculose"
Ah ouais les fameux acides aminés de molécules
il y a 2 ans
Popamantis
2 ans
Marrant comment tous les labo d'hopitaux se ressemblent,
Gg à ton labo d'etre passé au tout-verre réutilisable
Gg à ton labo d'etre passé au tout-verre réutilisable
il y a 2 ans
"Manip sur 5 jours où on a induit des mutations génétiques contrôlées sur une molécule pour changer deux acides aminés inhibant alors son côté toxique pour l’humain afin d’en faire des antibiotiques contre la tuberculose"
Bon oui il se pourrait que j’ai fais un petit lapsus entre bactérie et molécule
Merci beaucoup de l’avoir relevé ;)
Merci beaucoup de l’avoir relevé ;)
il y a 2 ans
221
Sur ce sujet0